Communiqués de presse

Accueil arrow Culture arrow Tourisme - Voyages arrow Séjour en Belgique : le Westhoek

Séjour en Belgique : le Westhoek

Écrit par Bart   
Visiter le Westhoek en Belgique est un voyage qui ne s'oublie jamais. La côte belge encore méconnue possède de nombreux atouts. La chambre d'hôte Beachhouse au coeur de la côte belge à Oostduinkerke (Koksijde) réserve un accueil convivial aux vacanciers qui passent leur séjour à quelques centaines de mètres de la plage.
Le Westhoek est une région du nord de la Belgique en Flandre, où l'on parle le néerlandais mais aussi l'anglais et le français surtout pour des motivations touristiques. L'accueil est chaleureux. Les vacanciers français qui viennent, pour beaucoup, du Nord de la France, sont nombreux à témoigner de l'hospitalité des lieux. Le Westhoek est bordé au nord par la côte belge, collection de coquettes villes de bord de mer et de plages entourées de dunes. Plus à l'est, la ville de Bruges compte ses succès touristiques grandissants mais le Westhoek n'est pas en reste.
Le Westhoek est historiquement saisissant : la région est fortement marquée par les empreintes de la première guerre mondiale. L'un des monuments incontournables est celui d'Albert 1er à Nieuport, vibrant hommage aux soldats. Il est aussi parsemé de petits villages dont beaucoup trouvent leurs origines à l'époque médiévale.
Le Westhoek est aussi naturellement saisissant, des vastes plaines rurales du centre à La Panne, où s'étend la réserve naturelle du Westhoek. La dizaine de sentiers pédestres qui parcourent cet espace protégé offre des balades paisibles dans un paysage de hautes dunes où l'observation des oiseaux est une des activités de prédilection.
La Panne et Nieuport sont en fait deux stations balnéaires réputées de cette partie du littoral de la mer du nord en Belgique. Entre ces petites deux perles côtières, se trouve une autre destination plébiscitée de la région, Koksijde.
Pour visiter cette partie de la Belgique, proche de la frontière française avec la petite ville de Bray-Dunes, la chambre d'hôte Beachhouse offre une situation privilégiée à Oostduinkerke. La petite commune jouxte celle de Koksijde. Tandis que les journées s'écoulent tranquillement pour les uns, au rythme des promenades dans les dunes, les autres profitent des activités sportives à pratiquer sur l'eau comme sur le sable. Le soir, les stations de la côte Belge s'animent et la bière coule à flots
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Remplacer ma solution de gestion des impressions SAP ?
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Seal SystemsVous cherchez à optimiser la gestion de vos impressions et diffusions SAP ?
    Vous utilisez une solution devenue obsolète, ne répondant plus à vos exigences ?
    Vous souhaitez réduire les coûts récurrents liés à votre solution de gestion des impressions SAP ?
    Dans cet article, nous partageons avec vous notre expérience issue de nombreux projets d’Output Management SAP.
  • Déménageur Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous êtes à Paris, vous venez d'acquérir un nouvel appartement dans lequel vous souhaitez déménager peut-être pour une mutation professionnelle. Vu les longues procédures administratives à suivre dans le cadre de votre mutation, vous ne disposez plus d'assez de temps pour effectuer ce déménagement à paris vous-même. Vous n'avez pas à paniquer !
  • E-commerçants, mettez à jour vos avis clients ! - Module avis clients PrestaShop gratuit
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Module avis clients PrestaShopVendre en ligne est devenu quasi incontournable pour toute entreprise proposant des produits et/ou services. En 2017 en France, ce sont ainsi plus de 37 millions d'internautes qui ont été séduits par l’achat en ligne. D’après la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les ventes en lignes ont progressé de 14% en 2017, représentant près de 82 milliards de chiffre d’affaires. Alors comment rester compétitif et visible dans un environnement sur le point d’arriver à saturation ?
  • Le chauffage au gaz dans l’hexagone
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le chauffage au gaz est un confort inestimable dans l’hexagone auquel on s'est habitué  très rapidement sans forcément se poser les questions essentielles sur l'environnement.Les choses bougent  aujourd'hui et de nouvelles technologies ont vu le jour comme la pompe à chaleur ou la chaudière à condensation qui ont pour but de réduire la consommation d'énergie et pourquoi pas en passant diminuer la facture d'électricité

Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici