Communiqués de presse

Accueil arrow Culture arrow Tourisme - Voyages arrow 3 activités insolites à faire pendant un séjour à Tokyo

3 activités insolites à faire pendant un séjour à Tokyo

Écrit par Paula Contini   
tokyoVous avez envie de vivre des expériences uniques ? Pourquoi ne pas opter pour des vacances dans la ville de Tokyo qui est une capitale aux mille facettes ? De plus, elle fait partie des destinations qui possèdent un lot d'attractions hors du commun. D'ailleurs, en voici 3 parmi celles que vous pourrez découvrir.

Tester un simulateur de séisme de magnitude 7

Les séismes sont fréquents au Japon, alors c'est un bon réflexe de connaître les gestes à suivre en cas de tremblement de terre. Vous trouverez plusieurs centres de simulations de tremblement de terre au pays du Soleil-Levant. À titre d'illustration, il y a le Bosaikan qui est un centre public pour la prévention des risques et premiers secours situé à Ikebukuro, dans l'arrondissement de Toshima.
Ce bâtiment de prévention de désastres permet aux visiteurs d'expérimenter un simulateur de séisme pendant leur séjour au Japon. Il est vrai que cet endroit n'est pas très fréquenté par les voyageurs, pourtant vous y serez bien accueillis. En plus de simuler différentes intensités de séisme, le centre propose également un tour complet avec de nombreuses attractions liées aux mesures à prendre pour les désastres naturels et les autres accidents. Il y a notamment le simulateur de tremblement de terre de magnitude 7 sur l'échelle de Schindo, un simulateur d'extinction d'incendie, un simulateur de fumée ainsi que la projection de films sur les séismes au Japon.

Traverser le carrefour de Shibuya

Le carrefour de Shibuya est sans aucun doute le plus grand carrefour piéton du monde en raison de son impressionnante marée humaine. Il attire de nombreux voyageurs souhaitant essayer un bain de foule sur ce passage très emprunté. Puisque le carrefour de Shibuya est immense, il faut au moins 55 secondes d'arrêt à la circulation des véhicules pour laisser les piétons traverser.
On estime que plus de 100 000 Japonais qui traversent cette intersection chaque jour. La nuit tombée, cette intersection est illuminée par des panneaux publicitaires sur les façades des bâtiments. Aux alentours de ce passage piéton se trouve un grand nombre de boutiques dédiées au shopping et aux loisirs.

Découvrir le Tokyo Snake Center

Ce café se trouve dans le district de Harajuku. Le Tokyo Snake Center a ouvert ses portes en août 2015. Il ne s'agit pas d'un café comme les autres, car on peut y boire en compagnie d'un ou plusieurs serpents. À l'entrée du café, vous apercevrez déjà une douzaine de serpents colorés dans des étuis clairs en plexiglas. Ces serpents sont ce qu'ils appellent des « accompagnateurs ».
Ainsi, vous en choisirez 1 ou 2 dans une boîte pour boire un café glacé et manger un gâteau avec vous par exemple. Puis, le serveur vous donnera quelques indications en anglais et en japonais, à propos des règles à suivre et la manière de manipuler les serpents. L'entrée est de 1 540 yens, ce qui comprend une boisson et la possibilité de jouer avec 2 serpents. Il est à noter que ceci est fortement déconseillé aux personnes phobiques des serpents.
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Remplacer ma solution de gestion des impressions SAP ?
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Seal SystemsVous cherchez à optimiser la gestion de vos impressions et diffusions SAP ?
    Vous utilisez une solution devenue obsolète, ne répondant plus à vos exigences ?
    Vous souhaitez réduire les coûts récurrents liés à votre solution de gestion des impressions SAP ?
    Dans cet article, nous partageons avec vous notre expérience issue de nombreux projets d’Output Management SAP.
  • Déménageur Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous êtes à Paris, vous venez d'acquérir un nouvel appartement dans lequel vous souhaitez déménager peut-être pour une mutation professionnelle. Vu les longues procédures administratives à suivre dans le cadre de votre mutation, vous ne disposez plus d'assez de temps pour effectuer ce déménagement à paris vous-même. Vous n'avez pas à paniquer !
  • E-commerçants, mettez à jour vos avis clients ! - Module avis clients PrestaShop gratuit
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Module avis clients PrestaShopVendre en ligne est devenu quasi incontournable pour toute entreprise proposant des produits et/ou services. En 2017 en France, ce sont ainsi plus de 37 millions d'internautes qui ont été séduits par l’achat en ligne. D’après la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les ventes en lignes ont progressé de 14% en 2017, représentant près de 82 milliards de chiffre d’affaires. Alors comment rester compétitif et visible dans un environnement sur le point d’arriver à saturation ?
  • Le chauffage au gaz dans l’hexagone
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le chauffage au gaz est un confort inestimable dans l’hexagone auquel on s'est habitué  très rapidement sans forcément se poser les questions essentielles sur l'environnement.Les choses bougent  aujourd'hui et de nouvelles technologies ont vu le jour comme la pompe à chaleur ou la chaudière à condensation qui ont pour but de réduire la consommation d'énergie et pourquoi pas en passant diminuer la facture d'électricité

Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici