Communiqués de presse

Accueil arrow Culture arrow Tourisme - Voyages arrow Dar Elma vous porte dans le riad de Marrakech

Dar Elma vous porte dans le riad de Marrakech

Écrit par kelreferencement   
Réfugiez vous en plein centre de Marrakech dans un riad qui sera vous surprendre. Riad à Marrakech, le soleil aux portes de Paris. Vous voulez rompre avec le rythme fou de Paris ? À deux heures de Paris CDG vous attend Marrakech, ville ancienne lovée entre les dunes, dominée par les  montagnes enneigées de l'Atlas.
Marrakech, ville rouge, est aussi surnommée la Perle du Sud. Âgée de 1000 ans, la cité a su préserver le vieux quartier, la Médina. La ville offre aux touristes intéressés une immersion dans un monde magique et envoûtant, entre volutes de thé et fumets d'encens.

Vivre au temps des riads

Pour se préserver de l'insupportable chaleur d'un pays chaud, les Marocains ont construit avec discernement. Les ruelles étroites et tortueuses, ombragées du matin au soir, protègent les passants d'un soleil ardent. Le Riad, aux murs presque aveugles côté rue, s'ouvre sur une cour intérieuregénéralement dotée d'un bassin. Ainsi, les habitants vivent autour d'un véritable havre de fraîcheur.

Passer un week-end à Marrakech

Le gouvernement marocain considère  le développement touristique comme un vecteur de préservation du patrimoine, longtemps menacé par l'industrialisation et le lucre des agents immobiliers. Beaucoup de riads ont été aménagés en hôtels ou maisons d'hôtes et des Européens, souvent français, investissent dans l'acquisition d'un riad. Remis en état, les riads de Marrakech sont employés comme maison secondaire. Les riads sont aussi cédés avec une plus-value ou loués à la semaine.

Un exemple de riad, Dar Elma à Marrakech

Dar Elma, positionnée dans le vieux quartier de Marrakech, est un cas de restauration réussie d'un Riad à Marrakech. Équipé dans le respect de la tradition, le riad reçoit les visiteurs et propose toutes les prestations d'une hôtellerie de charme traditionnelle : restaurant, cour intérieure, accès WIFI et bibliothèque.
 
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Remplacer ma solution de gestion des impressions SAP ?
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Seal SystemsVous cherchez à optimiser la gestion de vos impressions et diffusions SAP ?
    Vous utilisez une solution devenue obsolète, ne répondant plus à vos exigences ?
    Vous souhaitez réduire les coûts récurrents liés à votre solution de gestion des impressions SAP ?
    Dans cet article, nous partageons avec vous notre expérience issue de nombreux projets d’Output Management SAP.
  • Déménageur Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous êtes à Paris, vous venez d'acquérir un nouvel appartement dans lequel vous souhaitez déménager peut-être pour une mutation professionnelle. Vu les longues procédures administratives à suivre dans le cadre de votre mutation, vous ne disposez plus d'assez de temps pour effectuer ce déménagement à paris vous-même. Vous n'avez pas à paniquer !
  • E-commerçants, mettez à jour vos avis clients ! - Module avis clients PrestaShop gratuit
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Module avis clients PrestaShopVendre en ligne est devenu quasi incontournable pour toute entreprise proposant des produits et/ou services. En 2017 en France, ce sont ainsi plus de 37 millions d'internautes qui ont été séduits par l’achat en ligne. D’après la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les ventes en lignes ont progressé de 14% en 2017, représentant près de 82 milliards de chiffre d’affaires. Alors comment rester compétitif et visible dans un environnement sur le point d’arriver à saturation ?
  • Le chauffage au gaz dans l’hexagone
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le chauffage au gaz est un confort inestimable dans l’hexagone auquel on s'est habitué  très rapidement sans forcément se poser les questions essentielles sur l'environnement.Les choses bougent  aujourd'hui et de nouvelles technologies ont vu le jour comme la pompe à chaleur ou la chaudière à condensation qui ont pour but de réduire la consommation d'énergie et pourquoi pas en passant diminuer la facture d'électricité

Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici