Communiqués de presse

Accueil arrow Culture arrow Tourisme - Voyages arrow Plage et soleil sur la Costa del Sol

Plage et soleil sur la Costa del Sol

Écrit par VacancesEspagne   
La Costa del Sol est située dans le sud de l'Espagne et s'étend sur 161 kilomètres de littoral méditerranéen le long de la province de Malaga, limitée à l'ouest par la province de Grenade et à l'est par celle de Cadiz (Cadix).
A partir des années 50, la Costa del Sol devient une destination prisée des Anglais, Français et Allemands et, aujourd'hui, nous pouvons dire que la province de Málaga dispose d'infrastructures modernes et d'un climat exceptionnel qui la placent à la tête de l'Espagne péninsulaire en nombre de visiteurs.
Les principales villes de la Costa del Sol sont Málaga, Torremolinos qui est à l'origine du développement touristique, Bénalmadena, Fuengirola, Mijas, Marbella et Estepona pour la partie occidentale de la Costa del Sol et Rincón de la Victoria, Vélez Málaga, Torre del mar, Torrox et Nerja pour la partie orientale.
Le succès de la Costa del Sol comme destination touristique est dû à son climat méditerranéen, clément toute l'année, avec une température moyenne de 18 degrés. Cependant, dans l'arrière-pays, c'est un climat continental qui domine et les températures, en hiver comme en été, sont donc plus extrêmes que sur la côte. Par conséquent, il est possible de visiter la province de Malaga à n'importe quelle époque de l'année, tout particulièrement sa frange littorale qui, abritée des vents qui soufflent dans l'arrière-pays par une succession de montagnes, assure plus de 300 jours de soleil par an et des températures privilégiées.
En raison de la chaîne montagneuse qui descend parfois jusqu'à la mer, le paysage de la Costa del Sol est constitué de larges plages de sable fin ainsi que de petites criques isolées. Le paysage, typiquement méditerranéen, y est donc varié, entre montagne, vallée où est pratiquée la culture de fruits et légumes et la mer.
Néanmoins, il serait injuste de résumer l'attrait de la Costa del sol à son seul aspect côtier et climatique. En effet, les sites d'intérêt touristique ne manquent pas et les amateurs de sport y trouveront également leur compte. D'ailleurs, s'il y a un sport étroitement lié au tourisme de la Costa del Sol, il s’agit bien du golf. Plus de 40 parcours dans des conditions parfaites se concentrent dans cette zone également connue sous le nom de la Costa del Golf. Quant aux vacanciers actifs en quête d'adrénaline et de sensations fortes, ils pourront pratiquer excursions en véhicule tout-terrain, randonnées, promenades à cheval ou en canoë, varappe, escalade, rappel, « puenting » ou encore parapente.
Tout est donc fait pour attirer les touristes chaque année plus nombreux à visiter cette région de l'Andalousie, à participer aux nombreuses fêtes traditionnelles et goûter aux plaisirs de la cuisine locale. Aussi, d'immenses hôtels longent le littoral, à quelques pas de la plage, pour accueillir les touristes qui préfèrent toutefois de plus en plus louer une villa sur la plage ou un appartement en ville, plus pratique et économique pour ceux qui partent en famille ou entre amis.
Alors, si vous ne savez pas encore où aller lors de vos prochaines vacances, choisissez donc la Costa del Sol !
http://www.vacancesespagne.fr

 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Voyage au Canada : un périple en camping-car inoubliable
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le Canada dispose d'une immense superficie. La découverte de ce pays permet de rencontrer une diversité impressionnante de paysages. C'est d'ailleurs une bonne raison d'opter pour un camping-car comme mode de transport et d'hébergement lors d'un voyage au Canada. De plus, les routes sont larges, bien agencées et permettent de vivre une aventure en toute liberté.
  • Voyage en Norvège : explorer les îles Lofoten
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Les îles Lofoten sont un petit paradis de la Norvège. Loin de l'image classique du pays, ces petits bouts de terre promettent un voyage unique. Reliées entre elles par des tunnels et des ponts, ces îles proposent un territoire réellement attrayant, notamment en termes de paysage.
  • Plombier Paris Express
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Plombier Paris Express est une plateforme qui a vu le jour dans l'optique de résoudre efficacement les problèmes croissants de plomberie rencontrés au quotidien par les habitants de la capitale. Nous vous permettons donc de bénéficier du savoir-faire et de l'expertise d'un artisan plombier qualifié pour résoudre tous vos problèmes de plomberie. Nous sommes également à même de vous proposer les meilleurs prestataires de votre région dans tous les domaines de la plomberie.
  • La poussette yoyo babyzen, une révolution pour votre bébé
    Aperçu rapide | Lire plus...
    La préparation de l’arrivé d’un bébé dans la famille est l’une des choses les plus passionnantes et les plus agréables pour une mère. On choisit soigneusement tous les accessoires qui pourraient lui correspondre le mieux. Tous les critères sont pris en compte, tels que la dimension, le confort, sans oublier la couleur, avant même de savoir si ce sera une fille ou un garçon.