Communiqués de presse

Accueil arrow Culture arrow Tourisme - Voyages arrow La crise a seulement effleuré le marché de la location de chambre d’hôte à Marrakech

La crise a seulement effleuré le marché de la location de chambre d’hôte à Marrakech

Écrit par périé   
Après une longue prospection dans les profondeurs de la Medina, location-marrakech vous propose sa sélection pour la location de chambre d’hôte à Marrakech. Après une longue prospection dans les profondeurs de la Medina, location-marrakech vous propose sa sélection pour la location de chambre d’hôte à Marrakech.
Pour un séjour de golf à Marrakech optez pour la villa Jawfara est à cinq minutes de marche des parcours de golf. Avec un personnel disponible et sa cuisine typiquement marocaine et des programmes sur mesure, votre séjour à villa Jawfara sera inoubliable. Avec location-marrakech trouver un l’hébergement à Marrakech n’est plus un casse-tête.

Les chambres d’hôtes de Marrakech accusent le plein malgré la crise

S’il y’a un secteur qui n’a pas connu la crise c’est bien celui de l’hébergement des Riad. En effet cette nouvelle offre d’hébergement au Maroc surtout à Marrakech a un succès fou auprès des touristes. La tendance des Riad-hôtels à Marrakech attirent les touristes surtout étrangers. La première destination du pays, Marrakech compte environs 600 maisons d’hôtes.
Et malgré le contexte conjoncturel et les résultats peu fameux du premier trimestre 2009, l’année s’est terminée en beauté dans la ville ocre. En effet selon le conseil régional du tourisme, l’année 2009 a été positive pour Marrakech qui a accueilli 1,5 millions de touristes avec 5 millions de nuitées. Et la part des nuitées pour les maisons d’hôtes est très importante. En effet beaucoup de maisons d’hôtes ont accusés le plein malgré tout en fin décembre. Même si certains ont du baisser leur tarif pour encourager les touristes.
Les Riad de Marrakech jouissent d’une bonne réputation internationale. En effet Marrakech doit sa notoriété d’une part à ses Riad qui ont fascinés les voyageurs étrangers. Que ce soit dans la palmeraie, dans la Medina, les Riad de Marrakech sont devenus des établissements touristiques incontournables. Mais aussi des résidences secondaires pour les retraités français, belges et suisses entre autres. Aujourd’hui même les chinois commencent à s’intéresser au Riad de Marrakech.
 
 

Commentaires (1)

Flux RSS pour les commentaires
La crise touche également le Maroc !
0
Bonjour,

Je ne sais pas d'où tu tiens tes informations, mais la crise se fait, bel et bien, ressentir à Marrakech, y compris pour les Riads/Maisons d'Hôtes.
Sur les + de 600 riads déclarés, beaucoup affichent des taux de remplissage inférieurs à 50% alors qu'ils sont ouverts depuis plusieurs années et ne disposent que de 5 ou 6 chambres ..........
Voilà la réalité constatée sur le terrain !
@+


PatDef , juin 08, 2010 | url

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Voyage au Canada : un périple en camping-car inoubliable
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le Canada dispose d'une immense superficie. La découverte de ce pays permet de rencontrer une diversité impressionnante de paysages. C'est d'ailleurs une bonne raison d'opter pour un camping-car comme mode de transport et d'hébergement lors d'un voyage au Canada. De plus, les routes sont larges, bien agencées et permettent de vivre une aventure en toute liberté.
  • Voyage en Norvège : explorer les îles Lofoten
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Les îles Lofoten sont un petit paradis de la Norvège. Loin de l'image classique du pays, ces petits bouts de terre promettent un voyage unique. Reliées entre elles par des tunnels et des ponts, ces îles proposent un territoire réellement attrayant, notamment en termes de paysage.
  • Plombier Paris Express
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Plombier Paris Express est une plateforme qui a vu le jour dans l'optique de résoudre efficacement les problèmes croissants de plomberie rencontrés au quotidien par les habitants de la capitale. Nous vous permettons donc de bénéficier du savoir-faire et de l'expertise d'un artisan plombier qualifié pour résoudre tous vos problèmes de plomberie. Nous sommes également à même de vous proposer les meilleurs prestataires de votre région dans tous les domaines de la plomberie.
  • La poussette yoyo babyzen, une révolution pour votre bébé
    Aperçu rapide | Lire plus...
    La préparation de l’arrivé d’un bébé dans la famille est l’une des choses les plus passionnantes et les plus agréables pour une mère. On choisit soigneusement tous les accessoires qui pourraient lui correspondre le mieux. Tous les critères sont pris en compte, tels que la dimension, le confort, sans oublier la couleur, avant même de savoir si ce sera une fille ou un garçon.