Communiqués de presse

Accueil arrow Culture arrow Tourisme - Voyages arrow Label « Iles Vanille » : La facilitation des dessertes aériennes inter-îles étudiée

Label « Iles Vanille » : La facilitation des dessertes aériennes inter-îles étudiée

Écrit par mahefa   
Dans le cadre de la promotion du label « Iles Vanilles », une réunion entre les représentants des Offices du Tourisme de l'île Maurice, des Seychelles, de la Réunion et de Madagascar s'est tenue à Port-Louis à l'île Maurice. Ce nouveau concept peut engendrer un énorme avantage pour les séjour Madagascar et ceux des îles voisines de cette partie de l'océan Indien.
Durant les deux jours de rencontre, chaque participant a étalé les points forts de leur pays d'origine et ont également communiqué les problèmes nécessitant la collaboration des îles voisines. Le ministre du Tourisme mauricien, Nando Bodha, a présidé la réunion lors de la seconde journée et à dévoilé sa satisfaction sur les efforts déjà maintenus mais a également affirmé qu'il faut encore un lot de travail pour pouvoir atteindre l'objectif.
Ainsi, les participants à la réunion à savoir, Dr Karl Mootoosamy, M. Viroleau, Mme Gangee, M. Grandcourt et le représentant malgache M. Randriamandranto ont étudié les problèmes liés à l'octroi des visas, l'amélioration de la fréquence des dessertes, la mise en place de nouvelles lignes aériennes, le coût des billets, les stratégies efficaces pour attirer les touristes, la qualité des services, l'investissement dans les îles, la création des brochures mettant en avant le label et l'organisation de différents évènements promotionnels comme les foires ou les salons.
Effectivement, le concept « Iles Vanilles » constitue aussi une affaire en or pour les petites et moyennes entreprises des pays membres et ce contexte a été aussi évoqué durant la réunion. A priori, les différents acteurs touristiques malgaches comme les agences de voyage, les opérateurs hôteliers et les tour operator Madagascar devront aussi apporter leur contribution pour la réussite de ce grand projet.
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Remplacer ma solution de gestion des impressions SAP ?
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Seal SystemsVous cherchez à optimiser la gestion de vos impressions et diffusions SAP ?
    Vous utilisez une solution devenue obsolète, ne répondant plus à vos exigences ?
    Vous souhaitez réduire les coûts récurrents liés à votre solution de gestion des impressions SAP ?
    Dans cet article, nous partageons avec vous notre expérience issue de nombreux projets d’Output Management SAP.
  • Déménageur Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous êtes à Paris, vous venez d'acquérir un nouvel appartement dans lequel vous souhaitez déménager peut-être pour une mutation professionnelle. Vu les longues procédures administratives à suivre dans le cadre de votre mutation, vous ne disposez plus d'assez de temps pour effectuer ce déménagement à paris vous-même. Vous n'avez pas à paniquer !
  • E-commerçants, mettez à jour vos avis clients ! - Module avis clients PrestaShop gratuit
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Module avis clients PrestaShopVendre en ligne est devenu quasi incontournable pour toute entreprise proposant des produits et/ou services. En 2017 en France, ce sont ainsi plus de 37 millions d'internautes qui ont été séduits par l’achat en ligne. D’après la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les ventes en lignes ont progressé de 14% en 2017, représentant près de 82 milliards de chiffre d’affaires. Alors comment rester compétitif et visible dans un environnement sur le point d’arriver à saturation ?
  • Le chauffage au gaz dans l’hexagone
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le chauffage au gaz est un confort inestimable dans l’hexagone auquel on s'est habitué  très rapidement sans forcément se poser les questions essentielles sur l'environnement.Les choses bougent  aujourd'hui et de nouvelles technologies ont vu le jour comme la pompe à chaleur ou la chaudière à condensation qui ont pour but de réduire la consommation d'énergie et pourquoi pas en passant diminuer la facture d'électricité

Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici