Communiqués de presse

Accueil arrow Culture arrow Tourisme - Voyages arrow Voyage en Norvège : explorer les îles Lofoten

Voyage en Norvège : explorer les îles Lofoten

Écrit par Mélanie   
Les îles Lofoten sont un petit paradis de la Norvège. Loin de l'image classique du pays, ces petits bouts de terre promettent un voyage unique. Reliées entre elles par des tunnels et des ponts, ces îles proposent un territoire réellement attrayant, notamment en termes de paysage.
Quelle que soit la manière dont vous souhaitez la découvrir, une nature sauvage vous est offerte. Fjords, paysages de montagnes, plages de surf et colonies d'oiseaux seront au premier plan. Sous un climat agréable, vivez des expériences mémorables en plein air dans l'archipel des Lofoten.

Quand partir et comment atteindre les îles Lofoten ?

Les îles Lofoten sont un archipel de la Norvège. Il est constitué des îles principales de Austvåg, Vestvåg, Moskenes, Flakstad, Gims, Hinnoya et des petites îles de Mosken, Værøy ainsi que l'archipel de Røst. Pour plus de précisions, l'archipel est localisé au nord du cercle polaire et au large de la ville de Bodø. Si vous voulez réellement passer un merveilleux séjour à Norvège, sur les îles Lofoten, privilégiez le mois de juillet et août pour visiter l'archipel. La température est agréable avec une moyenne tournant autour de 12 °C.
Toutefois, le mois d'août propose un climat plus sec. Cependant, la météo peut réellement être susceptible, car les îles sont proches de la mer et leur relief est montagneux. Par ailleurs, le mois de février est à éviter puisque la température est très froide et le thermomètre peut afficher -0,2 °C. Pour accéder aux îles Lofoten rapidement, prenez l'avion depuis l'une des grandes villes de la Norvège. Si vous avez plus de temps, prenez le ferry depuis Bodø pour faire escale dans de nombreux endroits entre les îles Lofoten.

Idées de circuit pour explorer les îles Lofoten

Pour mieux explorer les îles Lofoten, partez du nord vers le sud. Vous aurez en général, un beau panorama des 4 îles principales. Il faut savoir qu'elles sont reliées entre elles par des ponts. Pour les découvrir, vous avez le choix entre les nombreux moyens de transport : à vélo, à pied et en voiture. Partez dans ce cas, de Bognes vers Lødingen dans les îles Vesterålen. Le paysage y est unique avec ses maisons en bois rouge entourées de hauts sommets. Une fois à destination, prenez la route 19 menant vers Sortland en traversant des fjords et un paysage multicolore. À Sortland, continuez vers le sud sur la route E10, encore près d'un magnifique fjord, vers Melbu où vous prendrez le bateau vers Fiskebøl.
Après une traversée de quelques minutes, vous arriverez dans la ville de Fiskebol où vous aurez l'occasion d'admirer le soleil de minuit. Vous devez donc camper sur la côte pour savourer ce moment. Après cette étape, partez pour Svolvaer, la capitale de l'archipel. Le charme de cette cité vous marquera, en particulier avec ses maisons hautes en couleur. Poursuivez votre parcours vers Henningsvaer. Si vous avez de la préférence pour la structure et l'atmosphère de petits villages, prévoyez une halte dans l'un de ses petits villages de pêche. Parmi les nombreuses destinations à ne pas manquer lors de ce voyage, on distingue le village de Stamsund sur l'île de Vestvågøy, Leknes, la plage d'Haukland, le petit village de Nusfjord sur l'île de Flakstadøy et enfin le village de Å. Par ailleurs, tout dépendra de la durée de votre séjour en Norvège.
 
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Electricité et économie d'énergie
    Aperçu rapide | Lire plus...
    L'électricité est une énergie sur laquelle on mise pour épargner à notre planète un vieillissement trop rapide avec le CO2. En tant qu'électricien nous sommes concerné par cette directive d'économie d'énergie et nous avons le potentiel pour conseillez notre clientèle sur ce sujet. Electricien-Paris.fr vous exposera ses prestations et comment sensibiliser notre entourage.
  • Communiqué de presse
    Aperçu rapide | Lire plus...

    Diffusez votre communiqué de presse

     

    World News Net est un portail d'actualités thématique, nous vous proposons ce service pour diffuser votre communiqués de presse et publier les nouvelles de votre entreprise et vos sites, cela vous permettra de toucher de nombreux lecteurs et gagner en référencement.
    Moyennant une modique somme, Worldnews-net.com vous offre la possibilité de bénéficiez d’un meilleur service et une diffusion plus rapide de vos communiqués de presse, vous aurez le choix de mettre 2 liens en dur par article pour un meilleur référencement et plus encore.
    • Le paiement se fait de manière sécurisée avec Paypal.
    • Votre communiqué de presse ou article sera publié dès la réception du paiement.

    Vous devez cependant lire et accepter les conditions d’utilisations du service avant de soumettre votre communiqué.

    Pour plus d'information ou des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

  • Plombier paris service : allier savoir-faire et exigence
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Trouver un plombier transparent n'est pas une mince affaire et Plombier-Paris.fr s'est fait une mission de changer les mœurs. Notre société de plomberie à pour politique la transparence des prix, mais aussi la bienveillance et l’exigence d’un savoir faire précis.
    Il est important pour nous de travailler dans une bonne atmosphère et de satisfaire au mieux notre clientèle, c'est pour cela que nous avons une charte de confiance sur notre site internet www.plombier-paris.fr et une tarification visible.
  • Tourisme durable et voyage solidaire : comment bien préparer son séjour à Cuba ?
    Aperçu rapide | Lire plus...
    cubaVoyager à Cuba est la promesse d'un monde d'aventures, de découvertes et de nouvelles expériences. Mais puisque chacun a ses propres envies et souhaite partir selon ses ressources ou sa situation, différentes formules de séjour sont aujourd'hui proposées par les professionnels en réponse aux besoins des passionnés.
    Circuit sur mesure, séjour de noce, road trip, vacances, les touristes ont l'embarras du choix.
    Une autre option, le voyage solidaire, est aussi désormais accessible à Cuba. La particularité de ce type de parcours se fera constater dès l'étape de préparation et d'organisation. 

Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici