Communiqués de presse

Accueil arrow Culture arrow Tourisme - Voyages arrow Voyage au Canada : un périple en camping-car inoubliable

Voyage au Canada : un périple en camping-car inoubliable

Écrit par Wnn   
Le Canada dispose d'une immense superficie. La découverte de ce pays permet de rencontrer une diversité impressionnante de paysages. C'est d'ailleurs une bonne raison d'opter pour un camping-car comme mode de transport et d'hébergement lors d'un voyage au Canada. De plus, les routes sont larges, bien agencées et permettent de vivre une aventure en toute liberté.
Vous aurez d'ailleurs le choix entre ses nombreuses régions pour vous évader tout au long de votre séjour. Voici donc quelques conseils et une idée d'itinéraire qui pourraient servir de guide pour votre prochain voyage en camping-car au Canada.

Pourquoi choisir le camping-car au Canada ?

Voyager en camping-car est devenu un moyen de transport à la mode. Il présente divers avantages, surtout pour ceux qui aiment le nomadisme et ceux qui veulent goûter aux plaisirs de l'évasion. La liberté y est au rendez-vous puisque les voyageurs pourront s'arrêter à n'importe quel endroit et à n'importe quel moment de la journée et sans se soucier des hôtels et restaurants qu'ils doivent absolument regagner avant la tombée de la nuit.
En général, ce type de véhicule est comme une maison sur roue puisque la plupart d'entre eux sont très bien équipés, notamment d'une salle de bains, couchages et une cuisine. Sachant que les coûts des chambres d'hôtel sont plus ou moins coûteux, surtout pour ceux qui voyagent nombreux comme les familles avec enfants. Le camping-car est une solution économique pour tous. Vous n'aurez donc plus de soucis à vous tracasser puisque vous avez tout dans votre voiture spéciale. Les seules dépensent que vous devriez consacrer sera donc la location ou l'achat du camping-car et également le carburant et les contrôles. Vous n'aurez que suivre un bon itinéraire pour apprécier le voyage. Pour ce faire, optez pour un voyage sur mesure au Canada.

Une idée d'itinéraire pour mieux explorer le Canada

Les destinations à découvrir sont variées au Canada. C'est pour cette raison que vous avons choisi le grand Ouest comme destination pour vous dévoiler la beauté du paysage de la Colombie-Britannique. Cette province canadienne rassemble en général l'un des plus beaux sites du pays. D'ailleurs, son emplacement entre les Rocheuses et le Pacifique dévoile déjà les richesses naturelles qu'on y trouve. Si vous partez de Vancouver, empruntez la route menant vers la Vallée d'Okanadan. Elle est surtout connue pour être une importante région viticole.
Le paysage y est époustouflant et profitez de votre passage pour visiter plusieurs vignobles comme Kelowna, Okanagan Falls ou encore Penticton. À bord de votre camping-car, poursuivez vers la ville de Revelstoke. Il faut savoir que cette cité est en altitude dans les montagnes Monashee près du parc national du Mont Revelstoke et le Glacier National Park. N'hésitez pas à faire escale dans l'un de ses parcs pour découvrir un paysage spectaculaire. Après quelques heures de route, vous aurez la chance d'arriver dans le village de Lake Louise dans le parc national du Banff en bordure de la Route transcanadienne. Profitez de cette escale pour explorer le parc qui offre des activités multiples comme la baignade dans un bassin d'eau chaude, randonnée, canoë sur les lacs ou le ski. En continuant votre parcours vers le parc national de Jasper, une route panoramique s'offre à vous avec d'immenses vallées, sommets enneigés et des glaciers comme Athabasca que vous pourrez visiter.
Cette traversée du grand Ouest est riche en paysage et activités en plein air. Avec un camping-car, vous n'aurez aucun souci tout au long de votre périple. Il suffit de prendre plaisir de la liberté et de l'aventure.
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Vitrerie et miroiterie de Bh Vitrier Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Bh Vitrier ParisLe secteur de la vitrerie / miroiterie est très spécifique et très technique. Plusieurs métiers ornent cette spécialité car cela va du coupeur de verre à l'atelier au poseur de fenêtre sur le terrain. Nous ferons un inventaire des prestations de Bh-Vitrier-Paris.fr et pourquoi nous nous démarquons de nos concurrents.
  • L’association des Anciens Elèves du Certificat de Management de Transition (AE-CMT) annonce ...
    Aperçu rapide | Lire plus...
    L’association des Anciens Elèves du Certificat de Management de Transition (AE-CMT) annonce la certification de son 50ème Manager de Transition par l’IFMT !
    L’AE-CMT est heureuse d’annoncer la certification de son 50ème Manager de Transition par l’Institut de Formation au Management de Transition (IFMT), à la suite de sa formation au Module 2 lors de la dernière session de novembre 2017.
  • Communiqué de presse
    Aperçu rapide | Lire plus...

    Diffusez votre communiqué de presse

     

    World News Net est un portail d'actualités thématique, nous vous offrons un service gratuit pour diffuser votre communiqués de presse et publier les nouvelles de votre entreprise et vos sites, cela vous permettra de toucher de nombreux lecteurs et gagner en référencement.
    Moyennant une modique somme, nous vous offrons la possibilité de bénéficiez d’un meilleur service et une diffusion plus rapide de vos communiqués de presse, vous aurez le choix de mettre 2 liens en dur par article pour un meilleur référencement et plus encore.
    • Le paiement se fait de manière sécurisée avec Paypal.
    • Votre communiqué de presse ou article sera publié dès la réception du paiement.

    Vous devez cependant lire et accepter les conditions d’utilisations du service avant de soumettre votre communiqué.

    Pour plus d'information ou des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

  • La Birmanie, une destination qu’il faut visiter lors des périples en Asie
    Aperçu rapide | Lire plus...
    MingunLes bourlingueurs qui ont l’embarras du choix quant à la destination qu’il faut visiter lors des périples en Asie du Sud-Est continentale seront invités à rejoindre la Birmanie. Ce pays de 676 578 km² de superficie dispose d’une kyrielle d’atouts pour charmer ceux qui s’y rendent, dont ses monuments emblématiques et sa nature luxuriante. Hormis cela, il possède de nombreuses adresses qui méritent plus d’attention, en ne citant que Bagan. Ce dernier est un point d’intérêt à ne pas manquer au cours des voyages sur mesure en Birmanie.