Communiqués de presse

Accueil arrow Culture arrow Phytothérapie arrow Le coing et le transit intestinal

Le coing et le transit intestinal

Écrit par Wnn   
Cultivé depuis des temps très anciens, le cognassier à fruits, originaire de l’Azerbaïdjan et des rives de la mer Caspienne, a la particularité d’être l’arbre fruitier ayant subi le moins de modifications dans la saveur originelle de son fruit.
Peu calorique, riche en potassium, ce qui lui confère un effet diurétique, c’est un excellent régulateur intestinal grâce à sa pectine formant un gel dans l’intestin et ses tanins astringents ralentissant le transit. En cas de constipation chronique, la consommation d’amandes et de noix réduit l’effet du coing sur le transit intestinal.
Source : lesoirdalgerie.com
 
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • La Birmanie, une destination qu’il faut visiter lors des périples en Asie
    Aperçu rapide | Lire plus...
    MingunLes bourlingueurs qui ont l’embarras du choix quant à la destination qu’il faut visiter lors des périples en Asie du Sud-Est continentale seront invités à rejoindre la Birmanie. Ce pays de 676 578 km² de superficie dispose d’une kyrielle d’atouts pour charmer ceux qui s’y rendent, dont ses monuments emblématiques et sa nature luxuriante. Hormis cela, il possède de nombreuses adresses qui méritent plus d’attention, en ne citant que Bagan. Ce dernier est un point d’intérêt à ne pas manquer au cours des voyages sur mesure en Birmanie.
  • 4 plats à déguster absolument au pays du Soleil Levant
    Aperçu rapide | Lire plus...
    sushiNon seulement le Japon est une destination qui regorge de sites à voir, mais c'est également un pays qui possède une riche culture gastronomique. Et il faut savoir que les plats japonais ont une saveur exquise. Et rien qu'en y goûtant, vous vous sentirez immédiatement dépaysé. En ce sens, n'hésitez pas à vous délecter de ces goûts uniques au monde.
  • Voyage au Canada : un périple en camping-car inoubliable
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le Canada dispose d'une immense superficie. La découverte de ce pays permet de rencontrer une diversité impressionnante de paysages. C'est d'ailleurs une bonne raison d'opter pour un camping-car comme mode de transport et d'hébergement lors d'un voyage au Canada. De plus, les routes sont larges, bien agencées et permettent de vivre une aventure en toute liberté.
  • Voyage en Norvège : explorer les îles Lofoten
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Les îles Lofoten sont un petit paradis de la Norvège. Loin de l'image classique du pays, ces petits bouts de terre promettent un voyage unique. Reliées entre elles par des tunnels et des ponts, ces îles proposent un territoire réellement attrayant, notamment en termes de paysage.