Communiqués de presse

Accueil arrow Culture arrow Phytothérapie arrow Hypertension les plantes apaisantes

Hypertension les plantes apaisantes

Écrit par Wnn   
Si les causes d’hypertension peuvent être multiples et restent souvent inconnues, cette affection est souvent la  conséquence d’une alimentation inadaptée. En cas d’hypertension certains végétaux donnent de bons résultats. L’hygiène de vie a également une grande importance.
Mais attention, il ne faut en aucun cas banaliser ’hypertension, maladie dangereuse, et l’avis d’un médecin reste hautement recommandé avant toute prise de remèdes médicamenteux ou non. Les premières mesures à prendre contre l’hypertension sont l’arrêt du tabac, de l’alcool et la limitation des excitants et de la viande. Ensuite, essayer l’une des plantes reconnues pour éguler la tension artérielle.

Ail à tous les repas

L’ail frais, à raison de 4 g par jour environ donne de très bons résultats, mais l’ail lyophilisé permet toute fois de réduire la mauvaise haleine... Déjà utilisé depuis des siècles comme antiseptique, l’ail possède des propriétés antibactériennes, antifongiques (contre les mycoses), hypocholestérolémiantes (contre le cholestérol), mais aussi fibrinolytiques et antiagrégantes plaquettaires, ce qui diminue le risque d’accidents cardiovasculaires. Ainsi,l’ail protège le cœur et les vaisseaux, stimule les muscles cardiaques et fluidifie le sang. Ses composés tels les substances soufrées, l’iode et la silice, ainsi qu’ne substance hypotensive, la prostaglandine PGA 1, ont pour effet de faire baisser la pression sanguine. Et vous n’avez pas besoin de vous torturer en avalant des gousses d’ail crues à chaque repas : l’ail peut être utilisé sous différentes formes (extraits, huiles, dragées, etc.) disponible en pharmacie sous forme de gélules.

Infusion de feuilles d’olivier

L’huile d’olive et les substances contenues dans les feuilles d’olivier sont aujourd’hui mondialement reconnues pour leurs vertus contre les risques d’accidents cardiovasculaires. Pour les hypertendus, nous vous conseillons donc des infusions de feuilles fraîches d’olivier. Faites bouillir pendant cinq minutes une vingtaine de feuilles d’olivier fraîches ou 10 g de feuilles séchées dans 1 litre d’eau. Laissez infuser dix minutes. Passez. Sucrez. Buvez chaud, matin et soir, pendant quinze jours. La tension redeviendra normale.

L’aubépine

Réputée contre les palpitations, les bourdonnements d’oreilles et les boufées de chaleur, l’aubépine est également un bon régulateur de la pression artérielle.

De l’avoine et des haricots

Selon un professeur en médecine et nutrition clinique à l’université américaine du Kentucky, la consommation d’aliments riches en fibres permettrait de diminuer de 10 % la tension artérielle. Parmi les aliments recommandés par cet Américain, l’avoine et les haricots secs figurent en tête de liste.

Du maquereau

D’après les résultats d’études menées par des chercheurs du Central Institute for Cardio-Vasculaire Research, les hypertendus légers qui consommeraient du maquereau en quantité chaque jour ont vu diminuer considérablement leur tension artérielle.
Ce qui n’est pas étonnant, le maquereau faisant partie des poissons gras riches en acides gras oméga-3, recommandés dans les régimes visant à lutter contre le cholestérol, les infarctus et les accidents cardio-vasculaires. Tous les poissons gras de ce type permettent d’ailleurs de fluidifier le sang et possèdent des effets considérés comme hypotenseurs.
 

Source : lesoirdalgerie.com

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Remplacer ma solution de gestion des impressions SAP ?
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Seal SystemsVous cherchez à optimiser la gestion de vos impressions et diffusions SAP ?
    Vous utilisez une solution devenue obsolète, ne répondant plus à vos exigences ?
    Vous souhaitez réduire les coûts récurrents liés à votre solution de gestion des impressions SAP ?
    Dans cet article, nous partageons avec vous notre expérience issue de nombreux projets d’Output Management SAP.
  • Déménageur Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous êtes à Paris, vous venez d'acquérir un nouvel appartement dans lequel vous souhaitez déménager peut-être pour une mutation professionnelle. Vu les longues procédures administratives à suivre dans le cadre de votre mutation, vous ne disposez plus d'assez de temps pour effectuer ce déménagement à paris vous-même. Vous n'avez pas à paniquer !
  • E-commerçants, mettez à jour vos avis clients ! - Module avis clients PrestaShop gratuit
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Module avis clients PrestaShopVendre en ligne est devenu quasi incontournable pour toute entreprise proposant des produits et/ou services. En 2017 en France, ce sont ainsi plus de 37 millions d'internautes qui ont été séduits par l’achat en ligne. D’après la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les ventes en lignes ont progressé de 14% en 2017, représentant près de 82 milliards de chiffre d’affaires. Alors comment rester compétitif et visible dans un environnement sur le point d’arriver à saturation ?
  • Le chauffage au gaz dans l’hexagone
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le chauffage au gaz est un confort inestimable dans l’hexagone auquel on s'est habitué  très rapidement sans forcément se poser les questions essentielles sur l'environnement.Les choses bougent  aujourd'hui et de nouvelles technologies ont vu le jour comme la pompe à chaleur ou la chaudière à condensation qui ont pour but de réduire la consommation d'énergie et pourquoi pas en passant diminuer la facture d'électricité

Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici