Communiqués de presse

Accueil arrow Culture arrow Phytothérapie arrow Hypertension les plantes apaisantes

Hypertension les plantes apaisantes

Écrit par Wnn   
Si les causes d’hypertension peuvent être multiples et restent souvent inconnues, cette affection est souvent la  conséquence d’une alimentation inadaptée. En cas d’hypertension certains végétaux donnent de bons résultats. L’hygiène de vie a également une grande importance.
Mais attention, il ne faut en aucun cas banaliser ’hypertension, maladie dangereuse, et l’avis d’un médecin reste hautement recommandé avant toute prise de remèdes médicamenteux ou non. Les premières mesures à prendre contre l’hypertension sont l’arrêt du tabac, de l’alcool et la limitation des excitants et de la viande. Ensuite, essayer l’une des plantes reconnues pour éguler la tension artérielle.

Ail à tous les repas

L’ail frais, à raison de 4 g par jour environ donne de très bons résultats, mais l’ail lyophilisé permet toute fois de réduire la mauvaise haleine... Déjà utilisé depuis des siècles comme antiseptique, l’ail possède des propriétés antibactériennes, antifongiques (contre les mycoses), hypocholestérolémiantes (contre le cholestérol), mais aussi fibrinolytiques et antiagrégantes plaquettaires, ce qui diminue le risque d’accidents cardiovasculaires. Ainsi,l’ail protège le cœur et les vaisseaux, stimule les muscles cardiaques et fluidifie le sang. Ses composés tels les substances soufrées, l’iode et la silice, ainsi qu’ne substance hypotensive, la prostaglandine PGA 1, ont pour effet de faire baisser la pression sanguine. Et vous n’avez pas besoin de vous torturer en avalant des gousses d’ail crues à chaque repas : l’ail peut être utilisé sous différentes formes (extraits, huiles, dragées, etc.) disponible en pharmacie sous forme de gélules.

Infusion de feuilles d’olivier

L’huile d’olive et les substances contenues dans les feuilles d’olivier sont aujourd’hui mondialement reconnues pour leurs vertus contre les risques d’accidents cardiovasculaires. Pour les hypertendus, nous vous conseillons donc des infusions de feuilles fraîches d’olivier. Faites bouillir pendant cinq minutes une vingtaine de feuilles d’olivier fraîches ou 10 g de feuilles séchées dans 1 litre d’eau. Laissez infuser dix minutes. Passez. Sucrez. Buvez chaud, matin et soir, pendant quinze jours. La tension redeviendra normale.

L’aubépine

Réputée contre les palpitations, les bourdonnements d’oreilles et les boufées de chaleur, l’aubépine est également un bon régulateur de la pression artérielle.

De l’avoine et des haricots

Selon un professeur en médecine et nutrition clinique à l’université américaine du Kentucky, la consommation d’aliments riches en fibres permettrait de diminuer de 10 % la tension artérielle. Parmi les aliments recommandés par cet Américain, l’avoine et les haricots secs figurent en tête de liste.

Du maquereau

D’après les résultats d’études menées par des chercheurs du Central Institute for Cardio-Vasculaire Research, les hypertendus légers qui consommeraient du maquereau en quantité chaque jour ont vu diminuer considérablement leur tension artérielle.
Ce qui n’est pas étonnant, le maquereau faisant partie des poissons gras riches en acides gras oméga-3, recommandés dans les régimes visant à lutter contre le cholestérol, les infarctus et les accidents cardio-vasculaires. Tous les poissons gras de ce type permettent d’ailleurs de fluidifier le sang et possèdent des effets considérés comme hypotenseurs.
 

Source : lesoirdalgerie.com

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Voyage au Canada : un périple en camping-car inoubliable
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le Canada dispose d'une immense superficie. La découverte de ce pays permet de rencontrer une diversité impressionnante de paysages. C'est d'ailleurs une bonne raison d'opter pour un camping-car comme mode de transport et d'hébergement lors d'un voyage au Canada. De plus, les routes sont larges, bien agencées et permettent de vivre une aventure en toute liberté.
  • Voyage en Norvège : explorer les îles Lofoten
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Les îles Lofoten sont un petit paradis de la Norvège. Loin de l'image classique du pays, ces petits bouts de terre promettent un voyage unique. Reliées entre elles par des tunnels et des ponts, ces îles proposent un territoire réellement attrayant, notamment en termes de paysage.
  • Plombier Paris Express
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Plombier Paris Express est une plateforme qui a vu le jour dans l'optique de résoudre efficacement les problèmes croissants de plomberie rencontrés au quotidien par les habitants de la capitale. Nous vous permettons donc de bénéficier du savoir-faire et de l'expertise d'un artisan plombier qualifié pour résoudre tous vos problèmes de plomberie. Nous sommes également à même de vous proposer les meilleurs prestataires de votre région dans tous les domaines de la plomberie.
  • La poussette yoyo babyzen, une révolution pour votre bébé
    Aperçu rapide | Lire plus...
    La préparation de l’arrivé d’un bébé dans la famille est l’une des choses les plus passionnantes et les plus agréables pour une mère. On choisit soigneusement tous les accessoires qui pourraient lui correspondre le mieux. Tous les critères sont pris en compte, tels que la dimension, le confort, sans oublier la couleur, avant même de savoir si ce sera une fille ou un garçon.