Communiqués de presse

Accueil arrow Culture arrow Phytothérapie arrow Solution de graine de lin

Solution de graine de lin

Écrit par Wnn   
La sécheresse de la peau, ainsi que les vilaines démangeaisons qui l’accompagnent généralement, sont souvent causées par des expositions prolongées au soleil, ou par un excès de douches chaudes, par le savon, ou par l’exposition à l’air froid et sec de l'hiver.
Certains moyens préventifs s’imposent, comme l’emploi d’écrans solaires, d’eau plus fraîche, le recours moins fréquent au savon, ou encore l’évitement total du savon, l’emploi d’un humidificateur...
Les émollients peuvent aussi avoir un effet bénéfique. Mais le moyen qui reste sans doute le plus efficace « et aussi le plus salissant », consiste à enduire de vaseline les surfaces de peau qui sont sèches : la vaseline retient l’humidité à l’intérieur de la peau.
Si vous avez toujours eu les mains sèches, et si vous croyez avoir essayé toutes les lotions disponibles sur le marché... Fabriquez maintenant votre propre lotion.
  • Voici la recette : 
    Faites tremper pendant une nuit trois cuillères à soupe de graines de lin (zeriât el kettan), entières ou écrasées, dans un demi-litre d’eau chaude. Faite bouillir, puis filtrez de manière à extraire le plus de gelée possible.
    Jetez les graines. Ajoutez à la solution un peu moins d’un demi-litre de vinaigre clair. Ajoutez aussi de soixante à quatre-vingt-dix millilitres de glycérine. Amenez le liquide à ébullition puis enlevez-le de la chaleur.
    Battez le mélange avec un fouet afin que la glycérine se mélange au reste puis mettez en bouteilles. Humectez vos mains avec la solution, faites-la pénétrer, et laissez sécher.
    Préparer-vous à expérimenter une sensation de douceur veloutée sans contre-partie collante.
  • Une mise en garde : la solution de graines de lin a tendance à déborder facilement lorsqu’on la fait bouillir.

Source : lesoirdalgerie.com
 
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Remplacer ma solution de gestion des impressions SAP ?
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Seal SystemsVous cherchez à optimiser la gestion de vos impressions et diffusions SAP ?
    Vous utilisez une solution devenue obsolète, ne répondant plus à vos exigences ?
    Vous souhaitez réduire les coûts récurrents liés à votre solution de gestion des impressions SAP ?
    Dans cet article, nous partageons avec vous notre expérience issue de nombreux projets d’Output Management SAP.
  • Déménageur Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous êtes à Paris, vous venez d'acquérir un nouvel appartement dans lequel vous souhaitez déménager peut-être pour une mutation professionnelle. Vu les longues procédures administratives à suivre dans le cadre de votre mutation, vous ne disposez plus d'assez de temps pour effectuer ce déménagement à paris vous-même. Vous n'avez pas à paniquer !
  • E-commerçants, mettez à jour vos avis clients ! - Module avis clients PrestaShop gratuit
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Module avis clients PrestaShopVendre en ligne est devenu quasi incontournable pour toute entreprise proposant des produits et/ou services. En 2017 en France, ce sont ainsi plus de 37 millions d'internautes qui ont été séduits par l’achat en ligne. D’après la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les ventes en lignes ont progressé de 14% en 2017, représentant près de 82 milliards de chiffre d’affaires. Alors comment rester compétitif et visible dans un environnement sur le point d’arriver à saturation ?
  • Le chauffage au gaz dans l’hexagone
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le chauffage au gaz est un confort inestimable dans l’hexagone auquel on s'est habitué  très rapidement sans forcément se poser les questions essentielles sur l'environnement.Les choses bougent  aujourd'hui et de nouvelles technologies ont vu le jour comme la pompe à chaleur ou la chaudière à condensation qui ont pour but de réduire la consommation d'énergie et pourquoi pas en passant diminuer la facture d'électricité

Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici