Communiqués de presse

Accueil arrow Média arrow Multimédia arrow Repenser l’impression dans l’entreprise

Repenser l’impression dans l’entreprise

Écrit par David Lopes   
Quelle que soit le secteur d’activité d’une entreprise, chacune se différencie par ses objectifs, son organisation et les stratégies qu’elle met en place pour réaliser ses ambitions uniques. En parallèle, les entreprises partagent des besoins matériels communs pour faciliter leur progrès.
L’impression joue un rôle essentiel dans cette configuration. À l’heure où le développement durable s’enracine petit à petit parmi les débats politiques, les formations universitaires, les nouvelles compétences professionnelles et les mœurs individuelles, les entreprises commencent aussi à suivre ce mouvement vers une économie plus verte. La communication au sein de l’entreprise, comme à l’extérieur, est une compétence incontournable pour sa croissance : développement de portefeuilles clients, réunions internes, promotion de produits et/ou de services et plus. Le papier reste le format privilégié pour établir et développer des relations professionnelles de confiance.
Par conséquent, les solutions d’impression tiennent un rôle central dans l’entreprise.Par le passé, le parc de matériel informatique tendait à comprendre des produits séparés : moniteurs d’écran, unités centrales, claviers, souris, imprimantes, photocopieurs, scanners et plus. Depuis le boom de l’Internet et des nouvelles technologies, on note la tendance de l’innovation technologique à créer de plus en plus de tout-en-un : l’ordinateur portable inclue l’écran, le clavier et l’unité centrale ; l’imprimante dite multifonctions est généralement une imprimante scanner photocopieuse pouvant comprendre plus d’options.
Avec l’évolution organique des technologies informatiques, la réorganisation ou la refonte du parc informatique est un grand défi en perspective pour combiner simultanément pointe technologique, développement durable et productivité.Les organisations de taille moyenne et plus bénéficient souvent de plus de marges d’action quant à la gestion de leurs parcs d’imprimantes, grâce à l’expertise présente et les budgets dédiés en interne.Elles peuvent ainsi concevoir leurs stratégies d’impression via des processus qualitatifs commençant du collaborateur individuel à l’organisation entière, en passant par les nombreux niveaux de groupes de travail.
Dans ces conditions, une fois les objectifs, les méthodes de travail et les outils nécessaires définis, le matériel informatique peut s’adapter aux besoins des équipes, et les types d’imprimantes à leurs besoins d’impression.Les petites et micro-entreprises n’ont pas nécessairement autant de ressources que les grandes en termes d’impression. Le recours à l’achat d’imprimantes multifonctions se présente aussi comme une alternative économique et pratique, pour réaliser des impressions professionnelles au coût moindre avec une seule machine.Dans cet esprit, HP développe des imprimantes adaptées aux besoins uniques et variés de l’entreprise. La gamme LaserJet Enterprise de HP est un choix optimal pour les PME ou pour les groupes de travail au sein des entreprises de plus grande taille.
Cette ligne de produits rend accessible la technologie laser de qualité professionnelle, couleur ou monochrome, tout en offrant efficacité et économie : coût par page réduit de près de 50 % grâce à l’impression recto-verso, utilisation d’énergie optimisée pour une plus grande productivité, taux d’exploitation pouvant atteindre les 25 000 pages par mois.Enfin, la gamme LaserJet Entreprise dispose de la technologie HP ePrint, facilitant la gestion des tâches d’impression plus accessibles, pour un gain de temps considérable pour des professionnels en déplacement plus mobiles. Par exemple, l’utilisation d’une imprimante Wi-Fi fax avec ePrint est un produit idéal à l’ère grandissante du Cloud. On remarque que HP a aussi développé des applications métiers spécialement conçues pour les professionnels et les entreprises, pour toujours plus de solutions adaptées à l’entreprise dans un environnement global.
 
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Remplacer ma solution de gestion des impressions SAP ?
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Seal SystemsVous cherchez à optimiser la gestion de vos impressions et diffusions SAP ?
    Vous utilisez une solution devenue obsolète, ne répondant plus à vos exigences ?
    Vous souhaitez réduire les coûts récurrents liés à votre solution de gestion des impressions SAP ?
    Dans cet article, nous partageons avec vous notre expérience issue de nombreux projets d’Output Management SAP.
  • Déménageur Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous êtes à Paris, vous venez d'acquérir un nouvel appartement dans lequel vous souhaitez déménager peut-être pour une mutation professionnelle. Vu les longues procédures administratives à suivre dans le cadre de votre mutation, vous ne disposez plus d'assez de temps pour effectuer ce déménagement à paris vous-même. Vous n'avez pas à paniquer !
  • E-commerçants, mettez à jour vos avis clients ! - Module avis clients PrestaShop gratuit
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Module avis clients PrestaShopVendre en ligne est devenu quasi incontournable pour toute entreprise proposant des produits et/ou services. En 2017 en France, ce sont ainsi plus de 37 millions d'internautes qui ont été séduits par l’achat en ligne. D’après la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les ventes en lignes ont progressé de 14% en 2017, représentant près de 82 milliards de chiffre d’affaires. Alors comment rester compétitif et visible dans un environnement sur le point d’arriver à saturation ?
  • Le chauffage au gaz dans l’hexagone
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le chauffage au gaz est un confort inestimable dans l’hexagone auquel on s'est habitué  très rapidement sans forcément se poser les questions essentielles sur l'environnement.Les choses bougent  aujourd'hui et de nouvelles technologies ont vu le jour comme la pompe à chaleur ou la chaudière à condensation qui ont pour but de réduire la consommation d'énergie et pourquoi pas en passant diminuer la facture d'électricité

Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici