Communiqués de presse

Accueil arrow Quotidien arrow Santé Médecine arrow Haleine fétide, quels traitements ?

Haleine fétide, quels traitements ?

Écrit par Eva   
Vous souffrez de mauvaise haleine et cela vous gâche la vie. Ne restez pas dans cette situation. Nous vous présentons de nombreux conseils gratuits qui vous aideront à dire stop définitivement à votre problème. Mouvement de tête, léger recul, etc… c’est peut-être la réaction des gens lorsque vous ouvrez la bouche ?
Ne cherchez pas plus loin, ces réactions sont sûrement liées à un problème de mauvaise haleine. Appelée aussi halitose, la désagréable haleine est un soucis très contrariant qui a de nombreuses répercussions négatives sur votre vie. Cependant, avoir une fétide haleine n’est pas une fatalité puisque des solutions existent pour la stopper. Tout d'abord, il est nécessaire d' identifier les causes, étape nécessaire avant de pouvoir suivre un traitement adapté. Votre bouche qui focalise un grand nombre de bactéries est la 1ère origine de mauvaise haleine. Les ennuis bucco-dentaires constituent 90% des cas.
Se déposant sur votre langue, ces bactéries sont constituées de souffres. Avoir la bouche sèche engendre une accumulation de ces bactéries, d’où l’importance de boire fréquemment de l’eau tout au long de la journée. Bien sûr, une mauvaise hygiène dentaire, des ennuis de gencives ou la présence de caries favorisent la présence de ces bactéries, aggravant vos soucis d'haleine. L’estomac représente aussi une autre source de mauvaise haleine. tout comme l'absorption de certains aliments (ail, oignon, alcool, fromage...). Des cachets pour faciliter la digestion sont souvent suffisant pour en découdre avec ce problème. Dans notre liste des motifs probables de pénible haleine, nous pouvons citer les problèmes de nez et sinus. En effet, les problèmes de nez et sinus, sources de rhinites ou sinusites peuvent être la cause d’une déplorable haleine. Maintenant que vous savez les motifs, découvrez les remèdes contre votre difficile haleine. Il existe heureusement des traitements. Le principal traitement consiste à avoir une hygiène dentaire irréprochable.
Brossez-vous les dents après avoir mangé afin d’éviter que des particules d’aliments se stockent dans votre bouche. Prendre un fil dentaire vous aidera à retirer le plus grand nombre de bactéries pouvant s’accumuler à l'intérieur de votre bouche. La nauséabonde haleine peut être résolue grâce à une brossage quotidien de sa langue. En effet, nous avons découvert dans cet article que les bactéries « aimaient » se localiser sur la partie supérieure de votre langue. En utilisant une brosse concue pour la langue vous pourrez enlever le maximum de ces bactéries. En revanche utiliser de bains de bouches rafraîchissant ne représente pas la bonne solution contre l’haleine fétide. En effet, ces produits parviennent juste à masquer les odeurs. C’est également le cas des chewing-gums, pastilles et sprays qui comme les bains de bouche n’ont qu’un effet masquant sur les mauvaises odeurs.
Avoir la bouche sèche peut être source de difficile haleine d’où l’importance de boire régulièrement de l’eau tout au long de la journée. De plus, les aliments difficiles à digérer doivent aussi être évités car ils peuvent être à l’origine de votre nauséabonde haleine. Si malgré ces tactiques vous ne parvenez toujours pas à dire stop à la insupportable haleine, orientez-vous vers votre docteur. Votre docteur aura la possibilité de vous donner un remède propre à votre cas grâce à des examens plus détaillées.
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Voyage au Canada : un périple en camping-car inoubliable
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le Canada dispose d'une immense superficie. La découverte de ce pays permet de rencontrer une diversité impressionnante de paysages. C'est d'ailleurs une bonne raison d'opter pour un camping-car comme mode de transport et d'hébergement lors d'un voyage au Canada. De plus, les routes sont larges, bien agencées et permettent de vivre une aventure en toute liberté.
  • Voyage en Norvège : explorer les îles Lofoten
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Les îles Lofoten sont un petit paradis de la Norvège. Loin de l'image classique du pays, ces petits bouts de terre promettent un voyage unique. Reliées entre elles par des tunnels et des ponts, ces îles proposent un territoire réellement attrayant, notamment en termes de paysage.
  • Plombier Paris Express
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Plombier Paris Express est une plateforme qui a vu le jour dans l'optique de résoudre efficacement les problèmes croissants de plomberie rencontrés au quotidien par les habitants de la capitale. Nous vous permettons donc de bénéficier du savoir-faire et de l'expertise d'un artisan plombier qualifié pour résoudre tous vos problèmes de plomberie. Nous sommes également à même de vous proposer les meilleurs prestataires de votre région dans tous les domaines de la plomberie.
  • La poussette yoyo babyzen, une révolution pour votre bébé
    Aperçu rapide | Lire plus...
    La préparation de l’arrivé d’un bébé dans la famille est l’une des choses les plus passionnantes et les plus agréables pour une mère. On choisit soigneusement tous les accessoires qui pourraient lui correspondre le mieux. Tous les critères sont pris en compte, tels que la dimension, le confort, sans oublier la couleur, avant même de savoir si ce sera une fille ou un garçon.