Communiqués de presse

Accueil arrow Quotidien arrow Santé Médecine arrow Apprendre à connaitre : Le Syndrome du canal carpien

Apprendre à connaitre : Le Syndrome du canal carpien

Écrit par Wnn   
Cette affection se manifeste par des douleurs, de la raideur et de la faiblesse dans les doigts et les pouces, et elle est le résultat d’activités qui comportent des mouvements répétitifs des mains. Les victimes les plus probables sont les dactylos, les opérateurs d’ordinateur et les ouvriers qui travaillent à la chaîne.
On appelle cette affection le “syndrome du canal carpien”, car le nerf médian est comprimé lorsqu’il passe dans le “canal” formé par les os carpiens et le tissu conjonctif des tendons fléchisseurs. La meilleure façon de prévenir cette maladie consiste à faire des pauses fréquentes lorsqu’on exécute des tâches répétitives.
Les traitements médicaux conventionnels comprennent les attelles pour le poignet, les médicaments anti-inflammatoires et même la chirurgie, dans les cas extrêmes. Deux carences alimentaires ont été liées à l’augmentation des risques liés au syndrome du canal carpie.

Decouvertes de chercheurs

Des chercheurs ont découvert que les personnes souffrant de ce syndrome  sont souvent carencées en vitamine B6. La prise de suppléments de cette vitamine (jusqu’à 40 mg par jour, auxquels on ajoute une dose de 400 mg de magnésium) pendant plusieurs mois, peut être très efficace.
Deux points à noter au sujet de ce traitement :
a) Il n’est utile que pour les gens qui ont, au départ, une carence en vitamine B6.
b) Même si une dose plus élevée que celle qui est recommandée ci-dessus peut soulager davantage, il est déconseillé de prendre de grandes quantités de vitamine B6, pendant de longues périodes, sans avoir d’abord consulté un médecin. En effet, en trop grande concentration, la vitamine B6 peut causer certains troubles nerveux.

Autres études

Des études indiquent aussi qu’une carence en vitamine B2, surtout lorsqu’elle est conjuguée à une carence en vitamine B6, peut être un facteur prédisposant du syndrome du canal carpien. Prendre des suppléments en soulage efficacement les symptômes.
Le syndrome du canal carpien est également lié à l’obésité. Si vous faites de l’embonpoint, un régime amaigrissant pourrait être indiqué.
Il semble aussi exister un lien entre la rétention d’eau et le syndrome du canal carpien. On peut réduire la rétention d’eau en suivant un régime pauvre en sel et en réduisant sa consommation d’hydrates de carbone.
 

Source : lesoirdalgerie.com
 
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • E-commerçants, mettez à jour vos avis clients ! - Module avis clients PrestaShop gratuit
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Module avis clients PrestaShopVendre en ligne est devenu quasi incontournable pour toute entreprise proposant des produits et/ou services. En 2017 en France, ce sont ainsi plus de 37 millions d'internautes qui ont été séduits par l’achat en ligne. D’après la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les ventes en lignes ont progressé de 14% en 2017, représentant près de 82 milliards de chiffre d’affaires. Alors comment rester compétitif et visible dans un environnement sur le point d’arriver à saturation ?
  • Le chauffage au gaz dans l’hexagone
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le chauffage au gaz est un confort inestimable dans l’hexagone auquel on s'est habitué  très rapidement sans forcément se poser les questions essentielles sur l'environnement.Les choses bougent  aujourd'hui et de nouvelles technologies ont vu le jour comme la pompe à chaleur ou la chaudière à condensation qui ont pour but de réduire la consommation d'énergie et pourquoi pas en passant diminuer la facture d'électricité
  • Electricité et économie d'énergie
    Aperçu rapide | Lire plus...
    L'électricité est une énergie sur laquelle on mise pour épargner à notre planète un vieillissement trop rapide avec le CO2. En tant qu'électricien nous sommes concerné par cette directive d'économie d'énergie et nous avons le potentiel pour conseillez notre clientèle sur ce sujet. Electricien-Paris.fr vous exposera ses prestations et comment sensibiliser notre entourage.
  • Communiqué de presse
    Aperçu rapide | Lire plus...

    Diffusez votre communiqué de presse

     

    World News Net est un portail d'actualités thématique, nous vous proposons ce service pour diffuser votre communiqués de presse et publier les nouvelles de votre entreprise et vos sites, cela vous permettra de toucher de nombreux lecteurs et gagner en référencement.
    Moyennant une petite somme, Worldnews-net.com vous offre la possibilité de bénéficiez d’un meilleur service et une diffusion plus rapide de vos communiqués de presse, vous aurez le choix de mettre 2 liens en dur par article pour un meilleur référencement et plus encore.
    • Le paiement se fait de manière sécurisée avec Paypal.
    • Votre communiqué de presse ou article sera publié dès la réception du paiement.

    Vous devez cependant lire et accepter les conditions d’utilisations du service avant de soumettre votre communiqué.

    Pour plus d'information ou des questions, n'hésitez pas à nous contacter.


Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici