Communiqués de presse

Accueil arrow Quotidien arrow Santé Médecine arrow Le soleil, le feu aux yeux !

Le soleil, le feu aux yeux !

Écrit par Wnn   
Pourquoi nos yeux sont-ils si sensibles au soleil ? Parce que leur cristallin absorbe les ultraviolets, qui accélèrent le vieillissement cellulaire. Plus on cumule les heures d’exposition sans protection, plus on multiplie les risques.
Quatre études (en Australie, aux Etats-Unis, en Italie et dans le sud de la France) arrivent aux mêmes conclusions. L’étude française montre un risque trois fois supérieur chez les personnes ayant vécu en Afrique du Nord par rapport à celles ayant résidé toute leur vie au nord de la France. Il faut donc protéger ses yeux dès le plus jeune âge, surtout si on a mis le cap au Sud. Les lunettes de soleil sont le moyen de protection le plus approprié, même chez les tout petits, dont les yeux sont encore plus fragiles.
Mais, attention aux verres sur les lunettes que vous achetez. Les modèles fashion ou les lunettes pour enfants en plastique peuvent faire plus de dégâts encore que s’ils n’en portaient pas. Car ces matériaux dilatent la pupille, ce qui élargit la porte d’entrée des UV,  si néfastes à la rétine. Adaptez la couleur des verres à vos activités : montagne et sports de mer nécessitent des verres foncés (dits de catégorie 4), la conduite automobile ou le shopping une coloration plus claire (2 ou 3). Si vous conduisez souvent par temps de brouillard, une paire de lunettes à verres jaunes améliorera votre confort et réduira la fatigue visuelle.
 

Voir aussi

 

Source : lesoirdalgerie.com

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Devenez la star du cadeau avec Sequencemoi
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Il est parfois très difficile de trouver un cadeau par un être qui vous est proche. Vos ami(e)s, votre chéri(e) ou un membre de votre famille sont des personnes que vous appréciez tout particulièrement et vous souhaitez leur envoyer un message.
  • Pas de hausse de TVA répercutée sur les prix des services de navette de Parishuttle
    Aperçu rapide | Lire plus...
    La loi de finances 2012 prévoyait une augmentation du taux de taxe sur la valeur ajoutée due sur les services de transport. C'est désormais effectif depuis le 1er janvier, le taux de TVA passant de 5,5 à 7% pour toutes les prestations de transport, notamment de personnes.
  • Perle Systems publie une série de livres blancs pour éviter les erreurs communes dans le déploiement
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Perle Systems, un fournisseur mondial de solutions avancées de systèmes Fibre sur Ethernet et de mise en réseau sécurisée de périphériques, a publié une série de livres blancs pour éviter les erreurs communes dans le déploiement de réseaux fibre optique.
  • Le ski haut de gamme
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Chalets, appartements de grande taille, chambres spacieuses, les nouveaux séjours au ski  de Snowresa ont tout pour plaire. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le site snowresa fait peau neuve. Visitez le site ; www.snowresa.com
  • La Ligue contre le cancer vous informe (comité des Deux-Sèvres)
    Aperçu rapide | Lire plus...

    S'informer c’est comprendre !

    La Ligue contre le Cancer vous invite à une réunion d’information sur les cancers bronchiques, de la prise en charge de la maladie aux dispositifs thérapeutiques.
Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !
Perle lance une Multiprise Elect...
Démarrez, arrêtez ou redémarrez jusqu'à 16 pé...
Merci-Facteur.com finances l’édu...
Le site de cartes hybrides vient de lancer une opération de soutien &agr...
Les livres pdf, un nouveau suppo...
Si un nombre d'inconditionnels des livres papiers continuent à se retrou...
Le Groupe Pichet vous invite à p...
A l’occasion de la nouvelle année, le Groupe Pichet propose à...