Communiqués de presse

Accueil arrow Quotidien arrow Santé Médecine arrow Les Français mal informés sur la prématurité

Les Français mal informés sur la prématurité

Écrit par Wnn   
Le 17 novembre prochain se déroulera la Journée mondiale de la prématurité. L'association SOS Préma, qui apporte une écoute et des conseils aux parents de prématurés, organise pour l'occasion de nombreuses manifestations dans toute la France.
L'affiche associée à l'événement rappelle, en accroche, qu' « Un enfant sur dix naît prématuré dans le monde ». En France, ce taux varie chaque année entre 7 % et 10 %. Pourtant, malgré cette fréquence, les Français s'estiment peu informés sur le sujet. Une enquête réalisée par OpinionWay révèle qu'ils sont 54 % à déclarer mal maîtriser cette question, un chiffre qui grimpe à 63 % chez les sondés sans enfant et à 68 % chez les 18-24 ans. Si 67 % associent à juste titre la prématurité à une naissance précoce, ils ne sont que 15 % à avoir conscience que la prématurité entraîne une plus grande fragilité chez le nourrisson.
Les hommes semblent moins instruits sur la prématurité que leurs homologues féminins (59 % se sentent mal informés contre 49 % des femmes). Plus d'un tiers des Français (34 %) apprécierait de mieux connaître les différents aspects de la prématurité au cours du premier trimestre de la grossesse. 26 % préfèreraient d'être informés avant la mise en route du bébé et 10 % en dehors de la grossesse. Dernier enseignement de ce sondage : la prématurité fait peur à ceux qui n'y ont jamais été confrontés (64 %), et plus particulièrement aux femmes (67 %).
Source doctissimo.fr
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Remplacer ma solution de gestion des impressions SAP ?
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Seal SystemsVous cherchez à optimiser la gestion de vos impressions et diffusions SAP ?
    Vous utilisez une solution devenue obsolète, ne répondant plus à vos exigences ?
    Vous souhaitez réduire les coûts récurrents liés à votre solution de gestion des impressions SAP ?
    Dans cet article, nous partageons avec vous notre expérience issue de nombreux projets d’Output Management SAP.
  • Déménageur Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous êtes à Paris, vous venez d'acquérir un nouvel appartement dans lequel vous souhaitez déménager peut-être pour une mutation professionnelle. Vu les longues procédures administratives à suivre dans le cadre de votre mutation, vous ne disposez plus d'assez de temps pour effectuer ce déménagement à paris vous-même. Vous n'avez pas à paniquer !
  • E-commerçants, mettez à jour vos avis clients ! - Module avis clients PrestaShop gratuit
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Module avis clients PrestaShopVendre en ligne est devenu quasi incontournable pour toute entreprise proposant des produits et/ou services. En 2017 en France, ce sont ainsi plus de 37 millions d'internautes qui ont été séduits par l’achat en ligne. D’après la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les ventes en lignes ont progressé de 14% en 2017, représentant près de 82 milliards de chiffre d’affaires. Alors comment rester compétitif et visible dans un environnement sur le point d’arriver à saturation ?
  • Le chauffage au gaz dans l’hexagone
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le chauffage au gaz est un confort inestimable dans l’hexagone auquel on s'est habitué  très rapidement sans forcément se poser les questions essentielles sur l'environnement.Les choses bougent  aujourd'hui et de nouvelles technologies ont vu le jour comme la pompe à chaleur ou la chaudière à condensation qui ont pour but de réduire la consommation d'énergie et pourquoi pas en passant diminuer la facture d'électricité

Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici