Communiqués de presse

Accueil arrow Quotidien arrow Santé Médecine arrow Opticien traditionnel ou Opticien en ligne ?

Opticien traditionnel ou Opticien en ligne ?

Écrit par Najib DADA   
Opticien professionnelPour acheter ses lunettes aujourd’hui, le client se voit confronté à deux modèles de vente différents ayant chacun pourtant leurs qualités et leurs défauts. Ainsi, le client peut décider de se tourner soit vers la distribution optique classique en passant directement par un opticien qui pourra le conseiller de manière adapté et lui fournir des services de qualité ou bien privilégier les bas prix de l’optique sur internet.
Les avantages de la distribution classique, que sont l’écoute et le suivi des clients ne compensent pourtant pas le fait que certains opticiens fassent preuve d’opacité sur les prix des verres et leurs origines en n’hésitant guère à proposer parfois des prix inaccessibles notamment pour des lunettes progressifs décourageant de la sorte nombres de porteurs de lunettes qui préfèrent au final se tourner de plus en plus vers Internet ou pensent-ils la concurrence sera la règle et fera baisser par la même occasion les prix. En effet, l’Internet s’est démocratisé et est ancré dans le quotidien de nombreux français qui commencent de plus en plus à effectuer leurs achats en ligne sur des sites ouvert 24h/24 et ou ils peuvent choisir en toute indépendance et en toute transparence parmi un nombre un importants de références à des prix très concurrentiels.
Ayant, anticipé un report important de client mécontents du fait de tarifs jugés excessifs de nombreux sites d’optique en ligne flairant la bonne affaire se sont lancé dans le bain avec des succès divers. Ainsi, sur un marché estimé à plus de 6 milliards d’euros et ou la vente de lunettes sur internet ne représente encore que moins de 1% du marché de l’optique avec des perspectives de croissance importante à l’avenir, à peu prés une quarantaine de site ont vu le jour. Le modèle proposé par la majorité de ces sites, et que nous qualifions de première génération est de proposer le maximum de référence à prix cassé sans passer par un opticien. Pour y parvenir, ces sites qui n’ont pour la majorité de stock propre et qui profite de faibles frais de fonctionnement du fait de leur présence sur la toile peuvent se permettre de proposer des lunettes dites « complètes » à bas prix. Par contre, et il est important de le rappeler, prix cassés ne rime hélas pas toujours avec qualité et le client n’étant dans la majorité des cas pas mis en relation direct avec un opticien professionnel se trouve lésé avec des lunettes de piètre qualité et souvent mal ajusté car toute les mesures sont prises au moyen d’une simple photo que le client envoi à ces sites.
La situation s’aggrave si l’on prend comme exemple les verres progressifs qui requièrent des mesures précises que seul un examen en présence d’un opticien peut satisfaire. De se point de vue, Easy-verres qui se présente en tant qu’e-opticien de dernière génération propose un modèle permettant de concilier les bas prix du net avec la qualité de l’opticien en ayant recours au service d’un large réseau d'opticiens qui se porte garant de la qualité lors de la remise du produit final que sont les lunettes. Ainsi, contrairement à une grande majorité de site Easy-verres ne souhaite pas vendre de lunettes complètes et préfère se concentrer seulement sur les verres de lunettes qui comptent pour plus de 70% du prix des lunettes complètes afin de laisser aux opticiens le soin d’accompagner, conseiller, au mieux le client dans sa démarche d’achat de lunettes. En conséquence, Easy-verres réussi à répondre aux exigences les plus élevé de ses clients en leurs proposant un modèle unique qui permet de concilier deux modèles différents et d’offrir notamment la qualité de l’expertise de l’opticien à des prix abordables au plus grand nombre. Pouvez-vous m'indiquer par e-mail si ce communiqué sera publié ou non ? Merci d'avance. Cordialement. Najib DADA.
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Voyage au Canada : un périple en camping-car inoubliable
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le Canada dispose d'une immense superficie. La découverte de ce pays permet de rencontrer une diversité impressionnante de paysages. C'est d'ailleurs une bonne raison d'opter pour un camping-car comme mode de transport et d'hébergement lors d'un voyage au Canada. De plus, les routes sont larges, bien agencées et permettent de vivre une aventure en toute liberté.
  • Voyage en Norvège : explorer les îles Lofoten
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Les îles Lofoten sont un petit paradis de la Norvège. Loin de l'image classique du pays, ces petits bouts de terre promettent un voyage unique. Reliées entre elles par des tunnels et des ponts, ces îles proposent un territoire réellement attrayant, notamment en termes de paysage.
  • Plombier Paris Express
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Plombier Paris Express est une plateforme qui a vu le jour dans l'optique de résoudre efficacement les problèmes croissants de plomberie rencontrés au quotidien par les habitants de la capitale. Nous vous permettons donc de bénéficier du savoir-faire et de l'expertise d'un artisan plombier qualifié pour résoudre tous vos problèmes de plomberie. Nous sommes également à même de vous proposer les meilleurs prestataires de votre région dans tous les domaines de la plomberie.
  • La poussette yoyo babyzen, une révolution pour votre bébé
    Aperçu rapide | Lire plus...
    La préparation de l’arrivé d’un bébé dans la famille est l’une des choses les plus passionnantes et les plus agréables pour une mère. On choisit soigneusement tous les accessoires qui pourraient lui correspondre le mieux. Tous les critères sont pris en compte, tels que la dimension, le confort, sans oublier la couleur, avant même de savoir si ce sera une fille ou un garçon.