Communiqués de presse

Accueil arrow Quotidien arrow Santé Médecine arrow Opticien traditionnel ou Opticien en ligne ?

Opticien traditionnel ou Opticien en ligne ?

Écrit par Najib DADA   
Opticien professionnelPour acheter ses lunettes aujourd’hui, le client se voit confronté à deux modèles de vente différents ayant chacun pourtant leurs qualités et leurs défauts. Ainsi, le client peut décider de se tourner soit vers la distribution optique classique en passant directement par un opticien qui pourra le conseiller de manière adapté et lui fournir des services de qualité ou bien privilégier les bas prix de l’optique sur internet.
Les avantages de la distribution classique, que sont l’écoute et le suivi des clients ne compensent pourtant pas le fait que certains opticiens fassent preuve d’opacité sur les prix des verres et leurs origines en n’hésitant guère à proposer parfois des prix inaccessibles notamment pour des lunettes progressifs décourageant de la sorte nombres de porteurs de lunettes qui préfèrent au final se tourner de plus en plus vers Internet ou pensent-ils la concurrence sera la règle et fera baisser par la même occasion les prix. En effet, l’Internet s’est démocratisé et est ancré dans le quotidien de nombreux français qui commencent de plus en plus à effectuer leurs achats en ligne sur des sites ouvert 24h/24 et ou ils peuvent choisir en toute indépendance et en toute transparence parmi un nombre un importants de références à des prix très concurrentiels.
Ayant, anticipé un report important de client mécontents du fait de tarifs jugés excessifs de nombreux sites d’optique en ligne flairant la bonne affaire se sont lancé dans le bain avec des succès divers. Ainsi, sur un marché estimé à plus de 6 milliards d’euros et ou la vente de lunettes sur internet ne représente encore que moins de 1% du marché de l’optique avec des perspectives de croissance importante à l’avenir, à peu prés une quarantaine de site ont vu le jour. Le modèle proposé par la majorité de ces sites, et que nous qualifions de première génération est de proposer le maximum de référence à prix cassé sans passer par un opticien. Pour y parvenir, ces sites qui n’ont pour la majorité de stock propre et qui profite de faibles frais de fonctionnement du fait de leur présence sur la toile peuvent se permettre de proposer des lunettes dites « complètes » à bas prix. Par contre, et il est important de le rappeler, prix cassés ne rime hélas pas toujours avec qualité et le client n’étant dans la majorité des cas pas mis en relation direct avec un opticien professionnel se trouve lésé avec des lunettes de piètre qualité et souvent mal ajusté car toute les mesures sont prises au moyen d’une simple photo que le client envoi à ces sites.
La situation s’aggrave si l’on prend comme exemple les verres progressifs qui requièrent des mesures précises que seul un examen en présence d’un opticien peut satisfaire. De se point de vue, Easy-verres qui se présente en tant qu’e-opticien de dernière génération propose un modèle permettant de concilier les bas prix du net avec la qualité de l’opticien en ayant recours au service d’un large réseau d'opticiens qui se porte garant de la qualité lors de la remise du produit final que sont les lunettes. Ainsi, contrairement à une grande majorité de site Easy-verres ne souhaite pas vendre de lunettes complètes et préfère se concentrer seulement sur les verres de lunettes qui comptent pour plus de 70% du prix des lunettes complètes afin de laisser aux opticiens le soin d’accompagner, conseiller, au mieux le client dans sa démarche d’achat de lunettes. En conséquence, Easy-verres réussi à répondre aux exigences les plus élevé de ses clients en leurs proposant un modèle unique qui permet de concilier deux modèles différents et d’offrir notamment la qualité de l’expertise de l’opticien à des prix abordables au plus grand nombre. Pouvez-vous m'indiquer par e-mail si ce communiqué sera publié ou non ? Merci d'avance. Cordialement. Najib DADA.
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Remplacer ma solution de gestion des impressions SAP ?
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Seal SystemsVous cherchez à optimiser la gestion de vos impressions et diffusions SAP ?
    Vous utilisez une solution devenue obsolète, ne répondant plus à vos exigences ?
    Vous souhaitez réduire les coûts récurrents liés à votre solution de gestion des impressions SAP ?
    Dans cet article, nous partageons avec vous notre expérience issue de nombreux projets d’Output Management SAP.
  • Déménageur Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous êtes à Paris, vous venez d'acquérir un nouvel appartement dans lequel vous souhaitez déménager peut-être pour une mutation professionnelle. Vu les longues procédures administratives à suivre dans le cadre de votre mutation, vous ne disposez plus d'assez de temps pour effectuer ce déménagement à paris vous-même. Vous n'avez pas à paniquer !
  • E-commerçants, mettez à jour vos avis clients ! - Module avis clients PrestaShop gratuit
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Module avis clients PrestaShopVendre en ligne est devenu quasi incontournable pour toute entreprise proposant des produits et/ou services. En 2017 en France, ce sont ainsi plus de 37 millions d'internautes qui ont été séduits par l’achat en ligne. D’après la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les ventes en lignes ont progressé de 14% en 2017, représentant près de 82 milliards de chiffre d’affaires. Alors comment rester compétitif et visible dans un environnement sur le point d’arriver à saturation ?
  • Le chauffage au gaz dans l’hexagone
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le chauffage au gaz est un confort inestimable dans l’hexagone auquel on s'est habitué  très rapidement sans forcément se poser les questions essentielles sur l'environnement.Les choses bougent  aujourd'hui et de nouvelles technologies ont vu le jour comme la pompe à chaleur ou la chaudière à condensation qui ont pour but de réduire la consommation d'énergie et pourquoi pas en passant diminuer la facture d'électricité

Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici