Communiqués de presse

Accueil arrow Quotidien arrow Santé Médecine arrow Un nouveau groupe pharmaceutique cours d'installation en TUNISIE: MEDICATECH

Un nouveau groupe pharmaceutique cours d'installation en TUNISIE: MEDICATECH

Écrit par HENNI   
La demande de médicaments de première nécessité a explosée en Tunisie et en Libye ces derniers mois. C’est pourquoi, deux des membres fondateurs, l’industriel Dr. Djilali HENNI, Président du groupe, ainsi que la Vice-Présidente Mariem BEN OTHMAN, ont été à l’origine de la création du GROUPE MEDICATECH.
Ils ont donc fait appel aux plus grands spécialistes du domaine tant industriels et médicaux que financiers. Mariem BEN HOTHMAN a exercé en collaboration, ou pour le compte de l’industrie pharmaceutique, la fonction de Responsable Thérapeutique Régionale au sein de grands hôpitaux français: Hôpital Européen Georges Pompidou (75), Hôpital Ambroise Paré (92), Clinique Alleray-Labrouste (75), CHU Saint-Louis (75), Hôpital Bichat(75), Hôpital Beaujon (92), Hôpital Charles Nicolle (Rouen) et Hôpital Foch(92).

MEDICATECH va créer en Tunisie 3 pôles d’activité stratégique

Création d’une unité de fabrication de médicaments de première nécessité : MEDICATECH PHARMA (fabrication de génériques ou sous licence) pilotée par le Dr. Rolland SEMO (spécialiste reconnu en immunologie, hématologie, bactériologie, virologie, anatomopathologie, cytologie pathologie).
Création d’une aqua ferme pour la fabrication de spiruline HTPA : TUNISPIR (compléments alimentaires, anti âge, cosmétique, sport) présidée par l’un des plus grands spécialiste mondiaux, Dr. Jean Louis VIDALO
MEDICATECH DEVELOPPEMENT pour le Développement et la Promotion de nouveaux médicaments  mis sur le marché tunisien et libyen dans les domaines suivants : Oncologie, Diabétologie, Urologie, Cardiologie (en partenariat avec l’un des grands noms de l’industrie pharmaceutique américaine et des partenaires industriels européens). Ce secteur stratégique sera piloté par Mariem BEN OTHMAN

MEDICATECH va recruter localement environ 97% de ses besoins

EMPLOIS : MEDICATECH va recruter de jeunes pharmaciens, médecins, techniciens, des logisticiens, des ouvriers spécialisés,  des ouvriers agricoles (spiruline), des secrétaires, des visiteurs(euses) médicaux, des directeurs de production, un responsables qualité (ISO), des gestionnaires, des attachés commerciaux …).
SOUS TRAITANCE : MEDICATECH va utiliser la sous-traitance locale pour la maîtrise d’ouvrage (construction, aménagement,…) en partenariat avec des cabinets d’architectes tunisiens.
Composition du groupe, présidé par Djilali HENNI :
Mariem Ben OTHMAN vice-présidente en charge du développement des médicaments, du Customer Service ainsi que de la Direction Commerciale. MEDICATECH DEVELOPPEMENT
Comité médical et d’éthique (CME) regroupant de grands noms de la profession
Dr. Roland SEMO pour le pilotage de l’unité de fabrication de médicaments MEDICATECH PHARMA
Dr. Jean Louis VIDALO, président de la filiale TUNISPIR aura aussi la charge des AMM pour certaines applications en cancérologie et en diabétologie. (spiruline HTPA)
Un groupe américain en charge des contrats cadres avec l’industrie pharmaceutique (3 contrats en cours de négociation: 1 américain et 2 européens)
Radhia ZOUIOUECHE : Directrice des relations extérieures et de la communication
Jean René TREMBLAY ancien président de Banque, est en charge de la stratégie et de l’intelligence économique
Un représentant des investisseurs privés
Les financements seront d’ordre privés (accords en cours de finalisation) et publics avec la collaboration de l’API, l’APIA, de Bruxelles et des instances administratives tunisiennes, lesquelles vont être sollicitées dans les prochaines semaines.
Contact provisoire uniquement par courriel: Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
Site Web : http://www.medicatech.tn en cours de construction
Siège en cours d’implantation à TUNIS (quartier Lac Tunis)
 
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Voyage au Canada : un périple en camping-car inoubliable
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le Canada dispose d'une immense superficie. La découverte de ce pays permet de rencontrer une diversité impressionnante de paysages. C'est d'ailleurs une bonne raison d'opter pour un camping-car comme mode de transport et d'hébergement lors d'un voyage au Canada. De plus, les routes sont larges, bien agencées et permettent de vivre une aventure en toute liberté.
  • Voyage en Norvège : explorer les îles Lofoten
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Les îles Lofoten sont un petit paradis de la Norvège. Loin de l'image classique du pays, ces petits bouts de terre promettent un voyage unique. Reliées entre elles par des tunnels et des ponts, ces îles proposent un territoire réellement attrayant, notamment en termes de paysage.
  • Plombier Paris Express
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Plombier Paris Express est une plateforme qui a vu le jour dans l'optique de résoudre efficacement les problèmes croissants de plomberie rencontrés au quotidien par les habitants de la capitale. Nous vous permettons donc de bénéficier du savoir-faire et de l'expertise d'un artisan plombier qualifié pour résoudre tous vos problèmes de plomberie. Nous sommes également à même de vous proposer les meilleurs prestataires de votre région dans tous les domaines de la plomberie.
  • La poussette yoyo babyzen, une révolution pour votre bébé
    Aperçu rapide | Lire plus...
    La préparation de l’arrivé d’un bébé dans la famille est l’une des choses les plus passionnantes et les plus agréables pour une mère. On choisit soigneusement tous les accessoires qui pourraient lui correspondre le mieux. Tous les critères sont pris en compte, tels que la dimension, le confort, sans oublier la couleur, avant même de savoir si ce sera une fille ou un garçon.