Communiqués de presse

Accueil arrow Quotidien arrow Santé Médecine arrow Les étapes d’une opération de gynécomastie

Les étapes d’une opération de gynécomastie

Écrit par Kristine Kremmer   
Une chirurgie mammaire, dans le cadre d’un traitement gynecomastie, destinée à réduire une malformation mammaire se prépare un mois à l’avance. C’est le délai nécessaire pour arrêter de fumer parce que les composants de la cigarette ralentissent considérablement la cicatrisation.
Il faut autant de temps après l’intervention avant de refumer. Favorisant la fluidification sanguine, l’aspirine est également contre-indiquée une dizaine de jours avant le jour J. 48h avant l’opération de reduction mammaire, le patient réalise le bilan préopératoire lors d’un rendez-vous avec l’anesthésiste. Concernant le type d’anesthésie, la générale, la locale et la vigile sont possibles, mais cela dépend de la décision du chirurgien en tenant compte de l’état du patient, de l’importance de la gynécomastie, du type d’intervention et d’autres facteurs propres à chaque cas. La durée de l’intervention dépend aussi du patient et du chirurgien, mais cela peut aller jusqu’à 2h ou se terminer en 10 min.
Pour ce qui est de la technique utilisée, cela dépend du type de gynécomastie à opérer. Si l’hypertrophie est graisseuse, le praticien procède par une simple liposuccion. Par contre, il effectue une exérèse chirurgicale directe dans le cas d’une gynécomastie glandulaire. La glande est prélevée par ce qu’on appelle une mastectomie sous-cutanée. Ces deux techniques sont réalisées durant la même intervention si la gynécomastie est mixte. Le chirurgien estime ensuite si l’excès de peau postopératoire est normal ou trop important. Si c’est trop important, une réduction cutanée peut être effectuée. Celle-ci est particulièrement nécessaire chez les patients ayant une peau peu élastique ou abîmée. Concernant les cicatrices, on peut avoir une petite cicatrice allongée sous l’aréole en cas d’incision réalisée pour ôter une glande. La cicatrice est beaucoup moins visible en cas de liposuccion. En tout cas, l’importance et la place de la cicatrice dépend de la quantité de graisse ou de glande prélevée et du choix du patient et du chirurgien. Après l’opération, le patient doit rester au moins 24h à l’hôpital.
 
 

Commentaires (1)

Flux RSS pour les commentaires
L'abus de la chirurgie esthétique
0
C'est tout à fait fascinant. Pourquoi les femmes veulent tout changer dans leur corps? Je trouve que cela montre un peu un mal-être intérieur. Personnellement, je ne suis pas vraiment contre. Cependant, je ne suis pas pour son utilisation abusive.
Laurent , novembre 22, 2014 | url

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Remplacer ma solution de gestion des impressions SAP ?
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Seal SystemsVous cherchez à optimiser la gestion de vos impressions et diffusions SAP ?
    Vous utilisez une solution devenue obsolète, ne répondant plus à vos exigences ?
    Vous souhaitez réduire les coûts récurrents liés à votre solution de gestion des impressions SAP ?
    Dans cet article, nous partageons avec vous notre expérience issue de nombreux projets d’Output Management SAP.
  • Déménageur Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous êtes à Paris, vous venez d'acquérir un nouvel appartement dans lequel vous souhaitez déménager peut-être pour une mutation professionnelle. Vu les longues procédures administratives à suivre dans le cadre de votre mutation, vous ne disposez plus d'assez de temps pour effectuer ce déménagement à paris vous-même. Vous n'avez pas à paniquer !
  • E-commerçants, mettez à jour vos avis clients ! - Module avis clients PrestaShop gratuit
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Module avis clients PrestaShopVendre en ligne est devenu quasi incontournable pour toute entreprise proposant des produits et/ou services. En 2017 en France, ce sont ainsi plus de 37 millions d'internautes qui ont été séduits par l’achat en ligne. D’après la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les ventes en lignes ont progressé de 14% en 2017, représentant près de 82 milliards de chiffre d’affaires. Alors comment rester compétitif et visible dans un environnement sur le point d’arriver à saturation ?
  • Le chauffage au gaz dans l’hexagone
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le chauffage au gaz est un confort inestimable dans l’hexagone auquel on s'est habitué  très rapidement sans forcément se poser les questions essentielles sur l'environnement.Les choses bougent  aujourd'hui et de nouvelles technologies ont vu le jour comme la pompe à chaleur ou la chaudière à condensation qui ont pour but de réduire la consommation d'énergie et pourquoi pas en passant diminuer la facture d'électricité

Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici