Communiqués de presse

Accueil arrow Quotidien arrow Santé Médecine arrow Repas de fêtes : comment gérer son diabète ?

Repas de fêtes : comment gérer son diabète ?

Écrit par Wnn   
La période des fêtes et des repas copieux est difficile à gérer pour les diabétiques. E-Santé leur donne, cette semaine, quelques conseils pour en profiter pleinement, sans conséquence sur la glycémie.
Comme la gestion du poids, le contrôle du diabète se fait sur le long terme : il est donc possible de s'accorder quelques largesses à certains moments de l'année, sans pour autant tomber dans l'excès. La consommation d'alcool est à modérer, l'idéal étant de choisir le champagne, le vin blanc mousseux et les vins non-liquoreux, moins sucrés que les autres boissons. En cas d'apéritif, il est conseillé de manger quelques amuse-gueules à base de pain afin de compenser l'effet hypoglycémiant de l'alcool.
On limitera en revanche la consommation de fruits oléagineux (cacahuètes, noix de pécan, de cajou, pistaches...) et de fruits secs (abricots secs, dates, figues...). Pendant le repas, le diabétique peut profiter de tous les mets, en petite quantité et sans se resservir. Il lui faudra également éviter l'excès de sauces. « L'autre piège des repas de fêtes est leur longueur, sans parler de la danse qui est certes bénéfique mais à risque d'hypoglycémie. Tenez-en compte ! » prévient également E-santé. Enfin, si le diabétique doit préparer lui-même le réveillon, il misera sur les légumes, crudités et autres fruits frais. Quelques idées recettes sur le site de l'Association française des diabétiques : www.afd.asso.fr.
Source : e-sante.fr
 

Commentaires (1)

Flux RSS pour les commentaires
...
0
Les tentations sont nombreuses lors des repas de fête! C'est un peu plus facile à gérer lorsqu'on est l'hôte, mais parfois en tant qu'invité on n'a pas vraiment le choix..
Glycémie , mars 02, 2012 | url

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Déménageur Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous êtes à Paris, vous venez d'acquérir un nouvel appartement dans lequel vous souhaitez déménager peut-être pour une mutation professionnelle. Vu les longues procédures administratives à suivre dans le cadre de votre mutation, vous ne disposez plus d'assez de temps pour effectuer ce déménagement à paris vous-même. Vous n'avez pas à paniquer !
  • E-commerçants, mettez à jour vos avis clients ! - Module avis clients PrestaShop gratuit
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Module avis clients PrestaShopVendre en ligne est devenu quasi incontournable pour toute entreprise proposant des produits et/ou services. En 2017 en France, ce sont ainsi plus de 37 millions d'internautes qui ont été séduits par l’achat en ligne. D’après la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les ventes en lignes ont progressé de 14% en 2017, représentant près de 82 milliards de chiffre d’affaires. Alors comment rester compétitif et visible dans un environnement sur le point d’arriver à saturation ?
  • Le chauffage au gaz dans l’hexagone
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le chauffage au gaz est un confort inestimable dans l’hexagone auquel on s'est habitué  très rapidement sans forcément se poser les questions essentielles sur l'environnement.Les choses bougent  aujourd'hui et de nouvelles technologies ont vu le jour comme la pompe à chaleur ou la chaudière à condensation qui ont pour but de réduire la consommation d'énergie et pourquoi pas en passant diminuer la facture d'électricité
  • Electricité et économie d'énergie
    Aperçu rapide | Lire plus...
    L'électricité est une énergie sur laquelle on mise pour épargner à notre planète un vieillissement trop rapide avec le CO2. En tant qu'électricien nous sommes concerné par cette directive d'économie d'énergie et nous avons le potentiel pour conseillez notre clientèle sur ce sujet. Electricien-Paris.fr vous exposera ses prestations et comment sensibiliser notre entourage.

Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici