Communiqués de presse

Accueil arrow Quotidien arrow Santé Médecine arrow Le coeur (mal traité) des femmes

Le coeur (mal traité) des femmes

Écrit par Wnn   
Le nombre de maladies cardiovasculaires est en constante progression chez les femmes depuis plusieurs décennies, notamment en raison de l'augmentation des comportements à risque : tabac, association pilule/tabac, stress et alimentation déséquilibrée.
Malgré cette évolution, le dépistage et la prise en charge de ces pathologies semblent empreints d'un certain sexisme en France. De fait, une femme a actuellement 20 % de chances de moins qu'un homme de se voir proposer un bilan cardiovasculaire (ou test d'effort) et 40 % de chances de moins de bénéficier d'une angiographie. Cette différence de traitement a des conséquences directes sur la mortalité : ainsi 55 % des accidents cardiaques sont fatals aux femmes, contre 43 % chez les hommes. Et, contrairement aux idées reçues, les maladies cardiovasculaires représentent la première cause de mortalité féminine après 55 ans, loin devant les cancers, à l'origine de 17 % des décès.
Forte de ces constatations, la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire a décidé de lancer un programme spécifique de recherche clinique et fondamentale pour les femmes. Avec le soutien de l'Institut de France et de l'Académie des Sciences, elle constituera la première banque de données cliniques et biologiques permettant une évaluation du risque cardiovasculaire. Une cohorte de femmes de plus de 50 ans, sans symptômes, ni maladies cardiovasculaires, mais présentant au moins un facteur de risque, sera suivie pendant 5 ans. Parallèlement à cette initiative, la fondation va lancer une campagne pour sensibiliser le grand public sur les inégalités entre les sexes et renforcer la prévention de la santé du coeur des femmes.
Source sante-az.aufeminin.com

 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Remplacer ma solution de gestion des impressions SAP ?
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Seal SystemsVous cherchez à optimiser la gestion de vos impressions et diffusions SAP ?
    Vous utilisez une solution devenue obsolète, ne répondant plus à vos exigences ?
    Vous souhaitez réduire les coûts récurrents liés à votre solution de gestion des impressions SAP ?
    Dans cet article, nous partageons avec vous notre expérience issue de nombreux projets d’Output Management SAP.
  • Déménageur Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous êtes à Paris, vous venez d'acquérir un nouvel appartement dans lequel vous souhaitez déménager peut-être pour une mutation professionnelle. Vu les longues procédures administratives à suivre dans le cadre de votre mutation, vous ne disposez plus d'assez de temps pour effectuer ce déménagement à paris vous-même. Vous n'avez pas à paniquer !
  • E-commerçants, mettez à jour vos avis clients ! - Module avis clients PrestaShop gratuit
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Module avis clients PrestaShopVendre en ligne est devenu quasi incontournable pour toute entreprise proposant des produits et/ou services. En 2017 en France, ce sont ainsi plus de 37 millions d'internautes qui ont été séduits par l’achat en ligne. D’après la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les ventes en lignes ont progressé de 14% en 2017, représentant près de 82 milliards de chiffre d’affaires. Alors comment rester compétitif et visible dans un environnement sur le point d’arriver à saturation ?
  • Le chauffage au gaz dans l’hexagone
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le chauffage au gaz est un confort inestimable dans l’hexagone auquel on s'est habitué  très rapidement sans forcément se poser les questions essentielles sur l'environnement.Les choses bougent  aujourd'hui et de nouvelles technologies ont vu le jour comme la pompe à chaleur ou la chaudière à condensation qui ont pour but de réduire la consommation d'énergie et pourquoi pas en passant diminuer la facture d'électricité

Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici