Communiqués de presse

Accueil arrow Quotidien arrow Santé Médecine arrow Ne présentez-vous pas de contre indication pour l’épilation définitive ?

Ne présentez-vous pas de contre indication pour l’épilation définitive ?

Écrit par Kristine Kremmer   
L’epilation laser a tellement d’avantages et de points positifs qu’il est actuellement facile d’argumenter pour mettre les méthodes d’épilation classique hors jeu. Certes, l’épilation définitive est plus qu’attractive, mais il faut en connaître les contre-indications avant de se lancer.
Il faut savoir que le laser et le soleil ensemble nuisent fortement à la peau. Ainsi, épargnez votre peau de coup de soleil (même insignifiant) durant le mois précédant la première séance de laser. Attendez aussi un mois après une séance avant d’exposer la peau traitée au soleil. Cette précaution évite l’apparition de tâches ou de plaques brunes qui sont plus difficiles à enlever que les poils. Par ailleurs, le laser est dangereux pour les fœtus et les enfants. Ainsi, cette technique est proscrite sur les enfants et les femmes enceintes. Les spécialistes estiment également que la prise de médicaments photosensibilisants est contre-indiquée lorsque des séances d’épilation au laser sont prévues.
Sachez aussi qu’un centre épilation laser sérieux vous exposera sans hésiter les types de peau et de poils sur lesquels le laser ne fonctionne pas parfaitement. Sachez par exemple que le laser agit surtout sur les poils de couleur foncée (noir, brun…) En effet, en cas d’insuffisance de mélanine, le laser n’arrive pas à brûler le follicule pileux. Le laser est également inefficace si la peau du patient comporte beaucoup de mélanine. En d’autres termes, plus la peau est foncée plus les résultats sont minimes voire inexistants. C’est pourquoi le laser peut provoquer des dommages sur les peaux noires, très mates ou bronzées. Bref, l’épilation laser présente des résultats optimaux avec des poils de couleur foncée poussant de préférence sur une peau blanche (mais pas trop clair). Mais même armés de ces informations, les patients doivent s’assurer que le cabinet qu’ils contactent est sérieux et professionnel. Il ne faut pas se fier à un tarif épilation laser bas pour se laisser tenter.
 
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Voyage au Canada : un périple en camping-car inoubliable
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le Canada dispose d'une immense superficie. La découverte de ce pays permet de rencontrer une diversité impressionnante de paysages. C'est d'ailleurs une bonne raison d'opter pour un camping-car comme mode de transport et d'hébergement lors d'un voyage au Canada. De plus, les routes sont larges, bien agencées et permettent de vivre une aventure en toute liberté.
  • Voyage en Norvège : explorer les îles Lofoten
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Les îles Lofoten sont un petit paradis de la Norvège. Loin de l'image classique du pays, ces petits bouts de terre promettent un voyage unique. Reliées entre elles par des tunnels et des ponts, ces îles proposent un territoire réellement attrayant, notamment en termes de paysage.
  • Plombier Paris Express
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Plombier Paris Express est une plateforme qui a vu le jour dans l'optique de résoudre efficacement les problèmes croissants de plomberie rencontrés au quotidien par les habitants de la capitale. Nous vous permettons donc de bénéficier du savoir-faire et de l'expertise d'un artisan plombier qualifié pour résoudre tous vos problèmes de plomberie. Nous sommes également à même de vous proposer les meilleurs prestataires de votre région dans tous les domaines de la plomberie.
  • La poussette yoyo babyzen, une révolution pour votre bébé
    Aperçu rapide | Lire plus...
    La préparation de l’arrivé d’un bébé dans la famille est l’une des choses les plus passionnantes et les plus agréables pour une mère. On choisit soigneusement tous les accessoires qui pourraient lui correspondre le mieux. Tous les critères sont pris en compte, tels que la dimension, le confort, sans oublier la couleur, avant même de savoir si ce sera une fille ou un garçon.