Communiqués de presse

Accueil arrow Quotidien arrow Santé Médecine arrow Diverticulose, les principales recommandations

Diverticulose, les principales recommandations

Écrit par Wnn   
La diverticulose est une affection qui se caractérise par la formation de petites cavités, semblables à des poches, dans le système gastrointestinal, et plus particulièrement dans le côlon. En général, la seule présence de diverticules ne pose pas de problème, bien que celles-ci puissent provoquer des flatulences et une sensation de dilatation de l’estomac.
Mais d’autre part, elles peuvent aussi être infectées par des bactéries et s’enflammer. Dans ces cas, on parle de diverticulite, une maladie dont les symptômes se caractérisent par des douleurs dans la partie inférieure de l’abdomen, plus particulièrement du côté gauche, de la diarrhée ou de la constipation, et même du sang ou du pus dans les selles. Comme les symptômes des maladies diverticulaires sont très semblables à ceux qui laissent soupçonner le syndrome du côlon irritable, on ne fait guère de distinction entre ces deux termes. En fait, ils sont pratiquement interchangeables lorsque la maladie n’est pas grave et qu’il n’y a pas lieu de faire d’examens plus approfondis.
Le meilleur moyen de prévenir la diverticulite consiste, bien entendu, à éviter la diverticulose. Or, comme la diverticulose frappe principalement les personnes qui ont toujours souffert de constipation chronique, les experts croient qu’il est possible de prévenir cette maladie en adoptant un régime alimentaire qui favorise des selles régulières. Tout régime alimentaire qui améliore le mouvement du bol alimentaire à travers le système digestif réduira automatiquement le risque de diverticulose. Selon les principales recommandations données à ce sujet, vous devez augmenter votre consommation de céréales faites de grains entiers, de fruits, de légumes, de légumineuses et boire beaucoup de liquides. Lorsqu’un diagnostic de diverticulose est émis, le médecin conseille presque toujours au malade d’adopter un régime alimentaire riche en fibres hydrosolubles. Un tel régime réduit les risques de voir une diverticulite se déclarer.
Si la diverticulite se développe malgré ces précautions et qu’un traitement aux antibiotiques devient nécessaire, le régime recommandé dans ce cas sera presque certainement un régime à faible teneur en fibres, c’est-à-dire tout le contraire du régime précédent. Selon les experts, bon nombre de personnes souffrant de diverticulite peuvent parfaitement améliorer leur état de santé, en réduisant au minimum leur consommation d’hydrates de carbone raffinés, de café, de viande rouge et d’alcool. Selon certaines données, l’inflammation des diverticules peut être provoquée par des noix ou de petites graines qui seraient logées à l’intérieur de celles-ci. Bien que cette théorie ne fasse pas l’unanimité chez les médecins, il peut néanmoins être utile d’éviter ces aliments. La diverticulite peut être une maladie dangereuse si elle n’est pas traitée, l’infection peut se répandre du système digestif à la cavité abdominale, et causer ensuite la péritonite. C’est pourquoi si vos symptômes s’aggravent de manière inquiétante, consultez un médecin dans les plus brefs délais.
 

Source : lesoirdalgerie.com

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Vitrerie et miroiterie de Bh Vitrier Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Bh Vitrier ParisLe secteur de la vitrerie / miroiterie est très spécifique et très technique. Plusieurs métiers ornent cette spécialité car cela va du coupeur de verre à l'atelier au poseur de fenêtre sur le terrain. Nous ferons un inventaire des prestations de Bh-Vitrier-Paris.fr et pourquoi nous nous démarquons de nos concurrents.
  • L’association des Anciens Elèves du Certificat de Management de Transition (AE-CMT) annonce ...
    Aperçu rapide | Lire plus...
    L’association des Anciens Elèves du Certificat de Management de Transition (AE-CMT) annonce la certification de son 50ème Manager de Transition par l’IFMT !
    L’AE-CMT est heureuse d’annoncer la certification de son 50ème Manager de Transition par l’Institut de Formation au Management de Transition (IFMT), à la suite de sa formation au Module 2 lors de la dernière session de novembre 2017.
  • Communiqué de presse
    Aperçu rapide | Lire plus...

    Diffusez votre communiqué de presse

     

    World News Net est un portail d'actualités thématique, nous vous offrons un service gratuit pour diffuser votre communiqués de presse et publier les nouvelles de votre entreprise et vos sites, cela vous permettra de toucher de nombreux lecteurs et gagner en référencement.
    Moyennant une modique somme, nous vous offrons la possibilité de bénéficiez d’un meilleur service et une diffusion plus rapide de vos communiqués de presse, vous aurez le choix de mettre 2 liens en dur par article pour un meilleur référencement et plus encore.
    • Le paiement se fait de manière sécurisée avec Paypal.
    • Votre communiqué de presse ou article sera publié dès la réception du paiement.

    Vous devez cependant lire et accepter les conditions d’utilisations du service avant de soumettre votre communiqué.

    Pour plus d'information ou des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

  • La Birmanie, une destination qu’il faut visiter lors des périples en Asie
    Aperçu rapide | Lire plus...
    MingunLes bourlingueurs qui ont l’embarras du choix quant à la destination qu’il faut visiter lors des périples en Asie du Sud-Est continentale seront invités à rejoindre la Birmanie. Ce pays de 676 578 km² de superficie dispose d’une kyrielle d’atouts pour charmer ceux qui s’y rendent, dont ses monuments emblématiques et sa nature luxuriante. Hormis cela, il possède de nombreuses adresses qui méritent plus d’attention, en ne citant que Bagan. Ce dernier est un point d’intérêt à ne pas manquer au cours des voyages sur mesure en Birmanie.