Communiqués de presse

Accueil arrow Quotidien arrow Santé Médecine arrow Activité sexuelle, quel risque pour le coeur ?

Activité sexuelle, quel risque pour le coeur ?

Écrit par lefigaro.fr   
L'American Heart Association vient d'émettre des recommandations sur l'activité sexuelle pour les personnes atteintes d'une maladie cardiovasculaire. Le sujet est complexe puisqu'il est admis qu'une activité physique accroît le risque d'accident cardiaque sur le moment mais que sa pratique régulière dans le temps réduit le danger.
L'activité sexuelle est donc globalement considérée comme bonne pour le coeur. Les physiologistes estiment que faire l'amour avec sa partenaire habituelle équivaut, chez un homme jeune et en bonne santé, à la montée de deux étages à pied. Lors d'une aventure extraconjugale ou d'un rapport ayant lieu dans une situation inhabituelle, l'effort correspond à celui nécessaire pour monter trois étages. En effet, les hormones de stress libérées dans ces cas particuliers accroissent sensiblement le risque cardiaque. Des études révèlent que la proportion de morts subites intervenues pendant un acte sexuel varie entre 0,6 % et 1,7 %. Dans les trois quarts des cas, les victimes étaient engagées dans un rapport sexuel extraconjugal, ce qui confirme l'impact du stress. Des chercheurs américains ont, par ailleurs, montré que le risque d'infarctus coïtal était plus important chez les sujets sédentaires que chez les actifs. En outre, la pratique régulière d'une activité physique diminue le risque d'accident cardiaque au cours d'un rapport sexuel. L'American Heart Association recommande aux patients atteints de maladies cardiovasculaires de demander l'avis de leur médecin avant de reprendre une activité sexuelle. Après un infarctus du myocarde sans complication, cette reprise peut être autorisée après une seule semaine d'abstinence. Si le risque cardiovasculaire est élevé, le praticien programme des examens complémentaires pour évaluer la tolérance à l'effort.
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Tout savoir sur la serrure en applique
    Aperçu rapide | Lire plus...
    La serrure en applique est un système de verrouillage qui offre de nombreux avantages pour répondre au mieux à vos besoins de sécurité. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce type de serrure afin de vous aider dans vos choix.
  • Remplacer ma solution de gestion des impressions SAP ?
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Seal SystemsVous cherchez à optimiser la gestion de vos impressions et diffusions SAP ?
    Vous utilisez une solution devenue obsolète, ne répondant plus à vos exigences ?
    Vous souhaitez réduire les coûts récurrents liés à votre solution de gestion des impressions SAP ?
    Dans cet article, nous partageons avec vous notre expérience issue de nombreux projets d’Output Management SAP.
  • Déménageur Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous êtes à Paris, vous venez d'acquérir un nouvel appartement dans lequel vous souhaitez déménager peut-être pour une mutation professionnelle. Vu les longues procédures administratives à suivre dans le cadre de votre mutation, vous ne disposez plus d'assez de temps pour effectuer ce déménagement à paris vous-même. Vous n'avez pas à paniquer !
  • E-commerçants, mettez à jour vos avis clients ! - Module avis clients PrestaShop gratuit
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Module avis clients PrestaShopVendre en ligne est devenu quasi incontournable pour toute entreprise proposant des produits et/ou services. En 2017 en France, ce sont ainsi plus de 37 millions d'internautes qui ont été séduits par l’achat en ligne. D’après la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les ventes en lignes ont progressé de 14% en 2017, représentant près de 82 milliards de chiffre d’affaires. Alors comment rester compétitif et visible dans un environnement sur le point d’arriver à saturation ?

Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici