Communiqués de presse

Accueil arrow Quotidien arrow Santé Médecine arrow Calculs rénaux : L’eau le meilleur des remèdes

Calculs rénaux : L’eau le meilleur des remèdes

Écrit par Wnn   
Aujourd’hui encore, les personnes qui en souffrent vous le confirmeront : les calculs rénaux sont extrêmement pénibles.
Hommes et femmes sont également concernés même si l’on observe plus souvent la maladie chez l’homme.
Les symptômes sont les suivants : douleurs au dos, sur les côtés, à l’aine, à l’abdomen et aux parties génitales. Faire des mouvements et uriner peut provoquer des douleurs intolérables.
Les facteurs de la maladie sont divers : climat, âge, déshydratation, excès de calcium et hérédité.
Seul un diagnostic médical vous confirmera la présence de calculs rénaux. Très souvent, ils devront être retirés par la chirurgie. Par contre, si les rayons X ont montré des calculs plutôt friables et qui peuvent être expulsés, il existe des moyens d’améliorer leur passage vers l’extérieur.
  • En trop grande quantité, la vitamine B6 peut être nuisible. Consommez-en néanmoins en choisissant des aliments qui en sont riches : poisson, poulet et céréales entières. Certaines études ont montré que le riz brun peut prévenir la formation des calculs.
  • La vitamine A est connue pour favoriser le bon fonctionnement du canal urinaire, ce qui a pour conséquence de ralentir la formation des calculs rénaux.
Vous pouvez trouver toute la vitamine A dont vous avez besoin dans des aliments comme les brocolis, les carottes, les patates douces, les abricots et tous les fruits et légumes jaunes et verts.
  • Trop de vitamines D à l’inverse peut provoquer un excès de calcium et la formation des calculs. Si vous avez déjà des calculs, réduisez votre consommation de sel afin de diminuer le risque de formation. Le calcium est le principal ennemi : veillez à ne pas en faire une consommation excessive.
  • Certains calculs naissent quand le corps n’évacue pas correctement l’acide oxalique. Les aliments qui contiennent la substance qu’il vous faut éviter sont les haricots, les myrtilles, le céleri, le chocolat, le raisin, le poivre, le persil, les épinards et les melons.
  • Le meilleur des remèdes est de boire toute l’eau que l’on peut. L’eau dilue l’urine et ainsi les minéraux qui s’agrègent en cailloux sont moins concentrés. Pour les experts, il faut boire de telle manière que les urines de la journée soient égales à deux litres par jour.
  • Buvez des quantités importantes d’eau par jour, 10 verres de 30 ml ne sont pas excessifs, particulièrement si vous avez déjà eu des calculs et qu’ils sont susceptibles de se reformer. 
 

Source : lesoirdalgerie.com

Commentaires (2)

Flux RSS pour les commentaires
veuillez éclaircir
0
Je trouve dans toutes les pages WEB que le persil et cèleri sont de très bon pour éliminer ou dissoudre les calculs rénaux, alors que vous dites "Les aliments qui contiennent la substance qu’il vous faut éviter sont les haricots, les myrtilles, le céleri, le chocolat, le raisin, le poivre, le persil, les épinards et les melons."Alors est ce que c'est une faute dans l'expression ou bien c'est réel alors que tout le monde dit le contraire pour le cas de cèleri et persil surtout.
Merci d'avance.
aboubakr , octobre 02, 2010
Calculs rénaux: l'eau le meilleur des remèdes
0
J'ai fait la preuve que l'eau aide beaucoup dans l'évacuation des calculs rénaux. J'ai été opérée il y a un an mais les douleurs persistent. Pour le persil et le cèleri, pas de commentaire. A très bientôt.
isarali , octobre 18, 2010

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Déménageur Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous êtes à Paris, vous venez d'acquérir un nouvel appartement dans lequel vous souhaitez déménager peut-être pour une mutation professionnelle. Vu les longues procédures administratives à suivre dans le cadre de votre mutation, vous ne disposez plus d'assez de temps pour effectuer ce déménagement à paris vous-même. Vous n'avez pas à paniquer !
  • E-commerçants, mettez à jour vos avis clients ! - Module avis clients PrestaShop gratuit
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Module avis clients PrestaShopVendre en ligne est devenu quasi incontournable pour toute entreprise proposant des produits et/ou services. En 2017 en France, ce sont ainsi plus de 37 millions d'internautes qui ont été séduits par l’achat en ligne. D’après la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les ventes en lignes ont progressé de 14% en 2017, représentant près de 82 milliards de chiffre d’affaires. Alors comment rester compétitif et visible dans un environnement sur le point d’arriver à saturation ?
  • Le chauffage au gaz dans l’hexagone
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le chauffage au gaz est un confort inestimable dans l’hexagone auquel on s'est habitué  très rapidement sans forcément se poser les questions essentielles sur l'environnement.Les choses bougent  aujourd'hui et de nouvelles technologies ont vu le jour comme la pompe à chaleur ou la chaudière à condensation qui ont pour but de réduire la consommation d'énergie et pourquoi pas en passant diminuer la facture d'électricité
  • Electricité et économie d'énergie
    Aperçu rapide | Lire plus...
    L'électricité est une énergie sur laquelle on mise pour épargner à notre planète un vieillissement trop rapide avec le CO2. En tant qu'électricien nous sommes concerné par cette directive d'économie d'énergie et nous avons le potentiel pour conseillez notre clientèle sur ce sujet. Electricien-Paris.fr vous exposera ses prestations et comment sensibiliser notre entourage.

Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici