Communiqués de presse

Accueil arrow Quotidien arrow Santé Médecine arrow Calculs rénaux : L’eau le meilleur des remèdes

Calculs rénaux : L’eau le meilleur des remèdes

Écrit par Wnn   
Aujourd’hui encore, les personnes qui en souffrent vous le confirmeront : les calculs rénaux sont extrêmement pénibles.
Hommes et femmes sont également concernés même si l’on observe plus souvent la maladie chez l’homme.
Les symptômes sont les suivants : douleurs au dos, sur les côtés, à l’aine, à l’abdomen et aux parties génitales. Faire des mouvements et uriner peut provoquer des douleurs intolérables.
Les facteurs de la maladie sont divers : climat, âge, déshydratation, excès de calcium et hérédité.
Seul un diagnostic médical vous confirmera la présence de calculs rénaux. Très souvent, ils devront être retirés par la chirurgie. Par contre, si les rayons X ont montré des calculs plutôt friables et qui peuvent être expulsés, il existe des moyens d’améliorer leur passage vers l’extérieur.
  • En trop grande quantité, la vitamine B6 peut être nuisible. Consommez-en néanmoins en choisissant des aliments qui en sont riches : poisson, poulet et céréales entières. Certaines études ont montré que le riz brun peut prévenir la formation des calculs.
  • La vitamine A est connue pour favoriser le bon fonctionnement du canal urinaire, ce qui a pour conséquence de ralentir la formation des calculs rénaux.
Vous pouvez trouver toute la vitamine A dont vous avez besoin dans des aliments comme les brocolis, les carottes, les patates douces, les abricots et tous les fruits et légumes jaunes et verts.
  • Trop de vitamines D à l’inverse peut provoquer un excès de calcium et la formation des calculs. Si vous avez déjà des calculs, réduisez votre consommation de sel afin de diminuer le risque de formation. Le calcium est le principal ennemi : veillez à ne pas en faire une consommation excessive.
  • Certains calculs naissent quand le corps n’évacue pas correctement l’acide oxalique. Les aliments qui contiennent la substance qu’il vous faut éviter sont les haricots, les myrtilles, le céleri, le chocolat, le raisin, le poivre, le persil, les épinards et les melons.
  • Le meilleur des remèdes est de boire toute l’eau que l’on peut. L’eau dilue l’urine et ainsi les minéraux qui s’agrègent en cailloux sont moins concentrés. Pour les experts, il faut boire de telle manière que les urines de la journée soient égales à deux litres par jour.
  • Buvez des quantités importantes d’eau par jour, 10 verres de 30 ml ne sont pas excessifs, particulièrement si vous avez déjà eu des calculs et qu’ils sont susceptibles de se reformer. 
 

Source : lesoirdalgerie.com

Commentaires (2)

Flux RSS pour les commentaires
veuillez éclaircir
0
Je trouve dans toutes les pages WEB que le persil et cèleri sont de très bon pour éliminer ou dissoudre les calculs rénaux, alors que vous dites "Les aliments qui contiennent la substance qu’il vous faut éviter sont les haricots, les myrtilles, le céleri, le chocolat, le raisin, le poivre, le persil, les épinards et les melons."Alors est ce que c'est une faute dans l'expression ou bien c'est réel alors que tout le monde dit le contraire pour le cas de cèleri et persil surtout.
Merci d'avance.
aboubakr , octobre 02, 2010
Calculs rénaux: l'eau le meilleur des remèdes
0
J'ai fait la preuve que l'eau aide beaucoup dans l'évacuation des calculs rénaux. J'ai été opérée il y a un an mais les douleurs persistent. Pour le persil et le cèleri, pas de commentaire. A très bientôt.
isarali , octobre 18, 2010

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Vitrerie et miroiterie de Bh Vitrier Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Bh Vitrier ParisLe secteur de la vitrerie / miroiterie est très spécifique et très technique. Plusieurs métiers ornent cette spécialité car cela va du coupeur de verre à l'atelier au poseur de fenêtre sur le terrain. Nous ferons un inventaire des prestations de Bh-Vitrier-Paris.fr et pourquoi nous nous démarquons de nos concurrents.
  • L’association des Anciens Elèves du Certificat de Management de Transition (AE-CMT) annonce ...
    Aperçu rapide | Lire plus...
    L’association des Anciens Elèves du Certificat de Management de Transition (AE-CMT) annonce la certification de son 50ème Manager de Transition par l’IFMT !
    L’AE-CMT est heureuse d’annoncer la certification de son 50ème Manager de Transition par l’Institut de Formation au Management de Transition (IFMT), à la suite de sa formation au Module 2 lors de la dernière session de novembre 2017.
  • Communiqué de presse
    Aperçu rapide | Lire plus...

    Diffusez votre communiqué de presse

     

    World News Net est un portail d'actualités thématique, nous vous offrons un service gratuit pour diffuser votre communiqués de presse et publier les nouvelles de votre entreprise et vos sites, cela vous permettra de toucher de nombreux lecteurs et gagner en référencement.
    Moyennant une modique somme, nous vous offrons la possibilité de bénéficiez d’un meilleur service et une diffusion plus rapide de vos communiqués de presse, vous aurez le choix de mettre 2 liens en dur par article pour un meilleur référencement et plus encore.
    • Le paiement se fait de manière sécurisée avec Paypal.
    • Votre communiqué de presse ou article sera publié dès la réception du paiement.

    Vous devez cependant lire et accepter les conditions d’utilisations du service avant de soumettre votre communiqué.

    Pour plus d'information ou des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

  • La Birmanie, une destination qu’il faut visiter lors des périples en Asie
    Aperçu rapide | Lire plus...
    MingunLes bourlingueurs qui ont l’embarras du choix quant à la destination qu’il faut visiter lors des périples en Asie du Sud-Est continentale seront invités à rejoindre la Birmanie. Ce pays de 676 578 km² de superficie dispose d’une kyrielle d’atouts pour charmer ceux qui s’y rendent, dont ses monuments emblématiques et sa nature luxuriante. Hormis cela, il possède de nombreuses adresses qui méritent plus d’attention, en ne citant que Bagan. Ce dernier est un point d’intérêt à ne pas manquer au cours des voyages sur mesure en Birmanie.