Communiqués de presse

Accueil arrow Quotidien arrow Santé Médecine arrow Bronchite, buvez beaucoup d’eau

Bronchite, buvez beaucoup d’eau

Écrit par Wnn   
Lorsque vous souffrez de bronchite, buvez beaucoup d’eau : jusqu’à 8 grands verres par jour. Les infections virales déshydratent l’organisme et, si vous ne compensez pas la déshydratation, les expectorations deviennent de plus en plus épaisses. L’eau additionnelle contribue à garder les expectorations plus fluides et plus facilement éliminées par la toux.
  • De l’eucalyptus

D’après le Pr Kurt Hostettmann, de l’école de pharmacie de l’université de Lausanne, “certaines plantes aux propriétés antiseptiques, expectorantes et surtout sécrétolytiques sont à même d’apporter un soulagement efficace. La palme revient sans aucun doute à l’eucalyptus, dont les feuilles séchées entrent dans la pharmacopée européenne. Antiseptique, l’eucalyptus est un décongestionnant des voies respiratoires. Il permet de mieux respirer”. Aujourd’hui, présent en pharmacie sous diverses formes (sirops, gouttes pour les inhalations, pommades pour les frictions), l’eucalyptus peut aussi se prendre en tisane. Attention, toutefois à l’huile essentielle de la plante. Une dizaine de millilitres d’huile d’eucalyptus peut entraîner la mort. En revanche, à raison de 0,1 à 0,2 ml/jour, aucun risque de toxicité n’est à craindre. Cependant, les personnes atteintes d’une maladie hépatique grave ne devraient pas en consommer, ni les enfants de moins de deux ans. A prendre aussi sous forme de pommade, d’huile nasale, de capsules pour les inhalations, pastilles à sucer, produits pour le bain. En pommade, l’appliquer sur le dos et la poitrine (jamais sur le visage ni les muqueuses) une ou deux fois par jour. En cas d’irritation de la peau, arrêter le traitement. L’eucalyptus se prend aussi en inhalations ou en pastilles à sucer plusieurs fois par jour, deux ou trois jours par semaine, jusqu’à disparition des symptômes.
  • Du miel

Tout aussi efficace pour dégager les bronches : le miel. Autrefois, tous les sirops étaient édulcorés au miel, remplacé aujourd’hui par le sucre, probablement pour des raisons économiques, le miel étant plus cher que le sucre. Le miel a néanmoins fait scientifiquement ses preuves dans le traitement des laryngites, pharyngites et trachéobronchites. Et l’on n’a pas attendu les résultats d’études scientifiques pour le savoir. Utilisé depuis la nuit des temps, le miel est devenu pour de nombreux peuples une nourriture sacrée liée à l’énergie et à la longévité. Riche en sels minéraux, en oligoéléments, en glucides, en vitamines B2, B3, B5, B6, B9, C et en acides aminés, il fait aujourd’hui l’unanimité des scientifiques autour de ses vertus thérapeutiques. C’est donc un aliment très sain, et les substances antibiotiques naturelles qu’il contient le protègent contre toute contamination extérieure. Il peut donc se conserver indéfiniment.
  • De l’ail au lait

Une bonne bronchite s’est longtemps soignée en ingurgitant de la soupe à l’ail bien chaude. Une autre version de ce remède ? Plongez deux gousses d’ail dans une tasse de lait froid. Portez le tout à ébullition et laissez cuire une dizaine de minutes. Buvez chaud. L’ail est l’aliment respiratoire par excellence. L’huile essentielle qu’il contient possède des vertus expectorantes et antiseptiques, et ses substances soufrées, quant à elles, désinfectent les poumons. Cela marche aussi avec de l’oignon. Faites bouillir trois oignons dans 50 cl d’eau, filerez et sucrez au miel pour faire passer le goût.
  • Inhalation au citron

Faites bouillir 75 cl d’eau. Eteignez le feu. Ajoutez 5 gouttes d’huile de citron. Placez la tête au dessus de la casserole et inhalez la vapeur. A renouveler trois fois par jour.
  • Frictions et compresses

Sur le thorax Avec de l’huile d’olive chaude à l’eucalyptus, à l’ail, au citron, à la lavande ou à la sauge.
  • Cataplasmes de vinaigre

de cidre sur la poitrine Le vinaigre, composé d’eau et d’acide (acétique), de sels minéraux, d’oligoéléments, de pectine et de bêta-carotène, est en effet réputé depuis des siècles de dégager les voies respiratoires supérieures – nez, gorge, sinus – et inférieures – bronches, poumons.
 

Source : lesoirdalgerie.com

Commentaires (1)

Flux RSS pour les commentaires
Bronchite
0
Oui je confirme votre étude et votre article. Bravo.
Capucine Delétrez , janvier 10, 2018 | url

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Electricité et économie d'énergie
    Aperçu rapide | Lire plus...
    L'électricité est une énergie sur laquelle on mise pour épargner à notre planète un vieillissement trop rapide avec le CO2. En tant qu'électricien nous sommes concerné par cette directive d'économie d'énergie et nous avons le potentiel pour conseillez notre clientèle sur ce sujet. Electricien-Paris.fr vous exposera ses prestations et comment sensibiliser notre entourage.
  • Communiqué de presse
    Aperçu rapide | Lire plus...

    Diffusez votre communiqué de presse

     

    World News Net est un portail d'actualités thématique, nous vous proposons ce service pour diffuser votre communiqués de presse et publier les nouvelles de votre entreprise et vos sites, cela vous permettra de toucher de nombreux lecteurs et gagner en référencement.
    Moyennant une modique somme, Worldnews-net.com vous offre la possibilité de bénéficiez d’un meilleur service et une diffusion plus rapide de vos communiqués de presse, vous aurez le choix de mettre 2 liens en dur par article pour un meilleur référencement et plus encore.
    • Le paiement se fait de manière sécurisée avec Paypal.
    • Votre communiqué de presse ou article sera publié dès la réception du paiement.

    Vous devez cependant lire et accepter les conditions d’utilisations du service avant de soumettre votre communiqué.

    Pour plus d'information ou des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

  • Plombier paris service : allier savoir-faire et exigence
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Trouver un plombier transparent n'est pas une mince affaire et Plombier-Paris.fr s'est fait une mission de changer les mœurs. Notre société de plomberie à pour politique la transparence des prix, mais aussi la bienveillance et l’exigence d’un savoir faire précis.
    Il est important pour nous de travailler dans une bonne atmosphère et de satisfaire au mieux notre clientèle, c'est pour cela que nous avons une charte de confiance sur notre site internet www.plombier-paris.fr et une tarification visible.
  • Tourisme durable et voyage solidaire : comment bien préparer son séjour à Cuba ?
    Aperçu rapide | Lire plus...
    cubaVoyager à Cuba est la promesse d'un monde d'aventures, de découvertes et de nouvelles expériences. Mais puisque chacun a ses propres envies et souhaite partir selon ses ressources ou sa situation, différentes formules de séjour sont aujourd'hui proposées par les professionnels en réponse aux besoins des passionnés.
    Circuit sur mesure, séjour de noce, road trip, vacances, les touristes ont l'embarras du choix.
    Une autre option, le voyage solidaire, est aussi désormais accessible à Cuba. La particularité de ce type de parcours se fera constater dès l'étape de préparation et d'organisation. 

Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici