Communiqués de presse

Accueil arrow Quotidien arrow Santé Médecine arrow Problème d'acné : six recettes maison contre l’acné

Problème d'acné : six recettes maison contre l’acné

Écrit par Mona Lissa   
Vous faites de l'acné mais vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Lisez dans le texte qui suit 6 remèdes préparés à la maison qui agissent contre les problèmes de l’acné et qui ont comme objectif de se défaire de l’acné et de faire disparaître l'ensemble des cicatrices.
Ces remèdes faits à la maison sont fabriqués à partir de produits qui sont en fait des éléments connus pour être engendreurs de collagène, la substance qui peut permettre à la peau de guérir. Voici la liste : le citron, la soude, l'olive, les fruits, l'eau, la régularité.
Un citron : supposé que quelqu'un a plusieurs marques d'acné sombres, c'est possible d' employer le jus extrait de citrons pour les pâlir. Il faut nettoyer le visage en utilisant une petite quantité de gouttes provenant de citrons.
Voici quoi faire, trempez un peu de coton dans une cuillère à café et ensuite appliquez sur les taches provenant de l'acné. Faites agir pendant 10 minutes, ensuite il faut laver avec de l'eau. Il faut faire cependant fortement attention en utilisant du jus extrait du citron parce qu’ il risque de rendre votre épiderme photosensible. Il faut que vous soyez à cause de cela sûr de mettre une crème contre le soleil sur n’importe quel endroit qui est soigné en utilisant le jus provenant du citron avant de vous exposer au soleil.
La soude : exfoliez votre peau en utilisant du bicarbonate de soude. Mélangez une cuiller à café de bicarbonate de soude et deux cuillères à café d’eau filtrée. Il faut frotter ensuite doucement ce brassage sur les traces d’acné pour une minute et ensuite il faut rincer abondamment.
L' olive : lorsque vous avez exfolié la peau avec du bicarbonate de soude, il faut frictionner la peau en utilisant seulement un peu d’huile extraite de l'olive (grosseur d’un tout petit pois) sur votre figure. Du bicarbonate de soude pourrait faire perdre à la peau son élasticité ainsi que sa flexibilité. L'ensemble des produits nourrissants présents naturellement dans l’huile provenant de l'olive vont pénétrer votre épiderme afin de l'humidifier intensément et aussi adoucir sa texture.
Des fruits : en plus de consommer de façon régulière les fruits frais afin de donner à l'épiderme la vitamine C créatrice du collagène, vous pouvez très bien les placer sur votre figure pour l'exfolier à l’acide doux. Il faut réduire en purée de l’ananas (l'égal d’une tasse), apposez la purée obtenue sur votre figure et faire travailler pendant 10-15 minutes avant de rincer à l'eau. On trouve dans l'ananas de l’acide ascorbique (comme dans Clear Skin Max), ceci éclairera le teint et participera à réduire l'ensemble des traces d’acné.
L’eau : on ne le dira jamais assez : « Votre épiderme a besoin d’eau » particulièrement quand vous désirez aider à la restauration de votre peau pour faire disparaître l’acné présente sur la figure. La peau nécessite de l'eau afin de se maintenir hydratée, pour éliminer plusieurs toxines, et aussi pour aider à la création de nouvelles cellules épithéliales. On devrait au moins prendre au minimum 1,25 litres d’eau filtrée par jour dans le but de donner à la peau la qualité et le volume dl’eau que l'épiderme nécessite afin d' être davantage sain et ainsi que plus éclatant.
La régularité : le constituant le plus important requis dans le but d' enlever entièrement des traces causées par l'acné s'avère être la régularité. L’acné se construit généralement pendant plusieurs semaines, couche par couche. Pour parvenir à éliminer le problème de l' acné, vous devez uniquement mettre la quantité de temps nécessaire afin de traiter votre épiderme abîmée et aussi lui procurer l'ensemble des constituants nourissants qui pourront permettre de produire une peau plus en santé. Essayez d’appliquer régulièrement quelques-unes de ces recettes maison pour guérir les problèmes de l’acné et c'est ainsi que vous pourrez constater un progrès certain de l'épiderme.
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Voyage au Canada : un périple en camping-car inoubliable
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le Canada dispose d'une immense superficie. La découverte de ce pays permet de rencontrer une diversité impressionnante de paysages. C'est d'ailleurs une bonne raison d'opter pour un camping-car comme mode de transport et d'hébergement lors d'un voyage au Canada. De plus, les routes sont larges, bien agencées et permettent de vivre une aventure en toute liberté.
  • Voyage en Norvège : explorer les îles Lofoten
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Les îles Lofoten sont un petit paradis de la Norvège. Loin de l'image classique du pays, ces petits bouts de terre promettent un voyage unique. Reliées entre elles par des tunnels et des ponts, ces îles proposent un territoire réellement attrayant, notamment en termes de paysage.
  • Plombier Paris Express
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Plombier Paris Express est une plateforme qui a vu le jour dans l'optique de résoudre efficacement les problèmes croissants de plomberie rencontrés au quotidien par les habitants de la capitale. Nous vous permettons donc de bénéficier du savoir-faire et de l'expertise d'un artisan plombier qualifié pour résoudre tous vos problèmes de plomberie. Nous sommes également à même de vous proposer les meilleurs prestataires de votre région dans tous les domaines de la plomberie.
  • La poussette yoyo babyzen, une révolution pour votre bébé
    Aperçu rapide | Lire plus...
    La préparation de l’arrivé d’un bébé dans la famille est l’une des choses les plus passionnantes et les plus agréables pour une mère. On choisit soigneusement tous les accessoires qui pourraient lui correspondre le mieux. Tous les critères sont pris en compte, tels que la dimension, le confort, sans oublier la couleur, avant même de savoir si ce sera une fille ou un garçon.