Communiqués de presse

Accueil arrow Quotidien arrow Maison - Habitation arrow Tout savoir sur la serrure en applique

Tout savoir sur la serrure en applique

Écrit par Wnn   
La serrure en applique est un système de verrouillage qui offre de nombreux avantages pour répondre au mieux à vos besoins de sécurité. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce type de serrure afin de vous aider dans vos choix.
La serrure en applique se distingue des autres modèles par son modèle qui reste visible sur la porte une fois mis en place. En effet, celle-ci est composée d’un coffret en métal que l’on situe à l’extérieur de la porte (plus précisément sur le montant).
Pour toute information complémentaire sur le changement de serrure, vous pouvez consulter ce lien. La cache externe est située sur la traverse centrale de la porte. Facilement adaptable à différents besoins, facile à mettre en place, économique et pratique, la serrure en applique possède de nombreux avantages. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce type de système de verrouillage afin de faire au mieux votre choix.

Les différents types de serrures en applique

Il existe dans le commerce deux types de serrures en applique : la serrure en applique monopoint (qui est souvent constituée de 4 à 6 gorges) et la serrure en applique multipoints. La serrure en applique monopoint a l’avantage de pouvoir intégrer différents types de cylindres, tous, très sophistiqués avec des systèmes une commande à distance des systèmes électromécaniques. Les serrures en applique multipoints, quant à elles, offrent un niveau de sécurité optimal car, les points de blocage sont augmentés avec ce système de verrouillage. Elles sont composées d’un cylindre de haute sécurité et sont idéales pour renforcer une porte blindée ou encore des paumelles. Une serrure multipoints peut posséder jusqu’à 12 points qui sont simultanément actionnés lorsque la clé est tournée. Grâce à leur robustesse, les cambrioleurs même les plus experts sont vite décourager car, ils perdraient trop de temps à essayer de les déjouer avant de se faire repérer.

Quels sont les avantages d’une serrure en applique ?

La serrure en applique offre de nombreux avantages à ses utilisateurs et reste l’un des types de serrure le plus vendu sur le marché. Le premier avantage de ce système de verrouillage de porte est qu’il peut s’adapter à tous les besoins : pour une porte d’entrée, une porte de garage ou encore pour une grille de jardin ou même pour des hangars. De plus, sa pose est très rapide et facile et demande peu de savoir-faire pour la réaliser dans les meilleures conditions. Elle offre un niveau de protection d’assez bonne qualité grâce à sa bonne robustesse face à l’arrachement ou encore au crochetage car, elle est bien fixée à la porte et composée d’un cylindre sophistiqué.  De plus, elle est vendue à un prix abordable et pourra répondre au mieux à vos besoins en fonction de votre budget. Vous trouverez assurément le modèle qui sera le plus adapté à vos attentes et à vos exigences en termes de sécurité et de protection.
Quels sont les inconvénients d’une serrure en applique ?
La serrure en applique ne possède qu’un seul inconvénient : son esthétisme. En effet, avec son boitier visible sur la porte, elle offre un esthétisme beaucoup moins agréable qu’une serrure à larder. Cependant, il est possible de masquer ce boîtier ou encore de le rendre plus design en fonction de vos attentes et de vos préférences.

Comment se déroule la pose d’une serrure en applique ?

Vous pourrez réaliser vous-même la pose d’une serrure en applique car, cela ne vous demandera pas une grande connaissance de la serrurerie pour y parvenir sans problème. Avant tout chose, vous devrez définir l’emplacement du coffret mais aussi de la têtière sur votre porte en réalisant différents repères en utilisant une paire de ciseau. Vous devrez par la suite percer un trou bien propre à l’emplacement trouvé pour pouvoir y encastrer votre serrure en applique. Placez la visse qui assurera le maintien en vous assurant que la têtière est bien placée à l’endroit souhaité. Pour une fixation sans problème, n’hésitez pas à  fermer votre porte et à retirer le pêne. Une fois la partie externe mise en place, il vous suffira de placer la poignée de chaque côté de la porte. Une serrure en applique peut coûter entre 10 et 600 euros, en fonction du modèle que vous désirez posséder.
Vous pourrez également faire appel à un serrurier professionnel pour la pose de votre serrure en applique si vous pensez ne pas posséder les compétences nécessaires pour réaliser ce travail. Il interviendra dans les plus brefs délais.
Pour en apprendre davantage, nous vous invitons à consulter le blog de l’artisan serrurier.
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Vitrier Paris Service
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vitrier Paris Service est une structure articulé autour de ses vitriers / miroitiers de renom. Nous sommes caractérisé par notre savoir faire transmis de père en fils réellement. En effet mon père était miroitier et aimait son métier car il embellissait l'intérieur des maisons qui faisait appel à ses services.
  • Tout savoir sur la serrure en applique
    Aperçu rapide | Lire plus...
    La serrure en applique est un système de verrouillage qui offre de nombreux avantages pour répondre au mieux à vos besoins de sécurité. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce type de serrure afin de vous aider dans vos choix.
  • Remplacer ma solution de gestion des impressions SAP ?
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Seal SystemsVous cherchez à optimiser la gestion de vos impressions et diffusions SAP ?
    Vous utilisez une solution devenue obsolète, ne répondant plus à vos exigences ?
    Vous souhaitez réduire les coûts récurrents liés à votre solution de gestion des impressions SAP ?
    Dans cet article, nous partageons avec vous notre expérience issue de nombreux projets d’Output Management SAP.
  • Déménageur Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous êtes à Paris, vous venez d'acquérir un nouvel appartement dans lequel vous souhaitez déménager peut-être pour une mutation professionnelle. Vu les longues procédures administratives à suivre dans le cadre de votre mutation, vous ne disposez plus d'assez de temps pour effectuer ce déménagement à paris vous-même. Vous n'avez pas à paniquer !

Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici