Communiqués de presse

Accueil arrow Quotidien arrow Maison - Habitation arrow Quelle protection contre l’eau pour les dalles de marbre ?

Quelle protection contre l’eau pour les dalles de marbre ?

Écrit par Frédéric G   
Le marbre, un matériau coûteux dans la construction et qu’il convient donc de particulièrement ménager et protéger : est-il à l’abri des dégradations produites par une des causes les plus courantes, nous voulons dire les infiltrations d’eau ? Et si oui, quelles solutions ?
Il vient facilement à l'idée de tous que protéger des infitrations d'eau un mur extérieur, une terrasse en béton ou en pierre reconstituée est essentiel : l'aspect même du matériau, sa granularité, font irrémédialement craindre une porosité élevée et les dégradations qui pourront en découler. La réponse naturelle à cette inquiétude consiste à hydrofuger le support à l'aide d'un produit imperméabilisant qui évitera ainsi qu'il ne laisse pénétrer les liquides et qu'il ne se tache. Le marbre, de par son aspect lorsqu'il est poli, ne fait malheureusement pas toujours penser le non-professionnel à prendre ces précautions, surtout pour les dalles posées en intérieur : la surface de certaines variétés peut faire penser à un miroir et donne ainsi facilement l'impression trompeuse d'un matériau étanche. Or, il ne l'est pas. En effet, le marbre se décline en un grand nombre de variantes, dont la porosité est variable et souvent faible, mais toujours bien présente. Et les variations de température peuvent aussi amener la déformation du marbre et sa fissuration. Des infiltrations, même minimes, apparaîtront alors et pourront entraîner sa souillure par des taches qui ne partiront sans doute pas. Il convient donc de lui appliquer un traitement d'imperméabilisation adapté, par exemple avec un hydrofuge marbre d'une société spécialisée dans ce type de produits pour le bâtiment telle que Guard Industrie, présentée en bref ici : cette dernière est un leader mondial de l'entretien des différents types de supports présents dans la construction et commercialise une gamme complète de produits hydrofuges pour chaque situation et matériau à traiter. Les hydrofuges conçus par cette société ont pour avantage d’être simultanément oléofuges, c’est-à-dire de protéger aussi la surface traitée contre les salissures grasses, au contraire de nombreuses offres concurrentes. Certains traitements de la gamme ProtectGuard ont, de surcroît, un effet anti-graffiti, facilitant le nettoyage de ces inscriptions.
 
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Remplacer ma solution de gestion des impressions SAP ?
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Seal SystemsVous cherchez à optimiser la gestion de vos impressions et diffusions SAP ?
    Vous utilisez une solution devenue obsolète, ne répondant plus à vos exigences ?
    Vous souhaitez réduire les coûts récurrents liés à votre solution de gestion des impressions SAP ?
    Dans cet article, nous partageons avec vous notre expérience issue de nombreux projets d’Output Management SAP.
  • Déménageur Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous êtes à Paris, vous venez d'acquérir un nouvel appartement dans lequel vous souhaitez déménager peut-être pour une mutation professionnelle. Vu les longues procédures administratives à suivre dans le cadre de votre mutation, vous ne disposez plus d'assez de temps pour effectuer ce déménagement à paris vous-même. Vous n'avez pas à paniquer !
  • E-commerçants, mettez à jour vos avis clients ! - Module avis clients PrestaShop gratuit
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Module avis clients PrestaShopVendre en ligne est devenu quasi incontournable pour toute entreprise proposant des produits et/ou services. En 2017 en France, ce sont ainsi plus de 37 millions d'internautes qui ont été séduits par l’achat en ligne. D’après la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les ventes en lignes ont progressé de 14% en 2017, représentant près de 82 milliards de chiffre d’affaires. Alors comment rester compétitif et visible dans un environnement sur le point d’arriver à saturation ?
  • Le chauffage au gaz dans l’hexagone
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le chauffage au gaz est un confort inestimable dans l’hexagone auquel on s'est habitué  très rapidement sans forcément se poser les questions essentielles sur l'environnement.Les choses bougent  aujourd'hui et de nouvelles technologies ont vu le jour comme la pompe à chaleur ou la chaudière à condensation qui ont pour but de réduire la consommation d'énergie et pourquoi pas en passant diminuer la facture d'électricité

Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici