Communiqués de presse

Accueil arrow Quotidien arrow Maison - Habitation arrow Quelle protection contre l’eau pour les dalles de marbre ?

Quelle protection contre l’eau pour les dalles de marbre ?

Écrit par Frédéric G   
Le marbre, un matériau coûteux dans la construction et qu’il convient donc de particulièrement ménager et protéger : est-il à l’abri des dégradations produites par une des causes les plus courantes, nous voulons dire les infiltrations d’eau ? Et si oui, quelles solutions ?
Il vient facilement à l'idée de tous que protéger des infitrations d'eau un mur extérieur, une terrasse en béton ou en pierre reconstituée est essentiel : l'aspect même du matériau, sa granularité, font irrémédialement craindre une porosité élevée et les dégradations qui pourront en découler. La réponse naturelle à cette inquiétude consiste à hydrofuger le support à l'aide d'un produit imperméabilisant qui évitera ainsi qu'il ne laisse pénétrer les liquides et qu'il ne se tache. Le marbre, de par son aspect lorsqu'il est poli, ne fait malheureusement pas toujours penser le non-professionnel à prendre ces précautions, surtout pour les dalles posées en intérieur : la surface de certaines variétés peut faire penser à un miroir et donne ainsi facilement l'impression trompeuse d'un matériau étanche. Or, il ne l'est pas. En effet, le marbre se décline en un grand nombre de variantes, dont la porosité est variable et souvent faible, mais toujours bien présente. Et les variations de température peuvent aussi amener la déformation du marbre et sa fissuration. Des infiltrations, même minimes, apparaîtront alors et pourront entraîner sa souillure par des taches qui ne partiront sans doute pas. Il convient donc de lui appliquer un traitement d'imperméabilisation adapté, par exemple avec un hydrofuge marbre d'une société spécialisée dans ce type de produits pour le bâtiment telle que Guard Industrie, présentée en bref ici : cette dernière est un leader mondial de l'entretien des différents types de supports présents dans la construction et commercialise une gamme complète de produits hydrofuges pour chaque situation et matériau à traiter. Les hydrofuges conçus par cette société ont pour avantage d’être simultanément oléofuges, c’est-à-dire de protéger aussi la surface traitée contre les salissures grasses, au contraire de nombreuses offres concurrentes. Certains traitements de la gamme ProtectGuard ont, de surcroît, un effet anti-graffiti, facilitant le nettoyage de ces inscriptions.
 
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • La Birmanie, une destination qu’il faut visiter lors des périples en Asie
    Aperçu rapide | Lire plus...
    MingunLes bourlingueurs qui ont l’embarras du choix quant à la destination qu’il faut visiter lors des périples en Asie du Sud-Est continentale seront invités à rejoindre la Birmanie. Ce pays de 676 578 km² de superficie dispose d’une kyrielle d’atouts pour charmer ceux qui s’y rendent, dont ses monuments emblématiques et sa nature luxuriante. Hormis cela, il possède de nombreuses adresses qui méritent plus d’attention, en ne citant que Bagan. Ce dernier est un point d’intérêt à ne pas manquer au cours des voyages sur mesure en Birmanie.
  • 4 plats à déguster absolument au pays du Soleil Levant
    Aperçu rapide | Lire plus...
    sushiNon seulement le Japon est une destination qui regorge de sites à voir, mais c'est également un pays qui possède une riche culture gastronomique. Et il faut savoir que les plats japonais ont une saveur exquise. Et rien qu'en y goûtant, vous vous sentirez immédiatement dépaysé. En ce sens, n'hésitez pas à vous délecter de ces goûts uniques au monde.
  • Voyage au Canada : un périple en camping-car inoubliable
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le Canada dispose d'une immense superficie. La découverte de ce pays permet de rencontrer une diversité impressionnante de paysages. C'est d'ailleurs une bonne raison d'opter pour un camping-car comme mode de transport et d'hébergement lors d'un voyage au Canada. De plus, les routes sont larges, bien agencées et permettent de vivre une aventure en toute liberté.
  • Voyage en Norvège : explorer les îles Lofoten
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Les îles Lofoten sont un petit paradis de la Norvège. Loin de l'image classique du pays, ces petits bouts de terre promettent un voyage unique. Reliées entre elles par des tunnels et des ponts, ces îles proposent un territoire réellement attrayant, notamment en termes de paysage.