Communiqués de presse

Accueil arrow Quotidien arrow Maison - Habitation arrow Travaux de construction d'une maison bioclimatique ou écologique

Travaux de construction d'une maison bioclimatique ou écologique

Écrit par Illico   
Vu l’objectif de la majorité des gouvernements à travers le monde de réduire la forte émission de gaz à effet de serre, de plus en plus de personnes optent pour la construction de maisons écologiques et bioclimatiques. Mais contrairement à la maison traditionnelle, celle-ci demande plus de travaux et de matériaux adéquats.
Pour vous aider, faites appel à un constructeur de maison en bois par exemple et demandez-lui un devis pour vous donner une idée du budget. C’est l’un des experts pour les travaux de construction d’une maison bioclimatique ou écologique.

Le matériel nécessaires aux travaux de construction

Pour la construction d’une maison bioclimatique, n’oubliez pas que cela demande de respecter certains critères sur le choix des matériaux :
- Inertie importante c’est-à-dire matériaux produisant de l’énergie la nuit
- Matériaux moins polluants
- Matériaux recyclables comme le bois et la paille
Pour que votre maison suive les normes, référez-vous aux avis de nombreux occupants et experts de maison écologique. Cela vous permettra d’en savoir un peu plus dans ce domaine comme sur le bois, qui est encore aujourd’hui le matériau idéal pour une maison écolo. C’est léger, économique en énergie, isolant et présente en même temps des avantages hygrométriques. Mais ce n’est pas seulement au niveau de la construction qu’une maison écologique ou bioclimatique doit être bien faite. Il faut aussi se servir d’articles de nettoyage, de décoration et de jardinage non polluant une fois à l’intérieur.

Construire une maison bioclimatique

Les principaux matériaux à utiliser pour une maison verte ou bioclimatique sont le bois, la paille et la terre. En général, le mode de construction est le même par rapport à une habitation ordinaire à quelques détails près. Il y a par exemple l’orientation ou encore l’environnement du terrain  à prendre en compte.
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Voyage au Canada : un périple en camping-car inoubliable
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le Canada dispose d'une immense superficie. La découverte de ce pays permet de rencontrer une diversité impressionnante de paysages. C'est d'ailleurs une bonne raison d'opter pour un camping-car comme mode de transport et d'hébergement lors d'un voyage au Canada. De plus, les routes sont larges, bien agencées et permettent de vivre une aventure en toute liberté.
  • Voyage en Norvège : explorer les îles Lofoten
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Les îles Lofoten sont un petit paradis de la Norvège. Loin de l'image classique du pays, ces petits bouts de terre promettent un voyage unique. Reliées entre elles par des tunnels et des ponts, ces îles proposent un territoire réellement attrayant, notamment en termes de paysage.
  • Plombier Paris Express
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Plombier Paris Express est une plateforme qui a vu le jour dans l'optique de résoudre efficacement les problèmes croissants de plomberie rencontrés au quotidien par les habitants de la capitale. Nous vous permettons donc de bénéficier du savoir-faire et de l'expertise d'un artisan plombier qualifié pour résoudre tous vos problèmes de plomberie. Nous sommes également à même de vous proposer les meilleurs prestataires de votre région dans tous les domaines de la plomberie.
  • La poussette yoyo babyzen, une révolution pour votre bébé
    Aperçu rapide | Lire plus...
    La préparation de l’arrivé d’un bébé dans la famille est l’une des choses les plus passionnantes et les plus agréables pour une mère. On choisit soigneusement tous les accessoires qui pourraient lui correspondre le mieux. Tous les critères sont pris en compte, tels que la dimension, le confort, sans oublier la couleur, avant même de savoir si ce sera une fille ou un garçon.