Communiqués de presse

Accueil arrow Loisirs arrow Loisirs - Sorties arrow ADC assocaiation design Conseil

ADC assocaiation design Conseil

Écrit par A Palluat   
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
L’ADC, Association Design Conseil qui réunit parmi les principales agences de design françaises a organisé une réunion élargie afin d’exposer ses nouvelles orientations et ses nouvelles conditions d’adhésion.
Sous l’impulsiond’un nouveau Bureau et de Gilles Deléris, son nouveau Président, ce sont plusde 70 acteurs du design qui ont échangé, débattu et partagé sur les questionsen jeu et sur l’importance d’un discours ambitieux sur cette filière économiqueimportante.
“Nous avonsbesoin de nouveaux entrepreneurs, de la génération de ceux qui ont toujoursconnu la crise et qui ont su pourtant trouver les ressources, lesméthodologies, les innovations pour rebondir et tracer leur sillon. Nous avonsbesoin de nouveaux créatifs, digito-natifs qui savent qu’une marque,aujourd’hui, est en mouvement, en musique et en ligne” a déclaré Gilles Delérisen introduction à cette matinée.
Après un bilandressé par Antoinette Lemens, Joël Desgrippes a présenté le Livre Blanc desConsultations Design autour duquel l’ensemble de la profession s’est retrouvé.Ce document synthétise les bonnes pratiques en matière de conduite de projet etpermet de mettre l’accent sur le modèle économique fragile des agences.
Pierre Cazaux afait part du travail de fond mené depuis des années par l’Association afin deproposer à ses membres des outils d’analyse et de pilotage de leur activité. Enfin, GillesDeléris a exposé les propositions d’initiatives 2009 qui feront suite auxconférences, aux séminaires et à la Journée Innovation et Design de l’annéeprécédente.
Le débat, trèsouvert, a mis en lumière une ligne commune cohérente et a témoigné d’uneprofession prête :
  • À échanger, entemps réel pour faire face et anticiper,
  • À défendre lavaleur de ses métiers en France, auprès des pouvoirs publics, à l’internationallors de manifestations professionnelles
  • À promouvoir ledesign comme vecteur d’innovation et de performance.
Dans cet esprit,l’ADC a donné rendez-vous à toutes les agences prêtes à s’engager autour d’unprogramme 2009-2010 allant dans ce sens.
L’ADC, quirassemble les 21 principales agences de design françaises, représente 20% du CAdu secteur d’activité.
Créée il y a 20ans, l’Association a pour vocation de valoriser les métiers du design.
 

Voir aussi

 
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Vous aimez la mode ? Transmettez votre style à vos enfants !
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Ajoutez plus de fun aux courses en magasin en choisissant des articles bébés inspirés de la mode des adultes ! Depuis quelques temps, les articles bébé façon tendance adulte inondent les magasins et de nombreux sites pour enfant.
  • Fabrication des huiles essentielles
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Avant de devenir des huiles essentielles, les plantes subissent différents traitements visant à isoler ou extraire les molécules utiles qu’elles détiennent en elle. Ces dernières sont appelées principes actifs et c’est de ceux-ci que découlent les vertus thérapeutiques tant recherchées.
  • Problème d'acné : six recettes maison contre l’acné
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous faites de l'acné mais vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Lisez dans le texte qui suit 6 remèdes préparés à la maison qui agissent contre les problèmes de l’acné et qui ont comme objectif de se défaire de l’acné et de faire disparaître l'ensemble des cicatrices.
  • Devenez la star du cadeau avec Sequencemoi
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Il est parfois très difficile de trouver un cadeau par un être qui vous est proche. Vos ami(e)s, votre chéri(e) ou un membre de votre famille sont des personnes que vous appréciez tout particulièrement et vous souhaitez leur envoyer un message.
  • Pas de hausse de TVA répercutée sur les prix des services de navette de Parishuttle
    Aperçu rapide | Lire plus...
    La loi de finances 2012 prévoyait une augmentation du taux de taxe sur la valeur ajoutée due sur les services de transport. C'est désormais effectif depuis le 1er janvier, le taux de TVA passant de 5,5 à 7% pour toutes les prestations de transport, notamment de personnes.
Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !
Mannequin de secourisme, clé de ...
La formation est exigée pour pouvoir mener à bout l’assista...
Vous êtes en danger ? Utilisez G...
Le système Geomaide réduit le délai d'intervention des ser...
Fonctionnaires et enseignants
1er club d'avantages pour les loisirs des fonctionnaires: Billetterie, cin&eacu...
Un nouveau site d'annonces immob...
L’échange définitif immobilier : un contrat très ava...