Communiqués de presse

Accueil arrow Culture arrow Livres arrow Roman Policier: "Le shtreimel bleu"

Roman Policier: "Le shtreimel bleu"

Écrit par Am Segoula Edition   
Am Segoula Edition est une jeune maison qui vient de publier le roman policier intitulé : « Le shtreimel bleu », écrit par  Bar Ohn Pelett (pseudonyme) un auteur de talent qui tient à conserver l’anonymat.
Quel rapport peut-il bien exister entre un vieux Rabbin un peu déjanté qui roule en Bentley, un commissaire de police rompu aux arts martiaux, un homme de ménage Malien en quête de papiers, un jeune hacker informatique, un bedeau ancien des commandos israéliens, un criminel recherché par Interpol, deux Présidents de la République… ? A priori, aucun. Sauf que, une chose les relie : une œuvre inédite de Chagall, « Le shtreimel bleu ». Au début, une banale affaire de trafic d’œuvres d’art, l’histoire rebondit d’embrouille en magouille, arrosée de meurtres sauvages, et saupoudrée de réminiscences de la déportation des Juifs et de la collaboration. Menée de main de maître, l’intrigue captive du début à la fin. On n’est pas au bout des surprises, la moindre étant qu’il s’avère difficile de lâcher les 304 pages de ce roman avant d’en avoir entièrement terminé avec lui. Risque d’insomnie... Mais plaisir garanti !
 
 

Commentaires (2)

Flux RSS pour les commentaires
...
0
Je confirme que ce roman est excellent , il est très bien écrit!
Je suis tombé par hasard sur ce livre dans une librairie juive et j'ai kiffe ce livre, presque à chaque page il y'a une intrigue et on ne devine pas la suite !!
Ce livre est un pur régal il vaut vraiment la peine d'être connu!!
Bravo à l'auteur qui a un sacré tallent !
Bien évidement je vous recommande ce bouquin si vous aimez les vrais romans policier!
Amicalement .
Sarah berge
Sara berge , décembre 18, 2012
!!!
0
excellent ce roman policier!!!
bien écrit, suspense du début à la fin, leçon de morale implicite à travers une histoire palpitante!
je recommande pour toutes les personnes qui aiment les histoires avec une vrai intrigue.
Bravo à l'auteur anonyme c'est un vrai talent ..
Cordialement,
J. Louzoun
joseph louzoun , mai 27, 2016

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Voyage au Canada : un périple en camping-car inoubliable
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le Canada dispose d'une immense superficie. La découverte de ce pays permet de rencontrer une diversité impressionnante de paysages. C'est d'ailleurs une bonne raison d'opter pour un camping-car comme mode de transport et d'hébergement lors d'un voyage au Canada. De plus, les routes sont larges, bien agencées et permettent de vivre une aventure en toute liberté.
  • Voyage en Norvège : explorer les îles Lofoten
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Les îles Lofoten sont un petit paradis de la Norvège. Loin de l'image classique du pays, ces petits bouts de terre promettent un voyage unique. Reliées entre elles par des tunnels et des ponts, ces îles proposent un territoire réellement attrayant, notamment en termes de paysage.
  • Plombier Paris Express
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Plombier Paris Express est une plateforme qui a vu le jour dans l'optique de résoudre efficacement les problèmes croissants de plomberie rencontrés au quotidien par les habitants de la capitale. Nous vous permettons donc de bénéficier du savoir-faire et de l'expertise d'un artisan plombier qualifié pour résoudre tous vos problèmes de plomberie. Nous sommes également à même de vous proposer les meilleurs prestataires de votre région dans tous les domaines de la plomberie.
  • La poussette yoyo babyzen, une révolution pour votre bébé
    Aperçu rapide | Lire plus...
    La préparation de l’arrivé d’un bébé dans la famille est l’une des choses les plus passionnantes et les plus agréables pour une mère. On choisit soigneusement tous les accessoires qui pourraient lui correspondre le mieux. Tous les critères sont pris en compte, tels que la dimension, le confort, sans oublier la couleur, avant même de savoir si ce sera une fille ou un garçon.