Communiqués de presse

Accueil arrow Média arrow Internet arrow Découvrez la formation Infographie web Design d’ITECOM Nice

Découvrez la formation Infographie web Design d’ITECOM Nice

Écrit par Pauline Sêtre   
ITECOM est une école forte de 35 ans d’expérience qui se consacre à l’enseignement des métiers des arts appliqué et du design. Nous proposons de nombreuses formations professionnalisantes pour tous les passionnés des arts et du design.
  • La formation d’Infographie webdesigner

La spécialisation de webdesign se déroule sur 2 années d’études qui peuvent être menées en formation initiale ou en alternance avec une entreprise. Elle est accessible à partir du diplôme du bac, ou d’une équivalence. Chaque candidat devra faire un dossier présentant ses travaux, et le défendre lors d’un entretien.
A l’issue des deux années de formation, et après la réussite des examens finaux, chaque élève se voit octroyer le Titre Niveau III “Concepteur de supports de communication option Print et web”. Titre RNCP.
  • Une définition du webdesign ?

Le webdesign est en fait l’action de dessiner pour un support Internet. Il s’agit de promouvoir de l’information par sa mise en forme visuelle. Il faut structurer un esthétisme cohérent et pertinent selon l’information mises en valeur, d’améliorer l’expérience utilisateur de l’internaute par la création d’une ambiance sensorielle, couleurs, sons.. Il faut aussi renforcer l’ergonomie du site en choisissant un graphisme approprié, et apporter une valeur ajoutée en affinant, et en soignant le plus possible la présentation.
  • Que fait un webdesigner ?

Le webdesigner n’est pas celui qui s’occupe de structurer l’information, mais c’est celui qui va embellir l’information en l’habillant, en lui donnant un certain look, une forme et une identité visuelle.
Il organise l’information, image, texte, couleurs, etc., afin que le message délivré soit non seulement lisible mais aussi esthétiquement agréable. Il doit toujours privilégier l’efficacité de la communication.
  • Quelles sont les qualités du webdesigner ?

Le webdesigner n’est pas un simple exécutant, il est un concepteur artistique qui met sa puissance créative au service de l’information. Il doit savoir s’adapter aux contraintes tout en recherchant à atteindre le design idéal pour habiller le contenu, selon les attentes et les conceptions retenues par le client.
  • Quels sont les domaines d’application du webdesign ?

La publicité, le design, l’architecture, l’édition, le cinéma, etc. Le webdesigner peut intervenir dans tous les domaines de la création graphique.
  • Le programme de la formation en webdesign ITECOM

Tout au long des 2 années de formation, les étudiants doivent se perfectionner dans les matières suivantes:
- Outils et logiciels
- Conception et gestion de projet
- Net marketing et droit du multimédia
- Technique de PAO
- Infographie
- Edition presse
- Edition publicitaire
Les matières enseignées permettent d’acquérir une maîtrise du projet de webdesign de sa conception à sa réalisation, en passant par l’application des normes juridiques.
Si vous souhaitez découvrir notre formation en webdesign et échanger avec l’équipe pédagogique, composée de professionnels, rendez-vous dans nos locaux pour nos portes-ouvertes annuelles. Si vous ne pouvez pas venir jusqu’à nous, n’hésitez pas à consulter notre site Internet, à nous demander des brochures détaillées, ou à retrouver nos stands dans les salons d’orientation professionnelle.
 
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Vitrerie et miroiterie de Bh Vitrier Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Bh Vitrier ParisLe secteur de la vitrerie / miroiterie est très spécifique et très technique. Plusieurs métiers ornent cette spécialité car cela va du coupeur de verre à l'atelier au poseur de fenêtre sur le terrain. Nous ferons un inventaire des prestations de Bh-Vitrier-Paris.fr et pourquoi nous nous démarquons de nos concurrents.
  • L’association des Anciens Elèves du Certificat de Management de Transition (AE-CMT) annonce ...
    Aperçu rapide | Lire plus...
    L’association des Anciens Elèves du Certificat de Management de Transition (AE-CMT) annonce la certification de son 50ème Manager de Transition par l’IFMT !
    L’AE-CMT est heureuse d’annoncer la certification de son 50ème Manager de Transition par l’Institut de Formation au Management de Transition (IFMT), à la suite de sa formation au Module 2 lors de la dernière session de novembre 2017.
  • Communiqué de presse
    Aperçu rapide | Lire plus...

    Diffusez votre communiqué de presse

     

    World News Net est un portail d'actualités thématique, nous vous offrons un service gratuit pour diffuser votre communiqués de presse et publier les nouvelles de votre entreprise et vos sites, cela vous permettra de toucher de nombreux lecteurs et gagner en référencement.
    Moyennant une modique somme, nous vous offrons la possibilité de bénéficiez d’un meilleur service et une diffusion plus rapide de vos communiqués de presse, vous aurez le choix de mettre 2 liens en dur par article pour un meilleur référencement et plus encore.
    • Le paiement se fait de manière sécurisée avec Paypal.
    • Votre communiqué de presse ou article sera publié dès la réception du paiement.

    Vous devez cependant lire et accepter les conditions d’utilisations du service avant de soumettre votre communiqué.

    Pour plus d'information ou des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

  • La Birmanie, une destination qu’il faut visiter lors des périples en Asie
    Aperçu rapide | Lire plus...
    MingunLes bourlingueurs qui ont l’embarras du choix quant à la destination qu’il faut visiter lors des périples en Asie du Sud-Est continentale seront invités à rejoindre la Birmanie. Ce pays de 676 578 km² de superficie dispose d’une kyrielle d’atouts pour charmer ceux qui s’y rendent, dont ses monuments emblématiques et sa nature luxuriante. Hormis cela, il possède de nombreuses adresses qui méritent plus d’attention, en ne citant que Bagan. Ce dernier est un point d’intérêt à ne pas manquer au cours des voyages sur mesure en Birmanie.