Communiqués de presse

Accueil arrow Média arrow Informatique arrow Pourquoi mon ordinateur est devenu lent ?

Pourquoi mon ordinateur est devenu lent ?

Écrit par Seb   
Vous utilisez un logiciel qui demande toute la puissance du microprocesseur tel qu'un jeu vidéo et là votre PC devient lent et il chauffe. Etonnant car lorsque l'ordinateur était neuf, le logiciel marchait très bien, sans image saccadée et sans surchauffe !
C'est justement cette chaleur qui diminue les performances de l'ordinateur. En effet, la carte mère est pourvu d'un capteur de températeure pour protéger le microprocesseur en cas de surchauffe. Dans ce cas, la fréquence du processeur est abaissée afin de diminuer la chaleur dégagée. Cette baisse de fréquence implique une baisse de la puissance du microprocesseur puisque la vitesse de calcul d'un processeur dépend de la fréquence.
Vous avez tout essayé pour règler ce problème! Vous avez mis à jour votre système d'exploitation, vous avez mis à jour les logiciels de protection et scannez le disque dur. Vous avez même ajouté une barrette de mémoire et c'est toujours aussi lent. Le vendeur vous a dis que votre PC était trop vieux et qu'il fallait le changer.

Avez-vous fais la poussière devant les entrées d'air et dans l'ordinateur ?

En dépoussièrant surtout l'intérieur, votre ordinateur serait à nouveau aussi rapide qu'avant. Pourquoi ?
Parce que la poussière emmagasine la chaleur et la retient à l'intérieur. Parce que la poussière empêche l'air frais apporté par le ventilateur de l'alimentation et du microprocesseur de circuler dans le boitier et de jouer son rôle dans le refroidissement des composants électroniques.

Comment enlever correctement la poussière ?

Avec l'aspirateur, enlever la poussière sur les entrées d'air. Souffler à l'intérieur pour déloger la poussière. Souffler à l'arrière par le ventilateur de l'alimention, vous verez sortir de gros moutons. Avec les années, la poussière s'est accumulée devant le microprocesseur créant un mur infranchissable par l'air frais et empêchant ainsi le refroidissement du processeur. Soyez délicat, ce sont des composants électronique fragile. Si le petit embout de l'aspirateur est trop gros, dévissez le ventilateur et avec un tournevis plat passez entre les ailes du radiateur pour retirer la poussière. Après 10 minutes de nettoyage, remontez et testez. Miracle !!
www.un-max-de-concours.com
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Voyage au Canada : un périple en camping-car inoubliable
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le Canada dispose d'une immense superficie. La découverte de ce pays permet de rencontrer une diversité impressionnante de paysages. C'est d'ailleurs une bonne raison d'opter pour un camping-car comme mode de transport et d'hébergement lors d'un voyage au Canada. De plus, les routes sont larges, bien agencées et permettent de vivre une aventure en toute liberté.
  • Voyage en Norvège : explorer les îles Lofoten
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Les îles Lofoten sont un petit paradis de la Norvège. Loin de l'image classique du pays, ces petits bouts de terre promettent un voyage unique. Reliées entre elles par des tunnels et des ponts, ces îles proposent un territoire réellement attrayant, notamment en termes de paysage.
  • Plombier Paris Express
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Plombier Paris Express est une plateforme qui a vu le jour dans l'optique de résoudre efficacement les problèmes croissants de plomberie rencontrés au quotidien par les habitants de la capitale. Nous vous permettons donc de bénéficier du savoir-faire et de l'expertise d'un artisan plombier qualifié pour résoudre tous vos problèmes de plomberie. Nous sommes également à même de vous proposer les meilleurs prestataires de votre région dans tous les domaines de la plomberie.
  • La poussette yoyo babyzen, une révolution pour votre bébé
    Aperçu rapide | Lire plus...
    La préparation de l’arrivé d’un bébé dans la famille est l’une des choses les plus passionnantes et les plus agréables pour une mère. On choisit soigneusement tous les accessoires qui pourraient lui correspondre le mieux. Tous les critères sont pris en compte, tels que la dimension, le confort, sans oublier la couleur, avant même de savoir si ce sera une fille ou un garçon.