Communiqués de presse

Accueil arrow Média arrow Informatique arrow Comment couper une vidéo ? Tutoriel

Comment couper une vidéo ? Tutoriel

Écrit par Driss   
Vous voulez savoir comment couper une vidéo pour supprimer un élément une parti indésirable.  Voici quelques astuces qui vous aideront à débrouiller comme un véritable professionnel du montage vidéo.

Comment couper une seule vidéo ?

Si vous voulez savoir comment couper une seule partie de votre vidéo, ou un nombre de séquences assez limitées, placez votre fichier dans votre éditeur vidéo. Il apparaîtra automatiquement dans la frise chronologique. Ensuite, vous devez poser le marqueur (en général en forme de trait rouge) au début de la partie que vous voulez couper et cliquer sur le bouton en forme de ciseau sur l’interface du logiciel. Ensuite, placez le marqueur à la fin de la séquence à éliminer et répétez le même geste. Une fois fractionnée, la séquence superflue peut être éliminée à l’aide du bouton « suppression ». Pour assembler les parties sauvegardées, vous n’avez plus qu’à les faire glisser les unes à côté des autres.

Comment couper une vidéo en plusieurs morceaux ?

Si vous voulez couper plusieurs parties de votre vidéo, vous devez avant tout choisir l’option de « découpage multiple ». Grâce à elle, vous pouvez délimiter le début de la séquence à éliminer avec un marqueur rouge numérique, puis vous devez cliquer sur le crochet gauche qui se situe sur l’interface de votre logiciel. Ensuite, vous n’avez qu’à délimiter la fin de la séquence avec le marqueur et fermer le crochet droit une fois la zone choisie. Ce système peut être répété autant de fois que nécessaire. Les séquences qui n’ont pas été marquées sont automatiquement effacées.

Comment couper une vidéo en pleine lecture ?

Si vous souhaitez couper une vidéo simultanément, vous devez avant tout repérer la frise chronologique de votre logiciel. Ensuite, lors de la lecture de votre vidéo, vous devez cliquer sur un bouton généralement en forme de pouce et l’étirer tout le long de la barre colorée située en haut de la frise. Le mouvement doit ainsi partir de gauche vers la droite. Vous ne devez arrêter qu’une fois la fin de la séquence indésirable atteinte. La barre où se situe la séquence sélectionnée sera automatiquement dépourvue de couleur et s’effacera dès que vous aurez terminé de regarder votre vidéo.
Si votre logiciel de capture enregistre une pub ou d’autres contenus superflus qui s’affichent en même temps que votre vidéo, ou si votre film est tout simplement trop gros pour être gravé sur un DVD ou transféré dans des appareils multimédia portables, et que vous voulez savoir comment couper des séquences sur votre vidéo, vous devez faire recours à un éditeur vidéo, également appelé « vidéo cutter ».
 
 

Commentaires (1)

Flux RSS pour les commentaires
...
0
Où peux-je télécharger ce logiciel pour couper une vidéo ? En fait, j'ai essayé un logiciel nommé video editor. Je le trouve pas mal, car il me permet de couper autant de séquences que je veux et de fusionner des séquences en une vidéo. http://www.reneelab.fr/couper-une-video.html
oranri , mai 23, 2016

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Voyage au Canada : un périple en camping-car inoubliable
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le Canada dispose d'une immense superficie. La découverte de ce pays permet de rencontrer une diversité impressionnante de paysages. C'est d'ailleurs une bonne raison d'opter pour un camping-car comme mode de transport et d'hébergement lors d'un voyage au Canada. De plus, les routes sont larges, bien agencées et permettent de vivre une aventure en toute liberté.
  • Voyage en Norvège : explorer les îles Lofoten
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Les îles Lofoten sont un petit paradis de la Norvège. Loin de l'image classique du pays, ces petits bouts de terre promettent un voyage unique. Reliées entre elles par des tunnels et des ponts, ces îles proposent un territoire réellement attrayant, notamment en termes de paysage.
  • Plombier Paris Express
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Plombier Paris Express est une plateforme qui a vu le jour dans l'optique de résoudre efficacement les problèmes croissants de plomberie rencontrés au quotidien par les habitants de la capitale. Nous vous permettons donc de bénéficier du savoir-faire et de l'expertise d'un artisan plombier qualifié pour résoudre tous vos problèmes de plomberie. Nous sommes également à même de vous proposer les meilleurs prestataires de votre région dans tous les domaines de la plomberie.
  • La poussette yoyo babyzen, une révolution pour votre bébé
    Aperçu rapide | Lire plus...
    La préparation de l’arrivé d’un bébé dans la famille est l’une des choses les plus passionnantes et les plus agréables pour une mère. On choisit soigneusement tous les accessoires qui pourraient lui correspondre le mieux. Tous les critères sont pris en compte, tels que la dimension, le confort, sans oublier la couleur, avant même de savoir si ce sera une fille ou un garçon.