Communiqués de presse

Accueil arrow Société arrow Immobilier arrow Repli significatif des prix des actifs de l’immobilier résidentiel à Marrakech

Repli significatif des prix des actifs de l’immobilier résidentiel à Marrakech

Écrit par 3wkom   
Côté Sud Immobilier, l’agence qui vous offre sur un plateau en or tout l’immobilier de Marrakech. Qu’il s’agisse de la vente de villas à Marrakech , de la vente de terrains ou qu’il soit question de manière générale de l’immobilier au Maroc, cette agence immobilière de renom vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet immobilier au Maroc.
Alors, si vous tenez à la réussite de votre projet, Côté Sud Immobilier est un partenaire sûre ! Toutefois, il est important de rappeler les différents mouvements que subissent les prix des actifs immobiliers résidentiels actuellement au Maroc.

La baisse des prix des actifs immobiliers résidentiels au Maroc : manifestations ?

Pendant le premier trimestre 2010 il a été enregistré une baisse significative des prix des actifs immobiliers résidentiels sur tout l’étendu du territoire marocain et particulièrement à Marrakech. D’après le récent rapport de Bank Al-Maghrib portant sur l’indice des prix des actifs immobiliers, les trois premiers mois de l’année 2010 ont été marqués par une chute des prix. Ainsi, les prix des maisons ont été vu à la baisse  de près de 2,9%, ceux des villas à environ 6% et pour ce qui est des appartements, les leurs ont baissés de 3,6%.
Cependant, il faut signifier qu’avant ce repli de 3,3%, ces prix avaient augmenté de 1,4% et de 1,2% et ce d’un trimestre à un autre pendant le troisième et le quatrième trimestre de l’année 2009.
Par ailleurs, en glissement annuel, force est de constater que les prix des biens immobiliers résidentiels subsistent aussi inférieur de près de 2,2% par rapport à ceux identifiés un an auparavant pendant la même période.
Toutefois, il serait judicieux de savoir à quel degré cette baisse s’implique sur marché dans les différentes régions du Maroc.
En effet, le rapport de Bank Al-Maghrib révèle qu’au niveau des régions les tendances ne sont pas homogènes. Car, en glissement annuel, pendant qu’on observait d’importantes baisses dans les zones de Meknès-Tafilalet, Marrakech-Tensift-Al Haouz et Gharb-Chrarda-Beni Hssen, des hausses remarquables se faisaient observer dans les régions de l’Oriental, Taza-Al Houceima-Taoumate et Fès-Boulemane.
Or, des variations des prix allant d’une hausse de 5% à une baisse de 2,6% ont été observées dans d’autres régions.
Ainsi, au niveau de l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie, les ventes des biens immobiliers résidentiels (immatriculés), ont, durant le premier trimestre, connu une baisse d’un peu plus de 1,4% sur une année, pour enfin s’établir à environ 15.520 transactions. Cependant, il faut rappeler que ce repli des prix a touché toutes les catégories de logements, mais à de différents stades.
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Remplacer ma solution de gestion des impressions SAP ?
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Seal SystemsVous cherchez à optimiser la gestion de vos impressions et diffusions SAP ?
    Vous utilisez une solution devenue obsolète, ne répondant plus à vos exigences ?
    Vous souhaitez réduire les coûts récurrents liés à votre solution de gestion des impressions SAP ?
    Dans cet article, nous partageons avec vous notre expérience issue de nombreux projets d’Output Management SAP.
  • Déménageur Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous êtes à Paris, vous venez d'acquérir un nouvel appartement dans lequel vous souhaitez déménager peut-être pour une mutation professionnelle. Vu les longues procédures administratives à suivre dans le cadre de votre mutation, vous ne disposez plus d'assez de temps pour effectuer ce déménagement à paris vous-même. Vous n'avez pas à paniquer !
  • E-commerçants, mettez à jour vos avis clients ! - Module avis clients PrestaShop gratuit
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Module avis clients PrestaShopVendre en ligne est devenu quasi incontournable pour toute entreprise proposant des produits et/ou services. En 2017 en France, ce sont ainsi plus de 37 millions d'internautes qui ont été séduits par l’achat en ligne. D’après la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les ventes en lignes ont progressé de 14% en 2017, représentant près de 82 milliards de chiffre d’affaires. Alors comment rester compétitif et visible dans un environnement sur le point d’arriver à saturation ?
  • Le chauffage au gaz dans l’hexagone
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le chauffage au gaz est un confort inestimable dans l’hexagone auquel on s'est habitué  très rapidement sans forcément se poser les questions essentielles sur l'environnement.Les choses bougent  aujourd'hui et de nouvelles technologies ont vu le jour comme la pompe à chaleur ou la chaudière à condensation qui ont pour but de réduire la consommation d'énergie et pourquoi pas en passant diminuer la facture d'électricité

Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici