Communiqués de presse

Accueil arrow Société arrow Immobilier arrow Quel Scellier choisir en 2012 ?

Quel Scellier choisir en 2012 ?

Écrit par Guide Loi Scellier   
Le dispositif Scellier permet de bénéficier d'une réduction d'impôt jusqu'à 13 % sur les biens immobiliers respectant les conditions BBC ou Logements Basse Consommation. Comment optimiser ses investissements grâce à cette loi ?

Pour investir dans des logements d'habitation ?

Pour un investissement dans les logements à usage d'habitation, que ce soit pour une résidence principale ou secondaire, il est recommandé d'opter pour la loi Scellier 2012. Le régime classique permet de profiter de 13 % de réduction d'impôt sur le prix de revient pendant une période de 9 ans. Le régime intermédiaire est intéressant si le propriétaire envisage de louer le bien pendant au moins 15 ans. Le taux varie dans ce cas de 13% à 21%.

Pour investir dans les logements de service

Les résidences de Services englobent les biens immobiliers dédiés au tourisme, aux seniors, etc. La loi Scellier Censi-Bouvard est idéale pour un investissement dans ce type de bien. Ce dispositif permet en effet de bénéficier davantage de réduction. Il octroie notamment un allègement d'impôt jusqu'à 11% sur la base du prix de revient pendant une durée de 9 ans. Il est aussi possible de profiter d'un gain fiscal jusqu'à 25%. La seule condition requise est de mettre le bien en location avec un contrat bail pendant les premiers 9 ans.

Pour investir dans les DOM TOM

Si vous souhaitez réaliser un investissement dans les DOM TOM, choisissez la Loi Scellier Outre-Mer afin de profiter d'une baisse considérable d'impôt. Deux cas de figure sont alors possibles : la loi Scellier Outre-Mer secteur libre offre une baisse de 24% pour un logement. Par ailleurs, la loi Scellier Outre-Mer secteur intermédiaire propose les mêmes exonérations sur une période de 15 ans. Mais quelques conditions sont à respecter, comme louer le bien en respectant le plafond de tarif imposé par le dispositif.
 
 

Commentaires (1)

Flux RSS pour les commentaires
La fin du dispositif Scellier en 2012 ?
0
Aux dernières nouvelles, le dispositif Scellier devrait être remplacé au 1er janvier 2013 par un autre dispositif dont nous ne connaissons pas les contours à l'heure actuelle. Le nom changera-t-il lui aussi ?
Thierry , septembre 14, 2012 | url

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Tout savoir sur la serrure en applique
    Aperçu rapide | Lire plus...
    La serrure en applique est un système de verrouillage qui offre de nombreux avantages pour répondre au mieux à vos besoins de sécurité. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce type de serrure afin de vous aider dans vos choix.
  • Remplacer ma solution de gestion des impressions SAP ?
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Seal SystemsVous cherchez à optimiser la gestion de vos impressions et diffusions SAP ?
    Vous utilisez une solution devenue obsolète, ne répondant plus à vos exigences ?
    Vous souhaitez réduire les coûts récurrents liés à votre solution de gestion des impressions SAP ?
    Dans cet article, nous partageons avec vous notre expérience issue de nombreux projets d’Output Management SAP.
  • Déménageur Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous êtes à Paris, vous venez d'acquérir un nouvel appartement dans lequel vous souhaitez déménager peut-être pour une mutation professionnelle. Vu les longues procédures administratives à suivre dans le cadre de votre mutation, vous ne disposez plus d'assez de temps pour effectuer ce déménagement à paris vous-même. Vous n'avez pas à paniquer !
  • E-commerçants, mettez à jour vos avis clients ! - Module avis clients PrestaShop gratuit
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Module avis clients PrestaShopVendre en ligne est devenu quasi incontournable pour toute entreprise proposant des produits et/ou services. En 2017 en France, ce sont ainsi plus de 37 millions d'internautes qui ont été séduits par l’achat en ligne. D’après la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les ventes en lignes ont progressé de 14% en 2017, représentant près de 82 milliards de chiffre d’affaires. Alors comment rester compétitif et visible dans un environnement sur le point d’arriver à saturation ?

Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici