Communiqués de presse

Accueil arrow Société arrow Immobilier arrow Homelidays Flash - Résidences Secondaires : "je ne vends plus, je loue !"

Homelidays Flash - Résidences Secondaires : "je ne vends plus, je loue !"

Écrit par Homelidays   
Homelidays Flash - Résidences Secondaires : "je ne vends plus, je loue !"
«Plus d'abattement sur la plus-value immobilière au-delà des 15 ans, alors je ne vends plus, je loue !»

Expert de la location de vacances

"Flash" Minute Résidences Secondaires «Plus d'abattement sur la plus-value immobilière au-delà des 15 ans, alors je ne vends plus, je loue !» Souvent liées à un héritage familial ou à une acquisition en prévision de la retraite, la France compte aujourd’hui plus de 3 millions de résidences secondaires.
Actualité «Résidences Secondaires» : dans le cadre du plan Fillon a été annoncée la fin de l’exonération au bout de 15 ans de la plus-value immobilière sur la vente des résidences secondaires et de l’investissement locatif. En ce début de semaine, le gouvernement et les députés de la majorité présidentielle ont trouvé un accord pour assouplir cette mesure. Selon cet accord, les plus-values seront exonérées au bout de 30 ans d’acquisition et des abattements progressifs s’appliqueront dès cinq ans de propriété. Malgré cet aménagement, cette mesure vient assombrir le moral des Français et affaiblir leur pouvoir d’achat. En effet, selon une étude AtoutFrance 2011, l’ensemble des impôts & taxes diverses représente en moyenne un budget important de 600 € par an pour les propriétaires de résidences secondaires. Mais comment faire lorsque les charges s’alourdissent et que la vente donne lieu à une taxation sur la plus-value immobilière ?
Et si la location de vacances étaient LA solution idéale pour faire face à cette nouvelle donne? Ne pas vendre un bien auquel on tient, ne pas perdre d’argent sur sa revente, continuer à profiter pleinement de sa résidence secondaire (rendez-vous de famille, attaches locales, souvenirs...) en louant à des touristes quelques semaines par an...
Plus de 70 000 propriétaires ont déjà choisi cette option avec Homelidays.com , expert européen de la location de vacances entre particuliers. Le site enregistre 15% de croissance depuis Janvier 2011 par rapport à 2010.
Zoom sur les atouts majeurs de la location de vacances entre particuliers :
- rentabilité : les montants des loyers (1 000 € en moyenne constaté sur Homelidays) permettent de faire face aux charges inhérentes à l’acquisition d’un bien immobilier (crédits, travaux de rénovations, charges annuelles, impôts...). Ces revenus locatifs bénéficient en terme d’imposition d’un abattement forfaitaire de 50%.
- souplesse et flexibilité : choisir quand louer, à quel prix et à qui...
- sécurité : les locataires occupent la maison et en assurent la surveillance.
- rencontre : accueillir des locataires de tous les horizons est l’occasion de faire des rencontres riches et diversifiées.
Commentaire Cyrille Coiffet, Directeur Général Homelidays.com
«La résidence secondaire, ce n'est pas uniquement une source de charges, de travaux et d'impôts toujours croissants. Cela doit rester avant tout une source de plaisir, mais cela peut aussi être une source de revenus importants. En 2010, les propriétaires clients d'Homelidays ont généré en moyenne 10 000 euros de revenus supplémentaires grâce à la location de leur résidence secondaire. Face à une fiscalité qui va pénaliser ceux qui doivent se séparer trop tôt de leur résidence secondaire, Homelidays apporte une solution qui permet de reculer l'échéance fatidique, et de bénéficier d'une fiscalité adoucie».
Trouver votre location idéale ou louer votre  bien immobilier avec www.homelidays.com

Pour toute demande d’informations complémentaires,
interviews, merci de nous contacter :
Contact Presse : INCOGNITO
Aurélie Lorent - Agnès Suils
Tél : 01 70 74 11 11 Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Homelidays est l’Expert Européen des Locations de Vacances entre particuliers et propose plus de 75 000 annonces dans 120 pays, ainsi que plus de 3 000 annonces de chambres d’hôtes dans 60 pays.
Retrouvez toute l’actualité Homelidays sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Homelidays/19821913386
Homelidays est une marque du groupe HomeAway, N°1 mondial des locations de vacances sur internet.
* Etude BVA-Viséo pour l’Election du Service Client de l’Année 2011 réalisée entre mai et juillet 2010 sur le principe du client mystère au moyen de 160 contacts répartis entre appels téléphoniques, contacts Internet et courriers postaux. 

 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Remplacer ma solution de gestion des impressions SAP ?
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Seal SystemsVous cherchez à optimiser la gestion de vos impressions et diffusions SAP ?
    Vous utilisez une solution devenue obsolète, ne répondant plus à vos exigences ?
    Vous souhaitez réduire les coûts récurrents liés à votre solution de gestion des impressions SAP ?
    Dans cet article, nous partageons avec vous notre expérience issue de nombreux projets d’Output Management SAP.
  • Déménageur Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous êtes à Paris, vous venez d'acquérir un nouvel appartement dans lequel vous souhaitez déménager peut-être pour une mutation professionnelle. Vu les longues procédures administratives à suivre dans le cadre de votre mutation, vous ne disposez plus d'assez de temps pour effectuer ce déménagement à paris vous-même. Vous n'avez pas à paniquer !
  • E-commerçants, mettez à jour vos avis clients ! - Module avis clients PrestaShop gratuit
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Module avis clients PrestaShopVendre en ligne est devenu quasi incontournable pour toute entreprise proposant des produits et/ou services. En 2017 en France, ce sont ainsi plus de 37 millions d'internautes qui ont été séduits par l’achat en ligne. D’après la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les ventes en lignes ont progressé de 14% en 2017, représentant près de 82 milliards de chiffre d’affaires. Alors comment rester compétitif et visible dans un environnement sur le point d’arriver à saturation ?
  • Le chauffage au gaz dans l’hexagone
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le chauffage au gaz est un confort inestimable dans l’hexagone auquel on s'est habitué  très rapidement sans forcément se poser les questions essentielles sur l'environnement.Les choses bougent  aujourd'hui et de nouvelles technologies ont vu le jour comme la pompe à chaleur ou la chaudière à condensation qui ont pour but de réduire la consommation d'énergie et pourquoi pas en passant diminuer la facture d'électricité

Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici