Communiqués de presse

Accueil arrow Culture arrow Gastronomie arrow Astuces pour réussir une recette de thon

Astuces pour réussir une recette de thon

Écrit par Isoare Nadala   
Rien de mieux que l’utilisation d’aromates epices de qualité pour réussir une recette de thon. Le goût de cette espèce de poisson étant relativement neutre, de nombreuses herbes et aromates s’y adaptent ce qui donne aux cuisiniers la possibilité de préparer le produit de manière très personnalisée.
En effet, si les épices exotiques sont recommandés pour une recette de thon d’inspiration asiatique, les différentes herbes aromatiques sont à mettre en avant pour une recette provençale. Lors d’un repas en extérieur ou un déjeuner durant les beaux jours, dégustez le thon en salade. Mélangé avec des fèves de soja fraîches et de la cornille, le thon dégage une saveur exquise. Concernant les épices et condiments, cette salade est idéale avec de la coriandre en feuille, de l’oignon rouge, de la sauce soja et du jus de citron. Pour des convives avertis, ajoutez un peu de piment, mais préférez les variétés douces pour que le plaisir gustatif soit au rendez-vous. Pour ce qui est du thon, il suffit de le laisser mariner dans la sauce durant au moins 5min en veillant à ce qu’il ne cuise pas trop. Une pincée de sel de Guérande avant de servir cette salade froide.
Le thon est également très gouteux s’il est préparé avec plusieurs épices à la fois. Pour un filet à la poudre d’épices, on aura besoin de cumin, de curry et de cannelle. La recette nécessite également des graines de sésame. Le but est de panner le thon dans le mélange de toutes ces épices. Pour cela, il faut le badigeonner au préalable d’huile d’olive. Une fois roulé dans les épices, le filet est à faire dorer sur avec un peu d’huile. Une recette indienne de mousse de thon fera aussi la joie des petits et des grands. Réalisée avec le mélange d’épices indiennes de votre choix, cette mousse nécessite du fromage frais. Mixez alors ensemble du thon en boite, du fromage frais et des épices indiennes. Versez un peu d’huile, le jus d’un citron et un peu d’oignon haché dans la préparation, assaisonnez et réservez au frais jusqu’au service.
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Voyage au Canada : un périple en camping-car inoubliable
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le Canada dispose d'une immense superficie. La découverte de ce pays permet de rencontrer une diversité impressionnante de paysages. C'est d'ailleurs une bonne raison d'opter pour un camping-car comme mode de transport et d'hébergement lors d'un voyage au Canada. De plus, les routes sont larges, bien agencées et permettent de vivre une aventure en toute liberté.
  • Voyage en Norvège : explorer les îles Lofoten
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Les îles Lofoten sont un petit paradis de la Norvège. Loin de l'image classique du pays, ces petits bouts de terre promettent un voyage unique. Reliées entre elles par des tunnels et des ponts, ces îles proposent un territoire réellement attrayant, notamment en termes de paysage.
  • Plombier Paris Express
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Plombier Paris Express est une plateforme qui a vu le jour dans l'optique de résoudre efficacement les problèmes croissants de plomberie rencontrés au quotidien par les habitants de la capitale. Nous vous permettons donc de bénéficier du savoir-faire et de l'expertise d'un artisan plombier qualifié pour résoudre tous vos problèmes de plomberie. Nous sommes également à même de vous proposer les meilleurs prestataires de votre région dans tous les domaines de la plomberie.
  • La poussette yoyo babyzen, une révolution pour votre bébé
    Aperçu rapide | Lire plus...
    La préparation de l’arrivé d’un bébé dans la famille est l’une des choses les plus passionnantes et les plus agréables pour une mère. On choisit soigneusement tous les accessoires qui pourraient lui correspondre le mieux. Tous les critères sont pris en compte, tels que la dimension, le confort, sans oublier la couleur, avant même de savoir si ce sera une fille ou un garçon.