Communiqués de presse

Accueil arrow Culture arrow Gastronomie arrow 4 plats à déguster absolument au pays du Soleil Levant

4 plats à déguster absolument au pays du Soleil Levant

Écrit par Wnn   
sushiNon seulement le Japon est une destination qui regorge de sites à voir, mais c'est également un pays qui possède une riche culture gastronomique. Et il faut savoir que les plats japonais ont une saveur exquise. Et rien qu'en y goûtant, vous vous sentirez immédiatement dépaysé. En ce sens, n'hésitez pas à vous délecter de ces goûts uniques au monde.

À propos de la cuisine japonaise

La cuisine locale tire son origine des différentes cuisines occidentales. Il convient de savoir qu'elle est essentiellement constituée de riz, de poissons, de divers légumes, mais aussi de différents assaisonnements. Aussi, profitez de votre voyage au Japon pour découvrir les merveilles culinaires du pays du Soleil Levant.
Les plats immanquables du Japon
Une fois sur les lieux, vous pourrez alors déguster les plats les plus incontournables de l'archipel.

La Tempura

D'origine portugaise, les Japonais se sont approprié de la recette de la Tempura. Il est à noter que c'est un mets très populaire que vous aurez l'occasion de savourer dans le cadre de votre séjour sur place. C'est un plat à base de fruits de mer et de légumes qui vont être mélangés à une pâte à frire. Cette dernière est une pâte classique faite avec de la farine, de l'eau et des oeufs. Et lorsqu'elle est fin prête à être déguster, elle est souvent accompagnée par un bol de riz.

Le Sushi

Le sushi est sans doute le plat japonais le plus connu partout dans le monde. Ce mets traditionnel est fait à partir de riz et de poisson cru et est le plat le plus représentatif de ce pays. Et il serait dommage de ne pas en manger dans son lieu d'origine. En plus, vous n'aurez pas de mal à en trouver, car le sushi est servi dans les restaurants qui se trouvent de part et d'autre du territoire nippon.

L'Oden

L'Oden est un pot-au-feu fait à partir de poisson, de divers légumes, des oeufs, des algues et sans oublier la sauce soja. Généralement, on en mange pendant la saison hivernale. Mais, sachez que vous pourrez toujours apprécier ce plat, peu importe à quelle période vous vous trouvez au Japon. Il est à noter que l'Oden est très nutritif pour le corps. Et si vous revenez d'une journée bien active, il est vivement conseillé d'en manger.

Le Tonkatsu

Si on traduisait Tonkatsu, « ton » veut dire « porc » et « katsu » signifie côtelette. Le Tonkatsu est alors un porc pané frit. Ce plat japonais est très apprécié par les étudiants, car selon la légende, il aiderait à gagner et à se surpasser. En plus, le mot « katsu » peut avoir d'autres sens, dont celui de « gagner ».
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Déménageur Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous êtes à Paris, vous venez d'acquérir un nouvel appartement dans lequel vous souhaitez déménager peut-être pour une mutation professionnelle. Vu les longues procédures administratives à suivre dans le cadre de votre mutation, vous ne disposez plus d'assez de temps pour effectuer ce déménagement à paris vous-même. Vous n'avez pas à paniquer !
  • E-commerçants, mettez à jour vos avis clients ! - Module avis clients PrestaShop gratuit
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Module avis clients PrestaShopVendre en ligne est devenu quasi incontournable pour toute entreprise proposant des produits et/ou services. En 2017 en France, ce sont ainsi plus de 37 millions d'internautes qui ont été séduits par l’achat en ligne. D’après la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les ventes en lignes ont progressé de 14% en 2017, représentant près de 82 milliards de chiffre d’affaires. Alors comment rester compétitif et visible dans un environnement sur le point d’arriver à saturation ?
  • Le chauffage au gaz dans l’hexagone
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le chauffage au gaz est un confort inestimable dans l’hexagone auquel on s'est habitué  très rapidement sans forcément se poser les questions essentielles sur l'environnement.Les choses bougent  aujourd'hui et de nouvelles technologies ont vu le jour comme la pompe à chaleur ou la chaudière à condensation qui ont pour but de réduire la consommation d'énergie et pourquoi pas en passant diminuer la facture d'électricité
  • Electricité et économie d'énergie
    Aperçu rapide | Lire plus...
    L'électricité est une énergie sur laquelle on mise pour épargner à notre planète un vieillissement trop rapide avec le CO2. En tant qu'électricien nous sommes concerné par cette directive d'économie d'énergie et nous avons le potentiel pour conseillez notre clientèle sur ce sujet. Electricien-Paris.fr vous exposera ses prestations et comment sensibiliser notre entourage.

Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici