Communiqués de presse

Accueil arrow Société arrow Entreprises arrow Bien choisir sa voiture d’occasion

Bien choisir sa voiture d’occasion

Écrit par Bobby Rangel   
On pourrait penser que, pour bien choisir sa voiture occasion, il suffit de sélectionner un modèle qui nous plaise et soit dans nos prix, tout en s’assurant que l’entretien du véhicule a été correctement effectué. On pourrait penser que, pour bien choisir sa voiture occasion, il suffit de sélectionner un modèle qui nous plaise et soit dans nos prix, tout en s’assurant que l’entretien du véhicule a été correctement effectué.
Mais en réalité, les paramètres entrant en ligne de compte pour trouver une voiture pas cher qui soit à la fois en bon état et d’un modèle qui convienne à l’utilisation que l’on souhaite en faire sont bien plus nombreux et délicats. Voici quelques indications qui vous permettront de choisir un véhicule d’occasion tout en gardant l’esprit serein.
  • Les factures et le carnet d’entretien

Ou de manière plus générale, tous les papiers relatifs à la vie du véhicule. Vous devrez, grâce à cette documentation, pouvoir vérifier que l’entretien de la voiture d’occasion a été effectué en temps et en heure et que le véhicule est en bon état. Quant aux factures, elles prouvent également que telle ou telle réparation a été effectuée ou que les plaquettes, la courroie etc. ont été changées régulièrement. Elles permettent aussi de savoir précisément quels garagistes sont intervenus sur la voiture. Bien entendu, si vous achetez votre véhicule occasion auprès d’un professionnel, tous ces documents devraient être disponibles.
  • L’état apparent du véhicule

Soyez intransigeant : même un siège taché mérite que l’on en fasse la remarque. Il s’agit de montrer à votre vendeur que vous savez ce que vous voulez et qu’être parfaitement honnête avec vous sera dans son intérêt. Là encore, l’achat auprès d’un professionnel élimine certains risques, car vous aurez la certitude de pouvoir examiner le véhicule au grand jour et aux yeux de tous. De plus, les revendeurs professionnels qui tiennent à leur réputation ont plus de chances de proposer des voitures d’occasion en parfait état. Côté carrosserie, évitez les voitures qui vous semblent avoir été rafistolées. Toute boursoufflure, portière mal alignée ou différence de peinture peut vouloir dire que la voiture a été accidentée. Vérifiez également les pneus, dont une usure irrégulière peut dénoter un défaut de parallélisme. Bien entendu, les pneus d’un même essieu devront être de la même marque et de la même dimension.
Quant à l’intérieur de l’auto occasion, n’hésitez pas à retirer les housses si les sièges en comportent, afin de vérifier qu’elles ne sont pas là uniquement pour faire office de cache-misère ! Traquez les tâches d’humidité, qui peuvent être causées par un problème d’étanchéité. Vérifiez bien entendu toutes les commandes ainsi que les phares, l’autoradio, les essuie-glaces, etc.
  • Le moteur

Si vous n’avez pas d’expérience, vous ne pourrez pas vraiment tout déceler, mais vous pouvez vous assurer qu’il n’y a pas de fuites apparentes et que la batterie ne présente aucun dépôt blanchâtre. A priori, personne n’oserait vous vendre un véhicule dont le niveau d’huile n’est pas adéquat, mais vérifiez tout de même tous les niveaux, qui peuvent indiquer le degré d’entretien du véhicule.
  • L’essayage

Enfin, pour mieux vous rendre compte de ce que vous vous apprêtez à acheter, essayer le véhicule d'occasion peut vous permettre d’avoir la certitude qu’il répond à vos attentes. Certains professionnels vous proposeront même de louer la voiture à vendre jusqu’à une dizaine de jours avant de décider ou non de l’acheter : si vous trouvez un revendeur pour vous proposer cela, foncez ! C’est la formule gagnante. Sur hertzrent2buy.fr, vous trouverez l’occasion voiture que vous attendiez. Hertz propose à la vente des voitures d'occasion de sa propre flotte, ayant bénéficié d’un entretien sérieux. En plus, vous pourrez louer la voiture de votre choix pendant 10 jours pour l’essayer avant de l’acheter.
 

Commentaires (1)

Flux RSS pour les commentaires
...
0
Il faut vraiment faire attention en examinant bien la voiture, un expert d'automobile fera bien la faire.

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Remplacer ma solution de gestion des impressions SAP ?
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Seal SystemsVous cherchez à optimiser la gestion de vos impressions et diffusions SAP ?
    Vous utilisez une solution devenue obsolète, ne répondant plus à vos exigences ?
    Vous souhaitez réduire les coûts récurrents liés à votre solution de gestion des impressions SAP ?
    Dans cet article, nous partageons avec vous notre expérience issue de nombreux projets d’Output Management SAP.
  • Déménageur Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous êtes à Paris, vous venez d'acquérir un nouvel appartement dans lequel vous souhaitez déménager peut-être pour une mutation professionnelle. Vu les longues procédures administratives à suivre dans le cadre de votre mutation, vous ne disposez plus d'assez de temps pour effectuer ce déménagement à paris vous-même. Vous n'avez pas à paniquer !
  • E-commerçants, mettez à jour vos avis clients ! - Module avis clients PrestaShop gratuit
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Module avis clients PrestaShopVendre en ligne est devenu quasi incontournable pour toute entreprise proposant des produits et/ou services. En 2017 en France, ce sont ainsi plus de 37 millions d'internautes qui ont été séduits par l’achat en ligne. D’après la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les ventes en lignes ont progressé de 14% en 2017, représentant près de 82 milliards de chiffre d’affaires. Alors comment rester compétitif et visible dans un environnement sur le point d’arriver à saturation ?
  • Le chauffage au gaz dans l’hexagone
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le chauffage au gaz est un confort inestimable dans l’hexagone auquel on s'est habitué  très rapidement sans forcément se poser les questions essentielles sur l'environnement.Les choses bougent  aujourd'hui et de nouvelles technologies ont vu le jour comme la pompe à chaleur ou la chaudière à condensation qui ont pour but de réduire la consommation d'énergie et pourquoi pas en passant diminuer la facture d'électricité

Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici