Communiqués de presse

Accueil arrow Société arrow Enfants arrow Lancement du site "Comment être un heureux parent à la maison"

Lancement du site "Comment être un heureux parent à la maison"

Écrit par Marie-Eve Boudreault   
Une mère au foyer de jumeaux, sociologue et auteure, examine "comment être un heureux parent au foyer" sur son nouveau site qui s’adresse à tous les parents, en particulier aux parents aux foyers. Le site a aussi un forum pour former une communauté de papas et mamans à la maison et permet aux membres de recevoir 2 ebooks gratuits sur le sujet.
« Exactement comment peut-on être accompli et enchanté d’être à la maison avec son enfant de nos jours? » C’est la question qu’une maman à la maison du Québec, la sociologue et auteure Marie-Eve Boudreault, examine sur son nouveau site qui s’adresse à tous les parents qui veulent passer du temps de qualité avec leur enfant, puis en particulier aux mamans et papas à la maison.  Sur ce site, les parents au foyer, ou qui veulent l’être, auront accès à :
- Un ezine bimensuel par courriel et un blog remplis d’articles sur des trucs, conseils, informations pratiques et primeurs sur le sujet;
- Un forum international et des outils pour partager dans une communauté de parents semblables, se lier d’amitié et s’entraider, dont par des annonces d’emplois de la maison et des offres de services;
- D’excellents produits d’information pour toute la famille, dont 2 rapports gratuits et 1 cours pour parents.  Depuis la mise en ligne il y a plus d’un mois, près de 1500 personnes ont visité le site dans sa version française, c’est dire le besoin qu’il y a pour de l’information et une communauté de parents à la maison francophones. Le site a aussi une version anglophone. Pourquoi être parent à la maison ? Le fait d’être au foyer permet entre autres avantages d’avoir un lien d’attachement fort avec son enfant, essentiel à son bon développement, de partager directement son évolution et de prôner des valeurs de cohésion plus fortes dans la société, ce qui freine la tendance individualiste des dernières décennies. De nos jours, la nouvelle génération de parents le fait par choix, par amour pour ses enfants, parce qu’un mode de vie effrénée de 2 parents travaillant à temps plein ne lui convient pas, et parce qu’avec les nouvelles ressources elle a la possibilité d’avoir une belle qualité de vie puis d’être aussi heureuse et accomplie que si elle était sur le marché du travail (si ce n’est pas plus). Les pères à la maison démontrent cette tendance en aimant avoir un travail à temps partiel de la maison et en étant en hausse, ils sont dénombrés autour de 100 000 au Canada. L’adresse des sites : Comment être un heureux parent à la maison www.parentalamaison.net (Français) www.homeparent.net (Anglais).

Contact
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

A voir aussi

 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Gagnez de l’espace en aménageant votre cave
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous désirez avoir plus d’espace chez vous sans être obligé de déménager ? Si la réglementation de votre commune le permet, l’aménagement de la cave peut s’avérer être une alternative intéressante pour gagner plus de place. Quelques étapes sont primordiales pour réaliser votre projet.
  • Les yaourts une source de vitamines
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Les yaourts sont constitués de lait fermenté. Mais seuls ont droit à cette appellation les laits ensemencés par le Streptoccus Thermophilus et Lactobacillus Bulgarius.
  • Le coing et le transit intestinal
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Cultivé depuis des temps très anciens, le cognassier à fruits, originaire de l’Azerbaïdjan et des rives de la mer Caspienne, a la particularité d’être l’arbre fruitier ayant subi le moins de modifications dans la saveur originelle de son fruit.
  • Vente d'or : Or Postal offre la sécurité et la rigueur
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Or postal, spécialiste européen du rachat d'or par voie postale, offre aux particuliers la possibilité de vendre leurs bijoux en or rapidement et en toute sécurité. Acteur majeur dans le rachat d'or, la société propose aux particuliers de vendre leur or rapidement, facilement et en toute sécurité tout en offrant une analyse de haute précision ainsi qu’une estimation de la valeur des bijoux par ses laboratoires certifiés.
  • Le storytelling un atout incomparable pour votre marketing
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le storytelling est une technique bien connue et utilisée aujourd'hui dans beaucoup de secteurs différents. En effet, si l'on entend surtout parler de l'utilisation du storytelling pour le marketing et pour la communication, cet outil est utilisé dans beaucoup d'autres situations.
Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !
Reprogrammation moteur : Faites ...
La technologie moderne ne cesse d'apporter de grandes innovations à la f...
Familles nombreuses : et l'amour...
  Le site la-marmaille.fr propose aux parents de famille nombre...
Compléments alimentaires : les v...
Cette semaine le pic de grippe a atteint son maximum, c'est ce qui arrive apr&e...
Cap sur l’Angleterre avec ESL-Sé...
Spécialiste du séjour linguistique, ESL propose à ceux d&e...