Communiqués de presse

Accueil arrow Loisirs arrow Bricolage - Jardinage arrow Un nouveau concept dans l'entretien des jardins

Un nouveau concept dans l'entretien des jardins

Écrit par Jardin'& Co   
Gaël Petit a créé Jardin'& Co car aujourd'hui, entretien de jardin rime avec pollution, nuisance sonnore, dépenses d'argent et d'énergie. Les solutions existent depuis bien longtemps mais, c'est encré dans les esprits : le motorisé et le chimique sont plus rapides, moins fatiguants, plus économiques...à ceci Jardin'& Co répond : c'est totalement faux !!
L'écologie positive au service de l'homme ça existe!! C'est l'éco-raison. Cette entreprise d'entretien, conseil et création d'épaces verts, utilise des matériels et outils mécaniques pour la plupart (ou électriques autonomes) pour un travail respectant les végétaux, la nature et le voisinage, silencieux, rapide  et non polluant.
Pourquoi l’éco-raison : l’écologie est devenue un marché, presqu’une religion. Si son intérêt est évident pour la nature et pour les hommes, elle donne l’impression d’être contraignante, coûteuse et fait peur à beaucoup...souvent à juste titre. L’éco-raison utilise et fait travailler la nature pour le bien-être de tous, pour les Hommes comme pour l’environnement, au service de l’Homme. Car il est temps de réconcilier l’homme et la nature dans le sens du progrès et de l’avenir au lieu de l’accabler, Jardin‘& Co c’est l’écologie positive, sans contrainte et c’est aussi l’économie et l’autonomie.
L’écologie ne se fera naturellement que si elle rend service à l’Homme et nous simplifie la vie tout comme les technologies qui progressent très rapidement -pour ces raisons uniquement-, Alors, soyons positif dans notre façon de l'aborder !!!
L’entretien des jardins sans utiliser les carburants fossiles…pourquoi? De récentes études canadiennes se sont penchées sur l’impact environnemental des outils de jardin. Les résultats sont édifiants, une tondeuse thermique tournant pendant une heure polluerait autant qu’une voiture parcourant 1300 miles soit 2092 kms sans parler du bruit occasionné. Depuis quelques années déjà, des entreprises canadiennes se sont spécialisée dans l’entretien des jardins avec 0% d’émission de CO2, le bonus une pelouse toujours verte et le travail effectué dans le plus grand silence. Le sol reprend vie et les pelouses embellissent d’années en années avec une forte diminution voire disparition des « mauvaises herbes ».
La nouveauté : En plus de l’entretien classique des jardins, Jardin’& Co s’adresse aussi aux quartiers et lotissements dans lesquels les outils de jardin sont responsables d’une grande nuisance sonore, d’une source de pollution certaine et de dépenses souvent conséquentes par rapport aux surfaces à entretenir. En effet, dès qu’arrivent les beaux jours, du samedi matin au dimanche soir nous avons droit aux concerts des tondeuses et autre taille-haies. Que l’on s’entende ou pas avec son voisin, une chose est claire…Il ne tond jamais sa pelouse au bon moment! De plus ces surface étant réduites, Jardin’& Co propose à ceux qui le désirent l’installation de potagers « miniatures » avec des rendements impressionnants, permettant d’échanger ou non avec son voisin : le potager convivial et…des légumes dignes de ce nom.
Du mur végétal au potager bio sur substrat ou sol vivant, les techniques existent depuis des années, des siècles même, mais on nous les a fait oublier. Alors, à nous de leur redonner vie car c’est s’inscrire dans le durable et l’économique…l’avenir en fait.
Le potager en sol vivant, utilise des techniques simples et nous évite les investissements  coûteux tel que motoculteur, engrais ou insecticides. Le travail et les interventions sont réduits au minimum et le rendement est bien supérieur. Avec les cultures associées les insecticides et fongicides deviennent inutiles. Le potager lutte lui-même contre les maladie cryptogamiques et s‘embelli de fleurs et d’aromatiques ou de médicinales avec les intérêts que cela apporte.
Pour plus d’information n’hésitez pas à visiter le site internet de Jardin’& Co ou prenez contact avec Gaël au 09.62.09.67.90 ou 06.67.22.58.15 (portable).
Adresse du site :  http://jardin-eco.wifeo.com

Voir aussi

 

Commentaires (1)

Flux RSS pour les commentaires
L'écologie positive !
0
J'adhère à ce concept "d'écologie positive" smilies/smiley.gif Grande fan des végétaux en général et des plantes dépolluantes, voici mes conseils allant dans ce sens :
- Utilisez un tableau vegetal composé de plantes dépolluantes ; visitez http://www.small-garden.fr pour avoir plus d'info et voir des exemples de tableaux vegetaux
- Si vous avez plus de places et plus de moyens, penser au mur vegetal ; vous trouverez le site d'information : http://urbangarden.fr pour en savoir plus sur les murs vegetaux
Merci pour cet article intéressant
Marie 08 , juillet 13, 2010

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Vous aimez la mode ? Transmettez votre style à vos enfants !
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Ajoutez plus de fun aux courses en magasin en choisissant des articles bébés inspirés de la mode des adultes ! Depuis quelques temps, les articles bébé façon tendance adulte inondent les magasins et de nombreux sites pour enfant.
  • Fabrication des huiles essentielles
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Avant de devenir des huiles essentielles, les plantes subissent différents traitements visant à isoler ou extraire les molécules utiles qu’elles détiennent en elle. Ces dernières sont appelées principes actifs et c’est de ceux-ci que découlent les vertus thérapeutiques tant recherchées.
  • Problème d'acné : six recettes maison contre l’acné
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous faites de l'acné mais vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Lisez dans le texte qui suit 6 remèdes préparés à la maison qui agissent contre les problèmes de l’acné et qui ont comme objectif de se défaire de l’acné et de faire disparaître l'ensemble des cicatrices.
  • Devenez la star du cadeau avec Sequencemoi
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Il est parfois très difficile de trouver un cadeau par un être qui vous est proche. Vos ami(e)s, votre chéri(e) ou un membre de votre famille sont des personnes que vous appréciez tout particulièrement et vous souhaitez leur envoyer un message.
  • Pas de hausse de TVA répercutée sur les prix des services de navette de Parishuttle
    Aperçu rapide | Lire plus...
    La loi de finances 2012 prévoyait une augmentation du taux de taxe sur la valeur ajoutée due sur les services de transport. C'est désormais effectif depuis le 1er janvier, le taux de TVA passant de 5,5 à 7% pour toutes les prestations de transport, notamment de personnes.
Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !
Restez tout à fait féminine dans...
Les femmes, ça aiment se sentir belle et féminine jusqu’au ...
La création de logo pour les PME...
Aujourd'hui une PME qui n'a pas de logo professionnel ne démarre pas cor...
Groupe France Mutuelle marche au...
Fidèle à sa philosophie de partenariats basés sur le partage...
Fleurs Tropicales
Fleurs-tropicales.com est un site de vente en ligne de fleurs tropicales et exo...