Communiqués de presse

Accueil arrow Loisirs arrow Bricolage - Jardinage arrow Comment se déroule l’électrolyse piscine au sel ?

Comment se déroule l’électrolyse piscine au sel ?

Écrit par Poolia France   
Il est nécessaire de prendre soin de sa piscine et surtout de le nettoyer de temps en temps pour éviter que les saletés ne s’installent et n’imprègnent les parois. On a différentes méthodes de nos jours pour apurer l’eau de la piscine mais la plus courante est l’électrolyse piscine au sel. Comment ça marche concrètement et pourquoi choisir un électrolyseur au sel ?

Electrolyse piscine, comment ça marche ?

L’électrolyse piscine au sel consiste à traiter chimiquement l’eau de la piscine pour la désinfecter. C’est un procédé naturel dans lequel le sel se transforme en sel actif. On y ajoute donc du sel, ce qui rend l’eau légèrement salée mais largement moins que l’eau de mer. Durant l’électrolyse piscine au sel, le sel et l’eau vont se transformer en hypochlorite de sodium que l’on appelle aussi le chlore naturel. Le chlore libre va libérer le chlore actif  qui désinfecte l’eau du bassin tout en se diffusant dans l’eau. La même action reprend en boucle quand l’eau repasse dans l’électrolyseur. Non seulement, l’électrolyse piscine au sel est pratique, mais elle est également écologique et naturelle.

Critères de choix de l’électrolyseur

Pour disposer d’un bon matériel pour l’électrolyse piscine, il faut s’assurer sur plusieurs points importants. D’abord, mieux vaut une cellule électrolytique à plaques qu’à grilles. La qualité est relativement même si elle est plus chère. Lors de l’achat de l’appareil pour l’électrolyse piscine également, préférez une électrode auto-nettoyante par inversion de polarité. Il est nécessaire par ailleurs de mettre en place un régulateur automatique de pH et favoriser plus le montage en y pass. Et enfin, lors de l’achat, il faut toujours vérifier que tous les équipements nécessaires sont complets. Il doit y avoir la cellule électrolytique qui est opaque et transparent, ce qui privilégie une surveillance des électrodes. Il doit y avoir également le boitier de commande qui se trouve dans un coffret en ABS et qui se fixe au mur. Et enfin, le coffret électrique qui servira à alimenter tout en courant basse tension et qui assure la transformation de l’énergie électrique en chimique.
 
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Voyage au Canada : un périple en camping-car inoubliable
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le Canada dispose d'une immense superficie. La découverte de ce pays permet de rencontrer une diversité impressionnante de paysages. C'est d'ailleurs une bonne raison d'opter pour un camping-car comme mode de transport et d'hébergement lors d'un voyage au Canada. De plus, les routes sont larges, bien agencées et permettent de vivre une aventure en toute liberté.
  • Voyage en Norvège : explorer les îles Lofoten
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Les îles Lofoten sont un petit paradis de la Norvège. Loin de l'image classique du pays, ces petits bouts de terre promettent un voyage unique. Reliées entre elles par des tunnels et des ponts, ces îles proposent un territoire réellement attrayant, notamment en termes de paysage.
  • Plombier Paris Express
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Plombier Paris Express est une plateforme qui a vu le jour dans l'optique de résoudre efficacement les problèmes croissants de plomberie rencontrés au quotidien par les habitants de la capitale. Nous vous permettons donc de bénéficier du savoir-faire et de l'expertise d'un artisan plombier qualifié pour résoudre tous vos problèmes de plomberie. Nous sommes également à même de vous proposer les meilleurs prestataires de votre région dans tous les domaines de la plomberie.
  • La poussette yoyo babyzen, une révolution pour votre bébé
    Aperçu rapide | Lire plus...
    La préparation de l’arrivé d’un bébé dans la famille est l’une des choses les plus passionnantes et les plus agréables pour une mère. On choisit soigneusement tous les accessoires qui pourraient lui correspondre le mieux. Tous les critères sont pris en compte, tels que la dimension, le confort, sans oublier la couleur, avant même de savoir si ce sera une fille ou un garçon.