Communiqués de presse

Accueil arrow Loisirs arrow Bricolage - Jardinage arrow Comment se déroule l’électrolyse piscine au sel ?

Comment se déroule l’électrolyse piscine au sel ?

Écrit par Poolia France   
Il est nécessaire de prendre soin de sa piscine et surtout de le nettoyer de temps en temps pour éviter que les saletés ne s’installent et n’imprègnent les parois. On a différentes méthodes de nos jours pour apurer l’eau de la piscine mais la plus courante est l’électrolyse piscine au sel. Comment ça marche concrètement et pourquoi choisir un électrolyseur au sel ?

Electrolyse piscine, comment ça marche ?

L’électrolyse piscine au sel consiste à traiter chimiquement l’eau de la piscine pour la désinfecter. C’est un procédé naturel dans lequel le sel se transforme en sel actif. On y ajoute donc du sel, ce qui rend l’eau légèrement salée mais largement moins que l’eau de mer. Durant l’électrolyse piscine au sel, le sel et l’eau vont se transformer en hypochlorite de sodium que l’on appelle aussi le chlore naturel. Le chlore libre va libérer le chlore actif  qui désinfecte l’eau du bassin tout en se diffusant dans l’eau. La même action reprend en boucle quand l’eau repasse dans l’électrolyseur. Non seulement, l’électrolyse piscine au sel est pratique, mais elle est également écologique et naturelle.

Critères de choix de l’électrolyseur

Pour disposer d’un bon matériel pour l’électrolyse piscine, il faut s’assurer sur plusieurs points importants. D’abord, mieux vaut une cellule électrolytique à plaques qu’à grilles. La qualité est relativement même si elle est plus chère. Lors de l’achat de l’appareil pour l’électrolyse piscine également, préférez une électrode auto-nettoyante par inversion de polarité. Il est nécessaire par ailleurs de mettre en place un régulateur automatique de pH et favoriser plus le montage en y pass. Et enfin, lors de l’achat, il faut toujours vérifier que tous les équipements nécessaires sont complets. Il doit y avoir la cellule électrolytique qui est opaque et transparent, ce qui privilégie une surveillance des électrodes. Il doit y avoir également le boitier de commande qui se trouve dans un coffret en ABS et qui se fixe au mur. Et enfin, le coffret électrique qui servira à alimenter tout en courant basse tension et qui assure la transformation de l’énergie électrique en chimique.
 
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Remplacer ma solution de gestion des impressions SAP ?
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Seal SystemsVous cherchez à optimiser la gestion de vos impressions et diffusions SAP ?
    Vous utilisez une solution devenue obsolète, ne répondant plus à vos exigences ?
    Vous souhaitez réduire les coûts récurrents liés à votre solution de gestion des impressions SAP ?
    Dans cet article, nous partageons avec vous notre expérience issue de nombreux projets d’Output Management SAP.
  • Déménageur Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous êtes à Paris, vous venez d'acquérir un nouvel appartement dans lequel vous souhaitez déménager peut-être pour une mutation professionnelle. Vu les longues procédures administratives à suivre dans le cadre de votre mutation, vous ne disposez plus d'assez de temps pour effectuer ce déménagement à paris vous-même. Vous n'avez pas à paniquer !
  • E-commerçants, mettez à jour vos avis clients ! - Module avis clients PrestaShop gratuit
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Module avis clients PrestaShopVendre en ligne est devenu quasi incontournable pour toute entreprise proposant des produits et/ou services. En 2017 en France, ce sont ainsi plus de 37 millions d'internautes qui ont été séduits par l’achat en ligne. D’après la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les ventes en lignes ont progressé de 14% en 2017, représentant près de 82 milliards de chiffre d’affaires. Alors comment rester compétitif et visible dans un environnement sur le point d’arriver à saturation ?
  • Le chauffage au gaz dans l’hexagone
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le chauffage au gaz est un confort inestimable dans l’hexagone auquel on s'est habitué  très rapidement sans forcément se poser les questions essentielles sur l'environnement.Les choses bougent  aujourd'hui et de nouvelles technologies ont vu le jour comme la pompe à chaleur ou la chaudière à condensation qui ont pour but de réduire la consommation d'énergie et pourquoi pas en passant diminuer la facture d'électricité

Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici