Communiqués de presse

Accueil arrow Loisirs arrow Bricolage - Jardinage arrow Utilisez l'écorce de pin comme le terreau de plante à massif

Utilisez l'écorce de pin comme le terreau de plante à massif

Écrit par Ecorce de pin   
  • Utilisez l'écorce de pin comme le terreau de plante à massif

L'écorce de pin est une matière naturelle qui remplit plusieurs fonctions dans le jardinage. Utilisé comme terreau de plantes à massifs, vous en ferez un support de culture idéal pour nourrir les plantes et respecter l'environnement et embellir.
  • Les propriétés de l'écorce de pin

Le pin est un arbre qui peut servir à bien des usages et l'écorce est une partie qui peut aussi bien servir au niveau de la déco, du paillage ou donner du terreau. L'ecorce de pin maritime qui provient des Landes possède bien des atouts. Il retient bien l'eau, ce qui vous permet d'économiser sur votre consommation en matière d'arrosage. Les écorces de pin assurent une protection en hiver contre le gel de la plante. En limitant l'apparition de mottes, cette matière naturelle garantit l'homogénéité de l'arrosage. Outre ces avantages purement techniques, l'écorce tirée du pin des Landes vous permet d'apporter une touche esthétique certaine à vos massifs. Alliez l'utile à l'agréable. Le paillage proposé à partir de cet arbre possède différents calibrages. Selon leurs références, ces derniers peuvent être utilisés sur les fleurs plantées en parterres, dans des pots de fleurs ou encore dans des jardinières.
  • Pour une utilisation étalée dans le temps

L'écorce récupérée du pin maritime de la forêt des Landes est une composante naturelle essentielle des terreaux qui sont proposés à la clientèle. Si vous vous inscrivez dans une démarche de développement durable, le terreau de plantes à massifs conviendra particulièrement à vos attentes. Ce support de culture de choix est réalisé à partir de tourbe blonde baltique à hauteur de 65% du mélange. L'on y ajoute de la terre désinfectée vapeur pour 10% du mélange. De la tourbe brune entre également pour un quart de la composition du terreau de plantes à massifs. Vous pourrez utiliser le terreau à plantes massifs tout seul sur vos cultures. Ce substrat de choix naturel aidera idéalement vos géraniums à grandir. Il s'utilise également sur des plantes qui sont cultivées semestriellement ou  annuellement. Une manière d'assurer sur le long terme des  apports nutritifs à vos plantes sans engrais chimiques.
Demandez un devis pour vos terreaux sur www.ecorce-de-pin.com
 

Commentaires (1)

Flux RSS pour les commentaires
Rosiers
0
Bonjour,
Pouvons nous utiliser ses ecorces de pin dans un par terre de rosiers.
Merci
tournier sylvie , mai 08, 2012 | url

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Tout savoir sur la serrure en applique
    Aperçu rapide | Lire plus...
    La serrure en applique est un système de verrouillage qui offre de nombreux avantages pour répondre au mieux à vos besoins de sécurité. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce type de serrure afin de vous aider dans vos choix.
  • Remplacer ma solution de gestion des impressions SAP ?
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Seal SystemsVous cherchez à optimiser la gestion de vos impressions et diffusions SAP ?
    Vous utilisez une solution devenue obsolète, ne répondant plus à vos exigences ?
    Vous souhaitez réduire les coûts récurrents liés à votre solution de gestion des impressions SAP ?
    Dans cet article, nous partageons avec vous notre expérience issue de nombreux projets d’Output Management SAP.
  • Déménageur Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous êtes à Paris, vous venez d'acquérir un nouvel appartement dans lequel vous souhaitez déménager peut-être pour une mutation professionnelle. Vu les longues procédures administratives à suivre dans le cadre de votre mutation, vous ne disposez plus d'assez de temps pour effectuer ce déménagement à paris vous-même. Vous n'avez pas à paniquer !
  • E-commerçants, mettez à jour vos avis clients ! - Module avis clients PrestaShop gratuit
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Module avis clients PrestaShopVendre en ligne est devenu quasi incontournable pour toute entreprise proposant des produits et/ou services. En 2017 en France, ce sont ainsi plus de 37 millions d'internautes qui ont été séduits par l’achat en ligne. D’après la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les ventes en lignes ont progressé de 14% en 2017, représentant près de 82 milliards de chiffre d’affaires. Alors comment rester compétitif et visible dans un environnement sur le point d’arriver à saturation ?

Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici