Communiqués de presse

Accueil arrow Loisirs arrow Auto & Moto arrow Enquête sur les sièges scooter enfants. Ce qu'il faut savoir !

Enquête sur les sièges scooter enfants. Ce qu'il faut savoir !

Écrit par Jean Leseur   
La Commission de la Sécurité des Consommateurs met à la lumière un élément primordial sur les risques de certains sièges enfants qui équipent les cyclomoteurs. Il convient de rouler dans les centres urbain pour découvrir que l'effectif de particuliers qui se véhiculent en scooter se trouver en fréquente hausse.
Il devient donc logique que certains accompagnent leur petit en classe à l'aide de leur cyclo. Toutefois, quelques accidents de scooter on prouvé que la sécurité des enfants à deux-roues n'est pas automatiquement excellente. A la suite des ces accidents, la Commission de la Sécurité des Consommateurs (CSC) a publié en participation avec l'hôpital Necker une enquête portant sur le sujet de la sécurité des enfants déplacés à scooter.
Le résultat est la mise en avant de la faiblesse du matériel de sécurité employé révélé lors d'un accident, en premier lieu des sièges. La recommandation du travail est d'utiliser un siège parfaitement adapté. Tout est une question de taille. Il convient de s'assurer à ce que le siège est ni trop ni trop peu haut, que les reposes-pieds soient entièrement paramétrés ainsi que les poignées de maintiens. En outre, tout comme le conducteur du scooter, il faut équiper l'enfant avec du matériel de sécurité adapté.
De même il est nécessaire de lui fournir un casque à sa pointure mais en plus une veste incluant des protections et aussi des gants. Pour compléter votre sécurité, pensez à prendre une assurance scooter pas cher avec des garanties en rapport avec votre situation personnelle.
De ce rapport est aussi sorti une faille dans les sièges deux-roues proposés pour les enfants de moins de 5 ans. Ces derniers ne sont pas équipés d'un équipement de retenue. Cette absence peut occasionner des accidents dangereux car au cours d'un choc, l'enfant qui se situe plus haut que le pilote, pourrait se trouver envoyé en avant. La CSC entreprend donc d'agir sur les manufacturiers et le gouvernement afin que les futurs productions soient dotés de ce genre de norme.
 
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
<Article précédent   Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Voyage au Canada : un périple en camping-car inoubliable
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le Canada dispose d'une immense superficie. La découverte de ce pays permet de rencontrer une diversité impressionnante de paysages. C'est d'ailleurs une bonne raison d'opter pour un camping-car comme mode de transport et d'hébergement lors d'un voyage au Canada. De plus, les routes sont larges, bien agencées et permettent de vivre une aventure en toute liberté.
  • Voyage en Norvège : explorer les îles Lofoten
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Les îles Lofoten sont un petit paradis de la Norvège. Loin de l'image classique du pays, ces petits bouts de terre promettent un voyage unique. Reliées entre elles par des tunnels et des ponts, ces îles proposent un territoire réellement attrayant, notamment en termes de paysage.
  • Plombier Paris Express
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Plombier Paris Express est une plateforme qui a vu le jour dans l'optique de résoudre efficacement les problèmes croissants de plomberie rencontrés au quotidien par les habitants de la capitale. Nous vous permettons donc de bénéficier du savoir-faire et de l'expertise d'un artisan plombier qualifié pour résoudre tous vos problèmes de plomberie. Nous sommes également à même de vous proposer les meilleurs prestataires de votre région dans tous les domaines de la plomberie.
  • La poussette yoyo babyzen, une révolution pour votre bébé
    Aperçu rapide | Lire plus...
    La préparation de l’arrivé d’un bébé dans la famille est l’une des choses les plus passionnantes et les plus agréables pour une mère. On choisit soigneusement tous les accessoires qui pourraient lui correspondre le mieux. Tous les critères sont pris en compte, tels que la dimension, le confort, sans oublier la couleur, avant même de savoir si ce sera une fille ou un garçon.