Communiqués de presse

Accueil arrow Quotidien arrow Associations arrow Les Projets Ambitieux de l’Association Internationale des Villes Francophones de Congrès

Les Projets Ambitieux de l’Association Internationale des Villes Francophones de Congrès

Écrit par Wnn   
A l'initiative du Club des Utilisateurs de l’AIVFC, le 1er Forum fédérateur de la filiale congrès francophone s'est déroulé avec succès fin juin à Versailles en présence de Nadine LEMESLE Présidente du Club, et Françoise Muel, Présidente de l’AIVFC.
"Ce que nous mettons en commun fait la force de chacun", a déclaré Françoise Muel en mot d’ouverture. "Ce 1er Forum, qui concerne tous les acteurs de notre filière - clients organisateurs d'événements (Le Club), représentants de Destination  Francophone de Congrès et partenaires de l’AIVFC - permet la mise en place de stratégies fortes, favorisant des actions concrètes pour la réussite de nos métiers en perpétuelle évolution. Cet événement correspond également à une des forces de notre réseau, l'Association misant en permanence sur la capitalisation d'expérience; son club d'utilisateurs joue à fond cette carte ! ".
À l'occasion de cette conférence-expo totalement inédite, une soixantaine de professionnels, parmi lesquels les clients utilisateurs de villes francophones de congrès et d’autres donneurs d’ordre, ont pu s’entretenir en direct avec les destinations membres de l’AIVFC qui étaient présentes.
Le Forum s’est articulé autour d’ateliers interactifs, animés par des experts reconnus sur les thématiques professionnelles choisies par le Club. Cette année, les sujets traitaient des responsabilités juridiques de l’organisateur, de la restauration événementielle et son développement durable. En parallèle aux ateliers, les participants ont pu dialoguer et échanger lors d’une table ronde dont le club avait également choisi les thèmes : le cahier des charges d’un organisateur, le financement d’une manifestation, les nouvelles attentes en matière de TIC, l’interlocuteur unique. Au moment des pauses et du déjeuner, la visite de l’exposition des villes francophones de congrès s’est déroulée avec beaucoup de convivialité.
Fort du succès et de la qualité d’échange de ce 1er Forum, l’AIVFC, à la demande du Club, a prévu de rassembler les acteurs concourant à la réussite de l’organisation d’événements pour un 2ème Forum en 2011, le 7 juillet, à Paris.
Avec ce format innovant de workshop, l’AIVFC confirme son engagement à offrir en exclusivité à ses membres toujours plus d’opportunités de promotion, de visibilité internationale et de développement commercial.  Des informations supplémentaires sur les conditions d’adhésion à l’association sont disponibles sur www.aivfc-congres.com.

Note pour les rédacteurs

L’Association Créée en 1975, l’AIVFC est devenue le fer de lance du développement professionnel du secteur des congrès de la communauté francophone. Depuis ses débuts, l’association défend et favorise l’usage de la langue française dans l’industrie internationale des rencontres professionnelles. En même temps, elle contribue à faire avancer la profession en fournissant à ses membres une plateforme innovante et dynamique d’échanges d’expertises et de prospection commerciale. Consciente des changements rapides auxquels est soumis le secteur des congrès, l’AIVFC se distingue aussi par son approche visionnaire et pragmatique du marché. C’est dans cette optique qu’elle s’est associée à son Club des Utilisateurs pour le lancement de son premier Forum.

Les objectifs de l'AIVFC sont

- Promouvoir et entretenir la force du réseau,
- Organiser des actions de promotion et de commercialisation communes,
- Instaurer un courant de solidarité et d'expériences,
- Améliorer l'échange d'informations et la mise en valeur du faire-savoir, à travers notamment des formations spécifiques, également avec d’autres réseaux,
- Anticiper les évolutions de la clientèle par la mise en place d'études et d'actions fortes.
www.aivfc-congres.com.

Contact Presse
Anne Marie Narboni : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir    Tel : +33603231111
Contact AIVFC
Françoise Muel : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Voyage au Canada : un périple en camping-car inoubliable
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le Canada dispose d'une immense superficie. La découverte de ce pays permet de rencontrer une diversité impressionnante de paysages. C'est d'ailleurs une bonne raison d'opter pour un camping-car comme mode de transport et d'hébergement lors d'un voyage au Canada. De plus, les routes sont larges, bien agencées et permettent de vivre une aventure en toute liberté.
  • Voyage en Norvège : explorer les îles Lofoten
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Les îles Lofoten sont un petit paradis de la Norvège. Loin de l'image classique du pays, ces petits bouts de terre promettent un voyage unique. Reliées entre elles par des tunnels et des ponts, ces îles proposent un territoire réellement attrayant, notamment en termes de paysage.
  • Plombier Paris Express
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Plombier Paris Express est une plateforme qui a vu le jour dans l'optique de résoudre efficacement les problèmes croissants de plomberie rencontrés au quotidien par les habitants de la capitale. Nous vous permettons donc de bénéficier du savoir-faire et de l'expertise d'un artisan plombier qualifié pour résoudre tous vos problèmes de plomberie. Nous sommes également à même de vous proposer les meilleurs prestataires de votre région dans tous les domaines de la plomberie.
  • La poussette yoyo babyzen, une révolution pour votre bébé
    Aperçu rapide | Lire plus...
    La préparation de l’arrivé d’un bébé dans la famille est l’une des choses les plus passionnantes et les plus agréables pour une mère. On choisit soigneusement tous les accessoires qui pourraient lui correspondre le mieux. Tous les critères sont pris en compte, tels que la dimension, le confort, sans oublier la couleur, avant même de savoir si ce sera une fille ou un garçon.