Communiqués de presse

Accueil arrow Loisirs arrow Animaux - Nature arrow Éviter les mauvaises effluves de votre litière pour chat

Éviter les mauvaises effluves de votre litière pour chat

Écrit par Roland   
Une question revient perpétuellement chez les possesseurs de félin, les mauvaises effluves de la litière. Voici quelques astuces pour être moins incommodé. Votre chat vous remerciera. Il est nécessaire de trouver au mieux ce qu'il faut à votre félin.
Et chaque possesseur a une fois essayé une réponse vainement. Ce n'est pas tabou, la litière de félin ne sent pas très bon. Changer votre façon de faire et se munir d' accessoires pour litière peut des fois vous aider à rendre la litière de votre félin plus agréable.

Quels sont les bons gestes ?

Premièrement, pensez à l'endroit où vous allez poser le bac à litière. Il y a des emplacements où vous allez être beaucoup plus dérangé par les mauvaises odeurs comme la salle de bain, la cuisine, le salon. En plus, votre félin ne souhaite pas être dérangé au moment où qu'il fait ses sa petite affaire. C'est pourquoi un lieu sans passage lui est vraiment plus favorable.
La première habitude à avoir, c'est de nettoyer fréquemment la caisse. En effet il faut avoir l'habitude de changer la litière de votre chat au moins 2 fois par semaine pour les litières qui absorbent moins. Vous allez jeter la litière au vide-ordures (et non dans les toilettes) et laver correctement la litière.
Petit truc, utilisez du vinaigre blanc. Il faut faire chauffer ce vinaigre dans un récipient (ou autre). Lessiver le bac à litière pour chat au moyen de ce vinaigre. Il va enrayer les mauvaises senteurs pour vous-même mais aussi pour votre matou. Lui aussi ne supporte pas les mauvaises odeurs.
Le beaucoup plus astreignant, et c'est un réflexe à prendre, qui se trouve être de récolter tout les jours les excréments de votre fauve. Utiliser une pelle en plastique afin de vous faciliter cette action.

Quels produits choisir ?

Tout le temps des produits nouveaux émergent dans les magasins. Tous ne sont pas utiles mais il y en a qui vont vous faciliter la vie. Un des bons équipements afin de supprimer les mauvaises odeurs, c'est en fait une caisse équipée d' un abri aménagé de filtres anti-odeurs. Bien sûr il est pertinent que votre chat soit coutumié aux portes battantes comme une chatière, ou bien que ça ne lui fasse pas peur. Mais c'est en réalité un véritable moyen pour venir à bout des odeurs dérangeantes, les filtres étant là pour les absorber.
Au sujet de l'entretien journalier, une litière végétale agglomérante va vous faciliter le dégagement des déjections mais également enlever un peu les effluves.
Ne prenez pas de litière odorants, généralement les chats ne sont pas adepte et peuvent éviter leur bac. N'achetez pas d'ailleurs de litières qui contiennent de l'ammoniaque, cela aura l'effet contraire sur les odeurs.
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Remplacer ma solution de gestion des impressions SAP ?
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Seal SystemsVous cherchez à optimiser la gestion de vos impressions et diffusions SAP ?
    Vous utilisez une solution devenue obsolète, ne répondant plus à vos exigences ?
    Vous souhaitez réduire les coûts récurrents liés à votre solution de gestion des impressions SAP ?
    Dans cet article, nous partageons avec vous notre expérience issue de nombreux projets d’Output Management SAP.
  • Déménageur Paris
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Vous êtes à Paris, vous venez d'acquérir un nouvel appartement dans lequel vous souhaitez déménager peut-être pour une mutation professionnelle. Vu les longues procédures administratives à suivre dans le cadre de votre mutation, vous ne disposez plus d'assez de temps pour effectuer ce déménagement à paris vous-même. Vous n'avez pas à paniquer !
  • E-commerçants, mettez à jour vos avis clients ! - Module avis clients PrestaShop gratuit
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Module avis clients PrestaShopVendre en ligne est devenu quasi incontournable pour toute entreprise proposant des produits et/ou services. En 2017 en France, ce sont ainsi plus de 37 millions d'internautes qui ont été séduits par l’achat en ligne. D’après la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), les ventes en lignes ont progressé de 14% en 2017, représentant près de 82 milliards de chiffre d’affaires. Alors comment rester compétitif et visible dans un environnement sur le point d’arriver à saturation ?
  • Le chauffage au gaz dans l’hexagone
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le chauffage au gaz est un confort inestimable dans l’hexagone auquel on s'est habitué  très rapidement sans forcément se poser les questions essentielles sur l'environnement.Les choses bougent  aujourd'hui et de nouvelles technologies ont vu le jour comme la pompe à chaleur ou la chaudière à condensation qui ont pour but de réduire la consommation d'énergie et pourquoi pas en passant diminuer la facture d'électricité

Abonnez-vous au flux RSS
Restez informé des mises à jour du site grace au fil RSS Voir tous les flux disponibles
 Publier vos communiqués de presse gratuitement !

Partenaires

 
Actualités médicle cours de médecine 


Votre lien ici