Communiqués de presse

Accueil arrow Loisirs arrow Achats - Shopping arrow La basket running revient en force pour 2014

La basket running revient en force pour 2014

Écrit par Remi Bidal   
NikSi vous êtes en contact avec la mode et la rue, il ne vous a pas échappé le fait que la chaussure montante est de plus en rare aux pieds des personnes tendances. Fini les Jordans : Place aux running. A l'origine conçue pour la course à pieds, la basket running est vite devenue une basket mode que l'on peut porter tous les jours.
Quasiment toutes les grandes marques de basket ont leur gamme de running : Adidas, New Balance, Reebok, Puma et bien évidemment, la grande marque américaine Nike. Par ailleurs, Nike domine ce créneau depuis plusieurs années maintenant et encore plus pour cette année 2014. Pourquoi ? Tout simplement grâce à ces derniers modèles de baskets Nike nommés Flyknit, Freerun et l'incontournable Air Max qui revient au gout du jour.

Comment Nike est-il devenu leader sur le marché de la basket running ?

Tout d'abord, petit rappel sur la marque : Nike a été fondé aux USA en 1964 par 2 personnes amoureuses de courses à pieds, Bill Bowerman et Philip Knight. Ils lancent leur activité avec 500 dollars chacun et promouvoient leur marque auprès des clubs d'athlétisme aux USA. Depuis ce jour là, l'entreprise compte plus de 40000 personnes dans le monde et réalisé un chiffre d'affaire de plus de 19 milliards d'euros dans le monde. Une succés story tout simplement colossale.
La réussite de Nike tient sur le fait qu'ils ont réussi à s'imposer dans les sports les plus médiatiques et ont réussi aussi à avoir en égéries les plus grandes sportifs de l'histoire comme Michael Jordan, Cristiano Ronaldo et Tiger Woods. D'autres marques font également leur buzz pour cette année comme les marques Adidas et New Balance.
En effet, Adidas a décidé de faire une ré-édition d'un de ses modèles phare, la ZX, pour créer la ZX Flux qui est concue avec de nouveaux matériaux et dans un style plus actuel. Elle est la concurrente directe de la Flyknit de chez Nike. Pour un coté plus "rétro", c'est la marque américaine New Balance qui joue la carte du "rétro running" avec des modèles comme la M574 ou la M577 qui sont des modèles iconiques de la marque. Pour conclure, cette année 2014 sera donc l'année de la basket running avec une guerre retro contre néo running.
 
 

Commentaires (0)

Flux RSS pour les commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés

busy
 
Article suivant >
Vous avez aimé ce site ? Partagez-le sur vos réseaux :

A la Une

  • Voyage au Canada : un périple en camping-car inoubliable
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Le Canada dispose d'une immense superficie. La découverte de ce pays permet de rencontrer une diversité impressionnante de paysages. C'est d'ailleurs une bonne raison d'opter pour un camping-car comme mode de transport et d'hébergement lors d'un voyage au Canada. De plus, les routes sont larges, bien agencées et permettent de vivre une aventure en toute liberté.
  • Voyage en Norvège : explorer les îles Lofoten
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Les îles Lofoten sont un petit paradis de la Norvège. Loin de l'image classique du pays, ces petits bouts de terre promettent un voyage unique. Reliées entre elles par des tunnels et des ponts, ces îles proposent un territoire réellement attrayant, notamment en termes de paysage.
  • Plombier Paris Express
    Aperçu rapide | Lire plus...
    Plombier Paris Express est une plateforme qui a vu le jour dans l'optique de résoudre efficacement les problèmes croissants de plomberie rencontrés au quotidien par les habitants de la capitale. Nous vous permettons donc de bénéficier du savoir-faire et de l'expertise d'un artisan plombier qualifié pour résoudre tous vos problèmes de plomberie. Nous sommes également à même de vous proposer les meilleurs prestataires de votre région dans tous les domaines de la plomberie.
  • La poussette yoyo babyzen, une révolution pour votre bébé
    Aperçu rapide | Lire plus...
    La préparation de l’arrivé d’un bébé dans la famille est l’une des choses les plus passionnantes et les plus agréables pour une mère. On choisit soigneusement tous les accessoires qui pourraient lui correspondre le mieux. Tous les critères sont pris en compte, tels que la dimension, le confort, sans oublier la couleur, avant même de savoir si ce sera une fille ou un garçon.